Quand j'étais en refuge, nous avons recueilli une petite cocker noire, à peu près du même âge.... Elle aussi avait une boule à l'oreille que nous avons soigné, mais ça ne guérissait pas, avant que le vétérinaire ne l'opère, et lui retire l'oreille. (ça l'a soulagée quelques temps) Malheureusement elle est parti quelques mois après, le cancer s'étant déjà étendu.... Elle n'avait pas de symptômes autres, nous avons su que c'était la fin lorsqu'un jour elle n'a pas pu se lever et l'avons emmenée chez le vétérinaire :0(
Il faudrait voir pour faire une prise de sang ou une biopsie pour savoir si c'est cancéreux, et après prendre la décision en conséquence...
Et je viens de perdre trois chiens du cancer, c'est une épreuve horrible. Et personnellement je pense qu'il faut calculer le bénéfice risque avant de l'opérer. Pcq si c'est opérer pour gagner 2/3 mois de vie et que c'est deux trois mois de souffrance, il vaut mieux accompagner l'animal par des traitements antidouleur si besoin jusqu'à la fin. Si après on peut gagner 2/3 ans dans de bonnes conditions c'est différent...
Il faut être sûre de ce qu'elle a et après prendre une décision. Et plus on attend et plus ça se propage (certains vétos vous filent des traitements, ah pi ça ne marche pas, on essaie autre chose, on vous dit que c'est une angine, de l'arthrose, que c'est l'âge, et pendant ce temps le cancer se propage, et quand le dit véto se décide à réaliser des examens, ah ben c'est trop tard :'0( je l'ai vécu pour deux de mes chiens et ça a été horrible :'0( )
Voilà, connaître l'état exact de l'animal, et prendre la décision en fonction de son état, c'est le meilleur conseil que je pense donner au vu de mon expérience personnel ....
Dans tous les cas bon courage....