Chien pas propre le matin

Armandinho

Bonjour,

J'ai un peu petit besoin de votre aide pour un problème récurrent depuis une dizaine de jours.

En effet, alors que mon chien n'avait jamais fait ses besonis dans notre nouvel appartement, 100% propre, depuis son retour de pension (ou tout s'est super bien passé) cet été, elle fait pipi le matin dans le salon (là ou elle dort).

Très bizarre, car elle ne l'avait jamais fait. C'est vers 6.30/7h du matin, sachant qu'on la sort vers 23h30 le soir.

Elle tient cette même distance (6 ou 7h) pendant la journée, pour l'instant aucun autre accident dans la journée, donc elle se retient.

On a essayé d'avancé l'heure de son repas du soir vers 20h au lieu de 21h.

Hier en me levant à 6h j'ai pu éviter ça et lui faire faire dehors, mais bon c'est tôt. Sachant qu'avant, elle pouvait tenir 9h minimum la nuit...

Ces vacances l'ont déréglé... que faire?

Merci,

M.

3 réponses
Ermelinda

Faut le sortir à 6 heures le temps que ça rentre dans l'ordre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut être du au changement et au retour de pension. Savez vous a quelle heure avaient mieu les sorties pipi? essayez de le sortir a 6h et de retarder progressivement. Il ne doit pas s'agir d'un problème physiologique mais plus d'un changement psychologique.

J'espère avoir pu vous aider

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Armandinho

Non aucune idée!

Merci pour vos réponses.

Ce matin dehors à 6h40 ça fait tôt mais bon, ça réapprend tranquillement.