BON RAPPEL MAIS A 2 METRES..

Pomme
Pomme

Bonjour

J'ai un cocker de travail de 8 mois. Je dis bien de travail car bcp plus énergétique qu'un cocker anglais qui a besoin de bcp se dépenser. Il court sans s'arrêter sans laisse tout les jours dans les bois une heure voir plus.

Après avoir pris des cours d'éducation j'ai un bon rappel dans le sens où je le lâche sans laisse et qu'il me suit sans problème et revient en cas de danger , ou si je le rappelle. Nos promenades sont donc agréables tout les jours dans les bois et forets.De fait c'est un chien qui est très peu en laisse. La conséquence logique c'est qu'il déteste ça évidemment. Quand je le sors il se laisse la mettre car il sait que c'est la condition pour sortir mais le problème c'est le retour des promenades. Il revient certes mais pas au pied ! Quand je lui dit de venir il s'arrête à 2 mètres de mois car il sait que la ballade se termine et qu'il va falloir lui remettre la laisse. Il aboit pour me dire qu'il ne veut pas ( il ne lui manque que la parole..)J'essaie bien avec des friandises de le rappeler au pied mais rien a faire Ça me prend 15 minutes avant de l'attraper et c'est vraiment un mauvais moment. Surtout qu'il a l'habitude de courir loin ( jamais près de moi mais revient toujours au sifflet)J'ai pensé à le remettre en longe mais c'est vraiment dommage car il me suit très bien pendant la ballade et revient au pied... Bref il est désobéissant. Je ne sais pas trop quoi faire. Je précise que à la maison il revient au pied également et que se façon général il est facileet très proche de moi. Merci de m'avoir lu.

" Loulou "
3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Soyez aléatoire avec l’utilisation de la laisse, un coup vous la lui mettez pour le relâcher juste après, un coup vous l’appeler juste pour le féliciter, un coup vous lui remettez la laisse pour le relâcher…plusieurs fois….etc

Il a compris que la laisse = fin de balade = pas drôle

Il est malin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

En cours de promenade il faut appeler plusieurs fois bien sûr! Pour lui montrer une entrée de terrier, pour une petite grattouille amicale, pour lui proposer une bifurcation à explorer etc. Le plus souvent on doit être en position accroupie ou au moins bien penché pour mettre la laisse tout comme pour montrer un trou de rongeur ou autre digne de son intérêt, et là on parle tout doucement pour lui donner une instruction.

Ma spaniel (avant d'être complètement sourde comme à présent) avait un rappel excellent surtout je pense car elle me prenait pour une meilleur chasseuse qu'elle (effectivement je voyais les lapins avant elle et je pouvais la mettre sur des bonnes pistes), et quand le rappel était pour "on met la laisse" je ne l'ai jamais vue rechigner. Le dernier rappel était précédé de plein d'autres intéressants pour elle.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir Stephadc,

Son comportement est en effet lié au fait que la laisse est associée au retour comme dit plus haut. Il te faudra casser cette association. Mais d'abord, je pense que dans ton cas tu aurais déjà intérêt à le ramener vers toi sans lui mettre de laisse. Si c'est une lignée de travail, il devrait fortement aimer la recherche d'objet et le rapport. Quand tu vas en forêt, tu le fais broussailler ? Mon dernier a appris le à ta place en jouant au cherche / rapporte.

Et je te recommande également d'introduire une différence entre le aux pieds et à ta place. Moi aux pieds c'est revient à mes pieds donc en gros autour de moi. Par contre à ta place c'est à côté de ma jambe gauche.

Lorsqu'il aura bien assimilé le fait de revenir pour que jeu continue, tu pourras progressivement alterner jeux et laisse. Sans jamais associer la laisse au retour au début et en le détachant rapidement.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?