Bonjour à vous!
Je me permets de poster aujourd'hui car depuis 1 semaine j'ai l'impression que mon chien fait une "rechute" de caractère. C'est une cocker de 6 mois.
Elle a repris ses habitudes de petit chiot au point même que j'ai du abandonner l'idée de faire des longues sorties depuis quelques jours car c'est un aspirateur dans la rue.
Elle veut tout manger, les feuilles, les cailloux, les déchets etc. C'est impossible de faire 2 mètres sans qu'elle se jette sur le sol pour tout ramasser, c'est devenu un petit enfer.
C'était une habitude qu'elle avait quand elle était petite, et c'était plus ou moins partie récemment avec des longues balades dans des endroits divers: elle se tenait droite et la tête haute, elle voulait se balader. Aujourd'hui elle ne veut pas se balader mais juste sauter d'une feuille à une autre dans la rue, donc les balades tournent courtes et se réduisent aux besoins.
On passe notre temps à lui retirer de la bouche des choses soit en "forçant" soit en l'attirant avec une croquette.. pas pratique dans la rue.
On essaie de travailler à la maison, le "pas touché" mais dans la rue c'est pas contrôlable.
Infos en plus:
On est en pleine transition dans son alimentation (mais elle mange plus qu'avant) depuis une semaine donc peut être un lien?
Est ce ça la crise d'adolescence? On l'a trouvé tendu aussi.
Ça correspond aussi au retour des vacances (ou elle se tenait super bien).
Vous avez des conseils?
Merci pour votre aide 😝