Chien adulte qui fait ses besoins la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec Max mon cocker anglais de 4 ans. Il fait son popo la nuit à la maison et ce malgré une promenade tardive le soir (23-00h) je reste souvent plus longtemps dehors pour qu’il fasse, mais rien à faire il est plus concentré à renifler partout et à faire pipi chaque mètre. Je pense qu’il oublie de faire tellement qu’il est concentré sur les odeurs 🤷 Pourtant il ne s’agit pas d’un mâle dominant, bien au contraire. Au début je me disais : c’est pas grave, mais ça devient de plus en plus fréquent et j’aimerai comprendre pourquoi il fait ça. On sort très souvent, il se défoule suffisamment (balade dans les champs, baignade, jeux, etc ...) il a une petite copine de 2 ans (cocker également). Ah et il a tendance à ne pas supporter d’être seul, la nuit il dort au plus près de notre chambre, est toujours dans nos pattes et pleure quand on est pas la. Enfin bref, si quelqu’un a déjà vécu ça où vit ça avec son chien, je suis preneuse de conseils car je ne sais pas quoi faire.

Bonne journée

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel rapport avec la dominance ? ^^

Je pense que vous avez vous même vos réponses, trop concentré sur les odeurs et il n’aime pas être seul.

Donc peut-être rallonger la balade ? Sortir plus tôt mais plus longtemps ? Le féliciter avec une friandise quand il fait, pour l’inciter à faire ?

Travailler la solitude, peut-être est ce aussi dû au stresse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "