Cancer..symptomes ?

Yuna59
Yuna59

Bonjour..

Me revoila encore..besoin de vos avis..

Comme je l ai deja dis ma chienne de 12 ans..a une boule ( tumeur) au bord du pavillon de l oreille externe..depuis plus de 3 mois maintenant qui a grossit ..et qui supure aussi saigne quand elle se frotte..

Elle a bien sur ete suivi par le veto avec divers medicaments produits etc qui m a deja coute des centaines d euros..

Je continu toujours a la traiter localement avec un spray desinfectant nettoyant

Elle se comporte normalement. Elle a de l appetit toujours aussi gourmande lol ..bouge..sort etc

Je n ai pas voulu lui faire retirer la boule vu son age avance et son etat de sante general ( souffle au coeur, collapsus de la trachee et hypothyroide) ayant trop peur qu elle ne se reveille pas ou encore qu elle soit "pire" apres l ablation

Ma question est la suivante..est ce possible qu un chien est un cancer sans symptomes ?

Car je me dis que ca doit etre benin vu son etat qui est tout a fait normal..comme avant.

Je vous remercie d avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Yuna59,

Je ne sais pas si vous avez vu votre vétérinaire depuis que la masse suppure et saigne, sinon ce serait bien de faire contrôler la masse si vous pouvez.

Surtout continuez de nettoyer puis désinfecter la masse. Si cela devient douloureux, il faudrait également voir le vétérinaire.

C'est possible qu'un chien ait un cancer sans avoir de symptômes, surtout au début du cancer. Cependant, c'est une question difficile car en réalité, cela dépend du type de cancer, de la phase du cancer etc.

Mais assez rapidement, dans la plupart des cas, des symptômes généraux apparaissent.

Suite à des analyses chez le vétérinaire, on peut éventuellement déterminer si l'animal a un cancer.

N'hésitez pas à consulter si vous avez des doutes.

Bonne soirée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

31 commentaires sur 31

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?