Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cherche race pour chiot à adopterChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour/bonsoir je compt acheter un nouveau chien , j'ai mener mes petites rechercher et le chien qui s'adapte le mieux à mes critères, est le cocker anglais sauf que petit hic ! il perd beaucoup de poil , et ces un grand probleme pour moi donc si vous connaissez une race qui se rapproche au mieux de sont caractere

Et sinon mes critères les voilà
- un petit chien
-intelligent ou facile à eduquer
-aboie peu
-affectueux(pour moi il sont tous affectueux mais vaut mieux precisez)
-calme

Merci et aurevoir
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
le cocker n'est pas spécialement calme, c'est un chien plutôt sportif. Et légèrement caractériel sur les bords, lol

Les chiens nus ne perdent pas leurs poils (ceux que je connais sont assez aboyeurs, la faute à le maîtresse qui ne les dépense pas assez)
Les caniches ne perdent pas leurs poils (ce sont les meilleurs chiens du monde s'ils peuvent évacuer leur trop plein d'énergie)
Les cotons de tulear ne perdent pas leurs poils (mais il faut les peigner longuement tous les jours sinon le poil feutre et il faut tout tondre et ça les fait ressembler à une horrible souris blanche)

Les 3 races que je cite sont des machines à bisous et sont calmes s'ils peuvent suffisamment courir en liberté tous les jours (sinon c'est vite l'enfer, aucun chien d'ailleurs ne peut se passer de promenades quotidiennes variées et de la compagnie de copains-chiens de rencontre)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
- qu'entendez vous par "facile" à éduquer ? 15' clé en main ?
- c'est votre premier chien ?
- calme ? un chien qui ne bouge pas ?
- affectueux ? tous les chiens ne le sont pas.
- qui aboie peu ? c'est l'éducation qu'il aura eu qui pourra faire la différence.

Un chiot qui répond à vos critères, puisque vous indiquez "chiot" dans le titre, je pense que cela n'existe pas.
Vous êtes réellement fixée sur un chiot ?

Ensuite, il y a aussi tous les aspects habitation, style de vie, votre caractère. Tous ces points sont importants pour la suite. Et enfin, quelque soit le chien choisi, il aura son caractère propre qui pourrait être totalement différent de ce que vous espérez sur le papier. Pour exemple, le cocker de notre voisine est speed toute la journée, aboyeur et pas particulièrement affectueux mais plutôt joueur.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Calme ? Le cocker ? C'est un chien sportif. Tous les chiens sont calmes après avoir eu leur dose d'activité mentale et intellectuelle pour certains après cela varie selon les races et clairement le cocker ne fait pas parti des chiens les moins actifs.

En fait en dehors des chiens nus, les chiens qui ne perdent pas leurs poils sont des chiens auxquels on doit souvent faire un toilettage. Ils ne perdent pas leurs poils donc il faut techniquement les couper et les brosser plus souvent. Après à contrario ces chiens ont la saleté qui reste souvent accrochée aux poils, voir parfois les excréments quand ils font un peu plus mou, ou qu'on est en retard dans le toilettage. Et le poil est rarement auto nettoyant comme il peut l'être sur certaines races qui perdent leurs poils justement. Donc en gros si ce n'est pas les poils ce sont d'autres problèmes qui ne sont pas spécialement moins crade (Après moi je préfère la brosse à poils et l'aspirateur que m'amuser à découper des poils d'un caca qui a séché ou de laver le chien, ma mère préfère l'inverse chacun ses choix). Clairement si on est maniaque il ne faut pas prendre de chien. Sauf le chien nu qui est un peu moins salissant mais c'est tout.

Concernant les chiens ils sont tous susceptibles d'aboyer (sauf le basenji mais il n'est pas silencieux pour autant). Les chiens de terriers aboient souvent plus que les autres mais j'ai eu une York qui aboyait jamais. Les bergers pareil si on en croit ce qu'on dit, mais mon chien n'aboit quasiment jamais et pourtant c'est un chien de troupeau mais cela demande une bonne éducation derrière, je rejoins Patou88 là dessus. Et j'ai au contraire connu des molosses qui ne sont pas réputés aboyeurs qui poussaient pas mal de vocalises.

Ensuite intelligent et facile à éduquer ce sont 2 points qui sont souvent mis ensemble mais n'ont rien à voir. Tu peux avoir des chiens très intelligents et qui te font les pires c********, et quand ils sont intelligents ils sont encore plus inventifs. Un chien qui trouve le moyen de fuguer alors qu'il n'y a aucun trou dans un grillage est très intelligent. Est ce que pour autant il est facile à éduquer ? C'est une autre histoire. Et même si on se base du point de vu des chiens qui adorent bosser comme le Malinois ou le border je doute que les mot calme et facile à éduquer conviennent car en fait en plus de la dépense physique ils demandent une dépense mentale.

Affectueux ? Il est difficile de juger sur un chiot. Et tout dépend ce qu'on entend par affectueux. Si vous voulez un chiot il faudra poser la question à l'éleveur ou au particulier pour qu'il vous indique quel chiot pourrait convenir mais rien ne dit qu'il ne changera pas par la suite.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)