Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cancer..symptomes ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour..

Me revoila encore..besoin de vos avis..
Comme je l ai deja dis ma chienne de 12 ans..a une boule ( tumeur) au bord du pavillon de l oreille externe..depuis plus de 3 mois maintenant qui a grossit ..et qui supure aussi saigne quand elle se frotte..
Elle a bien sur ete suivi par le veto avec divers medicaments produits etc qui m a deja coute des centaines d euros..
Je continu toujours a la traiter localement avec un spray desinfectant nettoyant

Elle se comporte normalement. Elle a de l appetit toujours aussi gourmande lol ..bouge..sort etc
Je n ai pas voulu lui faire retirer la boule vu son age avance et son etat de sante general ( souffle au coeur, collapsus de la trachee et hypothyroide) ayant trop peur qu elle ne se reveille pas ou encore qu elle soit "pire" apres l ablation

Ma question est la suivante..est ce possible qu un chien est un cancer sans symptomes ?
Car je me dis que ca doit etre benin vu son etat qui est tout a fait normal..comme avant.

Je vous remercie d avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Yuna59,

Je ne sais pas si vous avez vu votre vétérinaire depuis que la masse suppure et saigne, sinon ce serait bien de faire contrôler la masse si vous pouvez.
Surtout continuez de nettoyer puis désinfecter la masse. Si cela devient douloureux, il faudrait également voir le vétérinaire.

C'est possible qu'un chien ait un cancer sans avoir de symptômes, surtout au début du cancer. Cependant, c'est une question difficile car en réalité, cela dépend du type de cancer, de la phase du cancer etc.
Mais assez rapidement, dans la plupart des cas, des symptômes généraux apparaissent.
Suite à des analyses chez le vétérinaire, on peut éventuellement déterminer si l'animal a un cancer.
N'hésitez pas à consulter si vous avez des doutes.

Bonne soirée à vous,

Ines
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Yuna j'ai suivi vos posts sans participer car je n'avais pas de compétences, mais il est possible que la situation de santé de votre chien se complique et les conseils d'Inès me semblent judicieux.

Allez chez le véto, vu ce que vous craignez, mieux vaut en avoir le coeur net rapidement. Et bon courage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos reponses

Pour vous repondre oui la masse saignait et supuraoit quand son veto la vu... il m avait dit si vous prenez soin d elle que vous la surveillez je comprend que vous renonciez a l operation..
Jai consulte 6 fois le veterinaire pour ce probleme a son oreille.jai eu divers traitement..medicaments produits de soin de nettoyage antibiotique cortisone etc
Mais a son age je ne me vois pas l operer. Jai l impression de l envoyer " a l abatoir " car elle est en forme elle se porte tres bien..
..faire un biopsie il en etant question si seulement je l operer...
Il ne peuve enlever la boule qu en enlevant le conduit auditif cest une operation tres lourde de plus comme ca supure il y a un risque de septisimie pendant m operation...donc au vu des avis que jai eu 2 veto differents...il y a pour moi beaucoup trop de chance que soit elle ne se reveille pas ou qu elle guerisse tres mal par la suite alors que la ...elle est bien
Je ne sais pas si vous me comprenez....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je vient vous faire part de ma propre expérience, je ne donne ni leçon ni conseil médical.
Ma petite Caline vient de s'éteindre cette nuit à l'âge de 10 ans et 7 mois chez le vétérinaire des suites d'une tumeur qui a était malheureusement mal diagnostiquer.
La maladie l'a emporter à partir du moment où j'ai aperçu la boule il c'est écoulé 10 jours. Mon veto m'a dit qu'un simple traitement aller peut être la guérir, ne voyant pas d'amélioration et la voyant deperir tout en ayant de l'appétit ,j'ai décider d'avoir un autre avis et cette fois en deux jours la tumeur avait pris 2 cm et qu'il fallait que soit on opére et sa risquerait pour sa vie ou que je l'euthanasie( hier matin)
Je devais l'appeller ce matin pour lui faire par de notre décision , mais je n'ai pas eu le temps caline s'en est aller cette nuit , elle s'est mise à avoir du mal à respirer s'est mise sur le dos et à pleurer, le vétérinaire m'a dit qu'il était trop tard et elle souffrait. Je ne veux pas vous faire peur mais ne tarder pas à consulter de nouveau même à avoir deux ou trois avis.
J'ai le coeur déchirer et sachez que je vous comprends mais l'état d'un animal peut vraiment se détérioré en quelques heures et la il sera peut être trop tard. Personnellement je m'en veux terriblement car je l'ai l'impression de l'avoir envoyer à l' abattoir . Cordialement
Caline est devenue un ange le 21 septembre 2017 à 00h30, un amour indéfinissable
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour votre reponse et toute mes condoleances pour votre toutou..je comprend 1000 fois votre douleur et le sentiment que vous pouvez ressentir ne vous en voulait pas..

