CASTRE SON CHIEN URGENT

Xxomar34xx

Bonjour

Je me demande si je doit castrer mon chien (cocker anglais de 7 mois et demie) pour qu’il soit moins dominant avec moi (il me mord quand on joue) et éviter toute les maladies et aussi pour qu’il ne fugue pas?

Le chien castre est il peureux en présence de ses congénères

29 réponses
Youpama

Perte de confiance ; Troubles du comportement liés au sentiment d'insécurité ; Chevauchement de la part des autres mâles ; Prise de poids. La stérilisation ne devrait être autorisée qu'en cas de problèmes médicaux avérés.
Pareil pour moi. Aucun de ces problèmes. Mon chien (venant d'un refuge) a été stérilisé à 8 mois. Et hop ! Encore un petit coup d'extrémisme... interdisons la castration sauf en cas de maladie... et qui serait la première à hurler avec les loups pour s'offusquer de cette nouvelle atteinte à nos libertés ? 😁

Mon chien joue régulièrement avec d'autres chiens, dont deux bergers non castrés. Il se fait chevaucher par les deux, mais bon, pas grave. Par contre, les deux bergers entre eux ont parfois des problèmes d'agressivité quand ils jouent qui a dégénéré une fois en bagarre qui s'est terminée par des blessures sanglantes. Je reste persuadée que deux males entiers, ça engendre beaucoup plus d'agressivité. J'ai vu mon chien cesser toute agressivité quelques semaines aprés sa castration. Alors évidemment, on m'objectera que ce n'est pas naturel et c'est vrai, mais avoir un chien chez soi domestiqué ne l'est pas non plus si on va par la.

Flip-Cockwood

Il me semble que c'est Balista, qui m'excusera si ce n'est pas le cas, qui avait donné le lien vers une des très nombreuses recherches de docteurs vétérinaires que l'on trouve sur internet et qui justement lancent un véritable signal d'alarme. De plus en plus d'études prouvent qu'un grand nombre de pathologies touchent d'avantage les animaux stérilisés. On est loin de l'opération anodine qui n'apporte que des avantages.

Les liens en question sont dans ma réponse d'hier sur ce post

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

C'est certain qu'il n'y a pas que des avantages, mais c'est comme pour tout, il faut bien penser le pour et le contre. La plupart des chiens en refuge sont castrés ou il y a une clause dans le contrat d'adoption qui stipule que ça doit être fait rapidement. C'est évidemment dans le but d'éviter la reproduction intempestive et les abandons. Dans le refuge d'où vient mon chien, les pensionnaires vivent en meute dans plusieurs enclos. Je pense que s'ils n'étaient pas stérilisés, il y aurait beaucoup de problèmes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perte de confiance ; Troubles du comportement liés au sentiment d'insécurité ; Chevauchement de la part des autres mâles ; Prise de poids. La stérilisation ne devrait être autorisée qu'en cas de problèmes médicaux avérés.
Pareil pour moi. Aucun de ces problèmes. Mon chien (venant d'un refuge) a été stérilisé à 8 mois. Et hop ! Encore un petit coup d'extrémisme... interdisons la castration sauf en cas de maladie... et qui serait la première à hurler avec les loups pour s'offusquer de cette nouvelle atteinte à nos libertés ? 😁

Non mais sans parler d’extrémisme, c’est bien de parler des avantages et des inconvénients même si c’est pas pareil pour tous les chiens. Dans le cas de bill le cocker et le postant, avant d’envisager la castration comme un remède miracle qui rendrais son chien tout sage, travailler sur son comportement, et voir ensuite s’il le castre ou non, dans l’optique de lui éviter des désagréments liés aux hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans 2 messages ! dans le cas de Bill, la castration n'a rien à voir... ce que je dis c'est que "il faudrait interdire la castration en dehors de pathologies"... ce qui veut dire la même chose que "la castration ne devrait être autorisée que pour raisons médicales"... c'est de l'extrémisme et l'extrémisme n'est jamais bon !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mayadundee

Les chiens ne cherchent pas à nous dominer, il n'y a pas de chien dominant mais des chiens excités, frustrés, trop content, etc. Prenez en considération les conseil postés. La mienne aussi me mord légèrement dans l'excitation du jeu parce qu'elle est jeune, elle ne cherche pas à me dominer. Du coup, je fait style d'être triste et j'arrête de jouer des qu'elle met un coup de dent.

J'aurai pas de conseil éducatif à part vous dire que les chiens ne cherchent pas à nous dominer et que la castration ne changera pas son problème éducatif.

Cela dit, éduquer un chien est parfois fatiguant alors je "compatis" et je vous souhaite bon courage, c'est un peu comme des enfants 😊

Mayadundee

J'ai fait connaissance avec des vétérinaires et éducateurs canin qui affirment qu'en effet, la dominance entre espèce différentes n'existe pas.

Après éduquer une race voir même un chien à un autre c'est compliqué j'ai jamais dis le contraire. Mais s'ils remettent en cause l'autorité c'est pas pour devenir les maîtres du monde et vous mettre à genou 😅

Emla

Pourtant le Lion est le roi de tous les animaux 😅

Aggie19

Pour moi remettre en question l'autorité du maître n'est pas de la dominance... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rhody

Bonjour, si vous me le permettez j'aimerais apporter ma maigre contribution à la question initialement posée.

Mâle ou femelle si votre animal n'a pas reçus l'éducation de base et ne vous voit pas comme étant le maitre vous aurez toujours des soucis de rapport de force avec votre chien, et ses testicules n'y changerons rien avec ou sans

Il est encore très jeune donc no soucis rien de perdu pour vous et même dans le cas de chien plus âgé c'est toujours rattrapable Dans l'idée, la castration ne devrait être réservée que dans le cas ou elle est nécessaire (soucis de santé) et non en guise éducative (inutile de plus) Sinon prenez des femelles cela vous évitera des coûts vétérinaires , mais bon, sans une bonne éducation ce sera de toute façon retour à la case départ

" Rhody "