Cancer..symptomes ?

Yuna59

Bonjour..

Me revoila encore..besoin de vos avis..

Comme je l ai deja dis ma chienne de 12 ans..a une boule ( tumeur) au bord du pavillon de l oreille externe..depuis plus de 3 mois maintenant qui a grossit ..et qui supure aussi saigne quand elle se frotte..

Elle a bien sur ete suivi par le veto avec divers medicaments produits etc qui m a deja coute des centaines d euros..

Je continu toujours a la traiter localement avec un spray desinfectant nettoyant

Elle se comporte normalement. Elle a de l appetit toujours aussi gourmande lol ..bouge..sort etc

Je n ai pas voulu lui faire retirer la boule vu son age avance et son etat de sante general ( souffle au coeur, collapsus de la trachee et hypothyroide) ayant trop peur qu elle ne se reveille pas ou encore qu elle soit "pire" apres l ablation

Ma question est la suivante..est ce possible qu un chien est un cancer sans symptomes ?

Car je me dis que ca doit etre benin vu son etat qui est tout a fait normal..comme avant.

Je vous remercie d avance

31 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'Ă©tais en refuge, nous avons recueilli une petite cocker noire, Ă  peu prĂšs du mĂȘme Ăąge.... Elle aussi avait une boule Ă  l'oreille que nous avons soignĂ©, mais ça ne guĂ©rissait pas, avant que le vĂ©tĂ©rinaire ne l'opĂšre, et lui retire l'oreille. (ça l'a soulagĂ©e quelques temps) Malheureusement elle est parti quelques mois aprĂšs, le cancer s'Ă©tant dĂ©jĂ  Ă©tendu.... Elle n'avait pas de symptĂŽmes autres, nous avons su que c'Ă©tait la fin lorsqu'un jour elle n'a pas pu se lever et l'avons emmenĂ©e chez le vĂ©tĂ©rinaire :0(

Il faudrait voir pour faire une prise de sang ou une biopsie pour savoir si c'est cancéreux, et aprÚs prendre la décision en conséquence...

Et je viens de perdre trois chiens du cancer, c'est une épreuve horrible. Et personnellement je pense qu'il faut calculer le bénéfice risque avant de l'opérer. Pcq si c'est opérer pour gagner 2/3 mois de vie et que c'est deux trois mois de souffrance, il vaut mieux accompagner l'animal par des traitements antidouleur si besoin jusqu'à la fin. Si aprÚs on peut gagner 2/3 ans dans de bonnes conditions c'est différent...

Il faut ĂȘtre sĂ»re de ce qu'elle a et aprĂšs prendre une dĂ©cision. Et plus on attend et plus ça se propage (certains vĂ©tos vous filent des traitements, ah pi ça ne marche pas, on essaie autre chose, on vous dit que c'est une angine, de l'arthrose, que c'est l'Ăąge, et pendant ce temps le cancer se propage, et quand le dit vĂ©to se dĂ©cide Ă  rĂ©aliser des examens, ah ben c'est trop tard :'0( je l'ai vĂ©cu pour deux de mes chiens et ça a Ă©tĂ© horrible :'0( )

Voilà, connaßtre l'état exact de l'animal, et prendre la décision en fonction de son état, c'est le meilleur conseil que je pense donner au vu de mon expérience personnel ....

Dans tous les cas bon courage....

Utilisateur anonyme

Ps...Mon golden s'appelait Yuna :'0) ....

Yuna59

Merci pour votre temoignage...

La masse retire dans son oreille est parti en biopsie..elle a eu un bilan sanguin total avant l operation ou justemnt les resultats etait vraiment pas mal selon le chirurgien foie rein et tout les termes que je ne connais pas par coeur...

Elle a commence a avoir cette boule au moins de juin et a directement etait sous traitemnt ne voyant que ca ne marchait pas le chirurgien a prefere lui retirer...

Jespere qu elle a tjrs sa bonne etoile et qu elle n aura pas de cancer...en tout cas je ferai tout pour la soulager la soigner mais je ne m acharnerai pas comme le chirurgien m a dit si il y a des metastases et que cest avance on a plus que nos yeux pour pleurer...helas...

Enfin pour le moment j essaye de positiver car elle sest bien remise de l operation..on lui enleve les fils le 23 octobre...elle mange bien..fait ses besoins juste la colerette qui la gene mais cest pour son bien donc je prend sur moi..

Yuna59

Ps...Mon golden s'appelait Yuna :'0) ....

🙄🙄

Yuna59

cancer ohhhh ...voila un article peut vous aider

http://wikianimaux.com/2017/10/08/923/

Cest un article sur la diahree...

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts pour que tout aille bien :0)

Yuna59

Je croise les doigts pour que tout aille bien :0)

Merci c est gentil 😌

Utilisateur anonyme

ma chienne york pas de portée 12 ans fait des montées de lait et prepare sa couche une grosseur est apparue sous la mamelle diagnostic de veto cancer abblation: 300 euros. je ne l'ai pas fait je lui donne actuellement un traitement Capstar qui retablit les montées de lait elle n'a pas changé de comportement joue mange comme avant elle ne souffre pas j'ai essayé les cataplasmes d'argile etant pour la medecine naturelle cela avait diminué la grosseur dois je continuer visite et observation en avril 2017 cout pour 2 jours 300euros .Ace jour je ne veux pas l'anesthesier je voudrais qu'elle parte de mort naturelle mais vu sa vivacité elle n'a pas le cancer elle de porte bien merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

mikaeladu11000@gmail.com

Utilisateur anonyme

mikaeladu11000@gmail.com

MichĂšle