De mon cote je reviens du veto...
Verdict on va passer par l operation car helas la masse dans l oreille ne partira pas ( chose. Que je savais ) malgre les risques qu il y aura pendant m operation et apres je compte sur sa bonne etoile pour que ma fifille aille bien et qu elle partage encore de nombreux jours a mes cotes...

Jai un traitement anti biotique de 10 jours et je retournerai pour programmer l operation
Je crois helas ne plus avoir d autre choix
Meme si actuellement elle se porte tres bien jai le sentiment que je vais l envoyer a l abatoir mais si je ne le fais pas il sera peut etre trop tard apres
Si la masse est maligne je ne sais pas ce qu il se passera...car elle ne pourra peut etre pas etre sauve au final...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Re bonsoir
Effectivement tenter une opération le temps qu'elle est "en bonne santé " est préférable. Pour ma chienne (bouledogue Français ) son état s'est tellement dégradé vite en a peine 36h avec antibiotiques pourtant son comportement avait changer. Elle a commencé par moins se déplacer en ayant pourtant pas de fièvre. Puis lors de l'autre consultation chez le vétérinaire j'avais remarquer qu'elle avait perdu du poids... effectivement j'avais raison donc la vétérinaire la
Caline est devenue un ange le 21 septembre 2017 à 00h30, un amour indéfinissable
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
( désolé fausse manipulation )placé sous cortisone et antibiotiques . Deux jours se sont passée et c'est la que la masse à grossi de deux cm . L'opération était prévu aujourd'hui mais comme je l'ai dis elle n'a pas eu le temps... Par contre la cortisone à eu des effets secondaires pour ma chienne ( gros ballonement et respiration très rapide ) MAIS attention je parle de mon vécu. Vous seule peut prendre une décision.
Pour moi , Vous faites bien de ne pas attendre, si ma chienne avait eu le bon diagnostic dès le début on aurait eu une chance tout en mettant sa vie en danger certes. Mais maintenant il est trop tard et vous faite le bon choix car voir son chien dans un état critique est très douloureux.
Effectivement la perte de ma chienne est quelque chose de très douloureux et des remords apparaisse.
J'attendrais des nouvelles de votre toutou
L'intervention est programmée ?
Caline est devenue un ange le 21 septembre 2017 à 00h30, un amour indéfinissable
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vous comprend tellement...mais vous avez quand meme pris soin de votre chien en l ammenant chez le veterinaire..cest ca que vous devez vous dire...je pense a vous en tout cas dans ce douloureux moment...

L etat d un chien peut tres vite se degrader en effet...ma. chienne a cette masse qui a grossit depuis plus de 3 mois environ sans aucun symptome du tout...elle a eu de la cortisone egalement pour son collapsus de la trachee et elle est sous hormone a cause d une hypothyroide..qui lui a fait perdre 2 kg car mademoiselle etait un peu en surpoids tres gourmande et avec la vieillesse etc elle a eu tendance a prendre ...enfin la n est pas le probleme

Elle a un traitement d antibiotique pour 10 jours et je retourne voir le veto pr la programmer... je n attend pas ce jour impatiemment de peur qu il lui arrive quelque chose mais je souhaite aussi qu on enleve cette masse...etc...elle a eu 12 ans le 17 aout donc jespere qu elle se remettra bien de l operation car la elle est en forme je m en voudrais de l envoyer se faire operer pour etre pire apres...mais ai je d autre choix...?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Yuna on vous comprend très bien.

Vous allez devoir prendre une décision de vie ou de mort. Vous avez compris les risques et vous savez si votre animal souffre ou pas.

Le bon choix, c'est soit de lui offrir quelques belles années sympas si c'est possible, soit de lui éviter de souffrir.

C'est entre vous et le véto qui suit le chien. Sachez qu'on comprend, ici on est nombreux à avoir vécu ça.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)