CASTRE SON CHIEN URGENT

Xxomar34xx

Bonjour

Je me demande si je doit castrer mon chien (cocker anglais de 7 mois et demie) pour qu’il soit moins dominant avec moi (il me mord quand on joue) et éviter toute les maladies et aussi pour qu’il ne fugue pas?

Le chien castre est il peureux en présence de ses congénères

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous dites qu’il vous mord quand vous jouez, de vrais morsures ? (Dans ce cas là est ce réellement du jeu ?) Ou juste des pincements dù à une mauvaise gestion de la mâchoire ? Parcque si c’est juste du jeu mal canalisé, lui enlever les testicules n’est pas la solution.

Un chien castré ne deviens pas peureux vis à vis de ses congénères.

Les fugues liées aux chaleur d’une femelle seront en effet stoppées mais uniquement dans cette optique (les fugues peuvent avoir plusieurs sources sans forcément être liées aux hormones).

Également la castration protègera votre chien de certaines maladies.

Bref tout ça pour dire que la castration a des avantages mais ça ne fait pas tout non plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Même sujet :

https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/le-choix-de-la-castration-102912.html

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Au vu de votre premier post, il semble que vous n'ayez pas compris les réponses qui vous ont été données : VOTRE CHIEN N'EST PAS DOMINANT !!!

Ce que vous décrivez n'a absolument rien à voir avec ça ! Le fait qu'il vous morde est sans doute lié au fait,si vous ne vous êtes pas embrouillé dans les dates, que vous avez eu votre chiot trop tôt (1 mois et demi). La mère n'a sans doute pas eu le temps d'apprendre à son petit à gérer ses morsures. D'excellents conseils vous ont été donnés pour apprendre le calme à Bill. Appliquz-les et vous verrez, ça ira mieux. Pour la castration, reflechissez-y sérieusement, mais si vous le faites que ce ne soit pas pour une stupide histoire de domination ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Youpama

Bonjour Je me demande si je doit castrer mon chien (cocker anglais de 7 mois et demie) pour qu’il soit moins dominant avec moi (il me mord quand on joue) et éviter toute les maladies et aussi pour qu’il ne fugue pas? Le chien castre est il peureux en présence de ses congénères

Bonjour, j'ai fait castrer mon Paco à 7 mois. Il continue à lever la patte comme avant, joue énormément avec ses congénères comme avant, aucun souci. Le seul souci que j'ai remarqué, c'est que les males non castrés ont tendance à le "couvrir" comme une chienne, et comme il est de petite taille, c'est un peu plus génant, ceci dit, de plus en plus de males sont castrés donc...

Utilisateur anonyme

.....et beaucoup de vétérinaires passent sous silence les conséquences néfastes de la castration.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

.....et beaucoup de vétérinaires passent sous silence les conséquences néfastes de la castration.

Vous pouvez développer ? 👍 il me semble avoir lu que ça n’avait pas que du bon non plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

.....et beaucoup de vétérinaires passent sous silence les conséquences néfastes de la castration.
Vous pouvez développer ? 👍 il me semble avoir lu que ça n’avait pas que du bon non plus.

C'est clair pour moi. Les vétos te disent les plus mais jamais les risques liés aux changements de comportements et physiologiques.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Alfredw

Perte de confiance ;

Troubles du comportement liés au sentiment d'insécurité ;

Chevauchement de la part des autres mâles ;

Prise de poids.

La stérilisation ne devrait être autorisée qu'en cas de problèmes médicaux avérés.

" Patou m'a tuer "
Youpama

Perte de confiance ; Troubles du comportement liés au sentiment d'insécurité ; Chevauchement de la part des autres mâles ; Prise de poids. La stérilisation ne devrait être autorisée qu'en cas de problèmes médicaux avérés.

Sur tout ce que tu as cité, je n'ai eu que le chevauchement par les autres males non castrés. ça, c'est vrai. Mais par contre, pas d'agressivité du tout chez eux envers lui, alors qu'avant, ça pouvait être le cas et comme il est de petite taille, j'ai un peu peur qu'il se fasse attaquer. J'ai quand même l'impression que ça enlève beaucoup de risque de bagarre avec les autres chiens. Et pas de prise de poids non plus, je pense qu'il faut bien les dépenser tous les jours.

Aggie19

Perte de confiance ; Troubles du comportement liés au sentiment d'insécurité ; Chevauchement de la part des autres mâles ; Prise de poids. La stérilisation ne devrait être autorisée qu'en cas de problèmes médicaux avérés.

Pareil pour moi. Aucun de ces problèmes. Mon chien (venant d'un refuge) a été stérilisé à 8 mois.

Et hop ! Encore un petit coup d'extrémisme... interdisons la castration sauf en cas de maladie... et qui serait la première à hurler avec les loups pour s'offusquer de cette nouvelle atteinte à nos libertés ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "