Soyez aléatoire avec l’utilisation de la laisse, un coup vous la lui mettez pour le relâcher juste après, un coup vous l’appeler juste pour le féliciter, un coup vous lui remettez la laisse pour le relâcher…plusieurs fois….etc
Il a compris que la laisse = fin de balade = pas drôle
Il est malin ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir Stephadc,
Son comportement est en effet lié au fait que la laisse est associée au retour comme dit plus haut. Il te faudra casser cette association. Mais d'abord, je pense que dans ton cas tu aurais déjà intérêt à le ramener vers toi sans lui mettre de laisse. Si c'est une lignée de travail, il devrait fortement aimer la recherche d'objet et le rapport. Quand tu vas en forêt, tu le fais broussailler ? Mon dernier a appris le à ta place en jouant au cherche / rapporte.
Et je te recommande également d'introduire une différence entre le aux pieds et à ta place. Moi aux pieds c'est revient à mes pieds donc en gros autour de moi. Par contre à ta place c'est à côté de ma jambe gauche.
Lorsqu'il aura bien assimilé le fait de revenir pour que jeu continue, tu pourras progressivement alterner jeux et laisse. Sans jamais associer la laisse au retour au début et en le détachant rapidement.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "