Cancer..symptomes ?

Yuna59

Bonjour..

Me revoila encore..besoin de vos avis..

Comme je l ai deja dis ma chienne de 12 ans..a une boule ( tumeur) au bord du pavillon de l oreille externe..depuis plus de 3 mois maintenant qui a grossit ..et qui supure aussi saigne quand elle se frotte..

Elle a bien sur ete suivi par le veto avec divers medicaments produits etc qui m a deja coute des centaines d euros..

Je continu toujours a la traiter localement avec un spray desinfectant nettoyant

Elle se comporte normalement. Elle a de l appetit toujours aussi gourmande lol ..bouge..sort etc

Je n ai pas voulu lui faire retirer la boule vu son age avance et son etat de sante general ( souffle au coeur, collapsus de la trachee et hypothyroide) ayant trop peur qu elle ne se reveille pas ou encore qu elle soit "pire" apres l ablation

Ma question est la suivante..est ce possible qu un chien est un cancer sans symptomes ?

Car je me dis que ca doit etre benin vu son etat qui est tout a fait normal..comme avant.

Je vous remercie d avance

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement comme écrit plus haut , seule vous peut décider.

C'est une décision très compliqué et je vous comprend.

je ne dis pas que votre chienne eSt dans le même cas que la mienne chaque maladie est différente.

J'ai chercher sur des forums pour savoir si il y a avait des cas similaires au mien mais je n'en trouver pas.

D'où mon inscription à ce forum, afin de témoigner sur mon vécu.

Pour notre chienne sa l'était autant vu que c'était un bouledogue Français qui avait des difficultés respiratoires. Mais au stade à laquelle sa tumeur à progresser on avait plus le choix.

Si seulement la vétérinaire de départ aurait pu déceler cette tumeur des les premiers instant quand elle "aller bien" l'opération aurait eu plus de chances d'aboutir . Mais malgré tout vers la fin donc mercredi quand elle l'a revu elle nous a quand même proposer l'intervention soit 10 jours après les premiers signes (mais elle ne l'a suivait que depuis lundi , elle était suivi par le premier vétérinaire avant) quitte à prendre un risque énorme sachant qu'elle était affaibli mais comme dit précédemment nous avons pas eu le temps.

Sachez que je suis de tout coeur avec vous et j'espère que votre chienne ira pour le mieux et pourra profiter des quelques bonnes années supplémentaire en votre compagnie .

Vous seule peut prendre la décision avec votre vétérinaire.

J'aurai aimer avoir un vétérinaire comme le votre des les premiers signes ( même si la deuxième vétérinaire consulté était très bien).

J'ai une rancoeur qui me semble normal lors d'un processus de deuil pour le premier vétérinaire .

je vous souhaite bon courage et tenez moi informé si vous le pouvez et désirer bien sûr .

Cordialement

Utilisateur anonyme

Et effectivement on s'attache tellement à nos animaux , on les aimes tellement.

C'était pour ma part mon premier chien ( j'ai 28 ans ).

On la recueillis à l'âge de 2ans et demi des suites de maltraitance de la par de son ancienne propriétaire qui voulait seulement s'en servir pour la reproduction , l'attacher à un radiateur, elle l'a sous alimenter et pour ma par je pense aussi aussi qu'elle l'a malmener physiquement car elle ne voulait pas qu'un ou qu'une personne étrangère la touche surtout les hommes a casquette ou bonnet sous peine de se faire pincer et elle avait une peur terrible qu'on l'abandonne

Yuna59

Oui bien sur je vous tiendrai au courant des suite de l operation de ma memere...

Merci pour votre temoignage en tout cas..et bon courage encore

Yuna59

Comme promis je reviens vous donner des nouvelles...

Alors ma memere a ete opere mercredi ! La decision a ete dur a prendre mais je n avais plus trop le choix

La masse dans son oreille supure enormement saignait ca devenait invivable elle se frottait partout..et lodeur etait tres tres forte

L operation s est bien passe ! Elle a subit une ablation du conduit auditif pour eviter que cela ne revienne... les secretions s ecouleront mieux...

Elle a ete tres fatiguee pendant 48 h a ne presque pas savoir se lever du panier...sans vouloir sortir..ni uriner...j ai eu peur pour elle...

Elle porte une colerette pendant 15 jours...qui l handicape enormementt mais cest un mal pour un bien je prend sur moi la voir comme ca me fait mal au coeur...

Je dois lui nettoyer l oreille au pommeau de douche une fois par jour pour tt faire ecouler...et on lui enleve ses fils ds 10 jours la...

Elle mange bien...elle sort elle se remet pour son age le chirurgien m a dit qu elle etait tres forte et courageuse.

Jai ete soulage de savoir que j allais la recuperer...vous n imaginez pas...

Concernant la masse retiree dans son oreille elle est parti en analyse pour une biopsie.. la suite nous dira si cest cancereux ou non mais je n y pense pas pour le moment...voila...

Je vous tiendrai encore informer si vous le voulez.

A bientot

Utilisateur anonyme

Enlevez la collerette au profit d'un collier lune tout doux et qui ne va pas l'handicapée! C'est à avoir toujours dans sa pharmacie! Peu cher et fiable vous en trouverez de nombreux modèles! (20 euros). Sinon beaucoup de courage et caresses à votre compagne de vie!

Yuna59

Et ce n est pas risque ? Car il ne faut surtout pas qu elle puisse y toucher elle a une grande cicatrice a l oreille...car elle a tres gros ematum a loreille egalement cest encore tres gonfle il ne faut pas qu elle puisse frotter sa tete par terre ou autre

Qu elle est la difference avec la colerette ? Merciii

Utilisateur anonyme

Aucun risque et que du bonheur pour elle, je vais vous envoyer une photo d'un modèle dans quelques minutes!

Docline

Merci Yuna de donner des nouvelles

On dirait que le bout du tunnel est proche enfin

C'est super qu'elle ait si bien supporté l'opération

Utilisateur anonyme

Voilà un modèle, mais n'hésitez pas à regarder les autres! J'aimerais surtout lui éviter le stress de la collerette, car c'est très pénible pour eux! Pour vous rassurer demander un votre vétérinaire ce qu'il pense du collier lune? Les professeurs de la clinique où je vais pour mes chiens ne prescrivent que cette méthode et ont banni depuis longtemps la collerette! Amitiés.

Yuna59

Merci Yuna de donner des nouvelles

On dirait que le bout du tunnel est proche enfin

C'est super qu'elle ait si bien supporté l'opération

C est normal la moindre des choses quand les gens prennent le temps de vous repondre a mon sens et d en donner..

Oui pour ses 12 ans en effet cest une chance...je veille sur elle.. merci a vous