Cherche race pour chiot à adopter

Candy Eyes

Bonjour/bonsoir je compt acheter un nouveau chien , j'ai mener mes petites rechercher et le chien qui s'adapte le mieux à mes critères, est le cocker anglais sauf que petit hic ! il perd beaucoup de poil , et ces un grand probleme pour moi donc si vous connaissez une race qui se rapproche au mieux de sont caractere 😁

Et sinon mes critères les voilà

- un petit chien

-intelligent ou facile à eduquer

-aboie peu

-affectueux🙄(pour moi il sont tous affectueux mais vaut mieux precisez)

-calme

Merci et aurevoir

4 réponses
Aggie19

Pourquoi "acheter un nouveau chien" ? Ça fait un peu aspirateur ! 😁 il y a tellement de chiots/chiens à adopter...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Pourquoi tous les messages qu'il y avait sous ce post ont été effacés ?

Kainate

Pour la perte de poils, pas de miracle, si vous voulez un chien qui en perd pas/peu il faut vous tourner vers :

-un chien nu : chien nu du mexique, chien chinois à crête..

-un chien à poils frisé : caniche, chien d'eau espagnol, lagotto romagnolo, barbet, chien d'eau portugais..

-un chien à poils "cheveu", je veux dire, des poils longs et lisses qui poussent en continu et qu'il faut couper comme le yorkshire, etc

-un chien à poils durs, mais c'est moins fiable, certains maîtres disent que leur chien perd quand même pas mal ! Je crois qu'il faut l'épiler (=enlever manuellement les poils morts) régulièrement pour que ce ne soit pas le cas.

Kainate

Pour ma part, je n'aime pas non plus avoir des poils partout chez moi et sur moi, donc je me suis tournée vers un chien d'eau espagnol (chien moyen, 20kg, un peu plus gros qu'un cocker) et un caniche royal (grand chien par contre, 30kg) : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570554253-20191006-172514.jpg

Quasi aucune perte de poils ^^