Chien Peureux et Malheureux

Natsii

Aujourd’hui y a ma grand-mère qui est venue avec son copain et ils ont ramené un chien... Ce chien appartient au copain de ma grand-mère, il prend pas soin, il oublie de le donner à boire, il le tape etc... Sa me fait mal au cœur. 😔 Problème c’est que je peut rien y faire car je suis pas majeur et je vis chez ma mère.

Du coup pendant les 4jours que le chien soit chez moi, avez vous une idée économique pour enlever les tiques, puces, comment l’approcher etc... ?

Je vais essayer de faire mon possible pour qu’il soit mieux et qu’ils soit heureux pendant les jours où il est avec moi. Je sais que c’est que quelques jour mais je suis très jeune et je ne peut pas prendre avec moi (même si je vais essayer de négocier avec ma mère pour le garder ou pour le mettre à la SPA). C’est un Croiser Cocker Anglais ou américain d’après son physique 🤔 ! Et il grogne légèrement ou chouine un peu quand on l’approche ! Et des qu’il voient des personnes ils aboient (il fait des fois vraiment peur). Mais il a jamais mordue, sa a l’air d’être un chien adorable 😔.

Merci d’avances !

(Dsl pour les fautes d’orthographe)

1 réponse
Mel1

Pour enlever les tiques il faut une pince spéciale, un tire tiques. Ça se trouve en grande surface/animalerie/pharmacie. Le moins cher c'est en grande surface je pense environ 5€.

Pour les puces le plus économique c'est le peigne à puces, pareil environ 5€. Mais faut que le chien se laisse faire pour bien le peigner et retirer les puces.

Sinon moi je mets des pipettes Stronghold c'est ce que je trouve le plus efficace, ça se trouve chez les vétos, le prix varie en fonction du poids de l'animal. Peut être 15/20€ pour un chien de 15kg.

Mais avant de pouvoir le peigner ou lui retirer les tiques il va falloir créer un contact, que le chien soit en confiance. Vous pouvez essayer en lui donnant des friandises et en y allant doucement. Surtout jamais forcer le contact.

Il grogne mais n'a jamais mordu. Mais si vous ignorez son grognement qui veut dire "arrête" il passera à la dernière étape, la morsure.

En 4 jours je ne sais pas si vous pourrez gagner suffisamment sa confiance pour pouvoir le peigner.