Chien aggressif avec notre autre chien pour de la nourriture

Utilisateur anonyme

Nous avons:

- LouLou: Cocker anglais, Femelle (env. 15-20lbs), de 6 mois. Ce qui ressemble être une dominante agressive. Adoptée en animalerie il y a 3 mois. Bientôt opéré, dans 3 semaines

- Lucky: Cocker américain, Male (30lbs), 5 ans. (tempérament très très sociale avec les autres chiens, ne jappe jamais contre les autres chiens, n'avait même jamais grogné ou montré les dents en 5 ans!). Caractère passif indépendant. Non opéré.

Lorsque nous nourrissons nos deux chiens ( même avec des gamelles séparées) notre nouveau chien (LouLou - chiot de 6 mois) devient agressif: grogne, se braque, attaque notre autre chien, l'agrippe et le mord (pas jusqu'au sang mais quand même) ... suffisamment fort pour m'avoir fait mordre et arracher un bout de peau du petit doigt en la maitrisant au sol.

Je viens d'essayer de les nourrir aujourd'hui en distançant leurs gamelles à plus de 12 pieds et en me plaçant entre eux, mais elle l'a quand même attaqué et j'ai dû intervenir en la maitrisant au sol (doigt dans le cou, couché au sol avec l'autre main sur son torse pour éviter qu'elle tourne sur elle-même - je ne sais pas si c'est la bonne méthode)...

Après l'après-midi ils dormir collé, presqu'en cuillière... Alors je ne comprends pas.

De plus, depuis environ 10 jours elle ne fait plus ses besoins dehors, mais à l'intérieur alors que nous avions réglé ce problème. Nous avons une grande cours où ils sont attaché (cordes de plus de 20m attaché sur la corde à linge donc énormément de libertés) ou en liberté surveillée plusieurs fois par jour.

Il n'y a pas eu de changement majeur dans son environnement, sauf le fait qu'il a souvent fait beau et que nous travaillons dehors la journée. Mais le soir les chiens avait leur même horaire de sortis et de repas.

Et depuis que nous l'avons (LouLou) elle jappe après tout et n'importe quoi... au moindre bruit ou mouvement... Elle est comme sur les nerfs... ça nous change de Lucky qui se fou de tout. J'avais mis ça sur le compte de sa génétique de cocker anglais vs cocker américain, mais depuis un bout c'est énervant.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, et ce même un chien coyote et un chien de garde, ceci autant à la maison que sur une ferme, c'est la première fois que j'ai des difficultés avec un chiot et au niveau de l'agressivité.

Alors si quelqu'un a des astuces ou a déjà vécu, je cherche vraiment à régler le plus rapidement possible l'agressivité lors des repas.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

que il a un qui est dominant ses normale mais agressive ses pas normal vaut mieux aller cher un club

et nourrit les dans 2 pièce différente avec la porte fermer comme sa il peuve pas se voire

un conseils n'achéte pas de chien en animalerie

et une question tu fait comme même des ballade de tes chienne ?

Utilisateur anonyme

ne tkt pas c est qu au debut mais au cas ou quand tu leur achetedes jouets prends en 2 un pour chacun pour eviter les disputes

Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord avec Eligaga 57 ayant deux cocker anglais de 1an 1/2 et de 3 mois leur acheter 2jouets ne reglera pas le probleme car la petite va toujours vouloir prendre celui de lucky par jalousie!!

Utilisateur anonyme

De toute évidences, le comportement de votre deuxième chiot (dû à son passé en animalerie .. Et sans doute un élevage peu sérieux) nécessite et nécessitera l'intervention d'un comportementaliste.

Je vous conseille L'Ecole des Chiens !

Utilisateur anonyme

depuis peu hollywood vie avec 2 chihuahua et vanille un mélange de caniche et de work qui a un fort caractère et quil est la plus vielle 5 ans , donc il a vécu seul pendant 4 mois, ils on chaqun leurs gamèles hollywood pince les autres quand il saproche ( chacun sa gamèle je trouve sa normal) mais défois il va dans celle des autres leurs voler alors la jintervien et le ramène vers sa gamèle (car il en reste ) et si quand il part psk il a fini et qu'un autre chien saroche de sa gamèle il va lataqué pareil si tu prend des jouet elle va aller les piker a l'autre chien il faut de la patience avec ses chiens et etre ferme arce quil teste beaucoup même si elle domine l'autre ya des limites !