Besoin d'info avant d'adopter un cocker anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

J'ai jamais eu de chien (donc aucune expérience)

et avant de m'engager a adopté un chiot ( femelle cocker anglais née le 14.06.14)

J'aurais voulu avoir des renseignements.

- Au niveau des vaccins il faut faire quoi ? Combien sa coûte ? Combien de rappel ?

- De même pour le tarif approximatif de la stérilisation ? (Non je ne veux pas lui faire faire de bébé et par la même occasion la protégé d'un éventuel cancers des mamelles et éviter la contraintes des menstruation)

- J'ai un jardin de 250 m2 est ce suffisant sachant qu'on aura l'occasion de l'emener ballade avec nous ?

- Puis je lui apprendre a faire ses besoins sur une allaise ou c'est compliqué pour eux ?( quand elle sera dans la maison pendant mes heures de boulot )

Pour ceux qui ont déjà élevé cette race, est ce un chien sympa avec les jeunes enfants ? Sachant que mes enfants respect déjà notre minette, il en seras de même pour le chiot.

Désolé du roman mais je préfère être sûr de mon engagement avant quoi que ce soit

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre :-)

Pauline.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les vaccins CHPLR : je pense qu'il faut compter pas loins de 140 euros la première année puisqu’il y a deux injections.

C= maladie de carré H = hépatite P = parvovirose L= leptospirose R= rage

Puis 60-90 euros par an pour les vaccins

Pour la stérilisation je dirais entre 200-400 euros ...

Oui mais le jardin ne fait pas tout surtout 1-2 (ou plus) promenade(s) par jour.

Pour l'alaise je ne le ferais pas jaurai peur qu'elle s'habitue mais je ne sais pas trop....

C'est un chien gentil mais très très très tétu :)

Léa

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

140€ par injection ou pour les 2 ??

Alors pour l'allaise jaimerai vraiment car j'aimerai pas la laissé dehors toute la journée on sait jamais..

A ça oui c'est tres têtu mais avec beaucoup de patient et de fermetté on arrive a leurs faire faire ce que l'on veut d'après ce que j'ai pu voir sur le net

Utilisateur anonyme

Et aussi j'ai oublié pour l'assurance faut compté combien par mois environ ? Afin de me faire une ptite idée 😧

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dassurance pour mon chien alors je ne peux pas te renseigner la dessus.

140 pour les deux bien sur mais je viens de voir qu'elle a déjà 3 mois alors elle a déjà du en faire un. renseignes toi :)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai oublié de demander a l'éleveur , mais j'ai vu que dans certains élevage il leurs fesait seulement un sérum ce qui ne protége pas comme un vaccin

Et sinon pour l'assurance tu sait ou il faut se renseigné ? C'est au même assureur que pour la maison, responsabilité Civile, assurance scolaire etc .. ?

Utilisateur anonyme

Je déconseille totalement l'alèse, j'ai fait cette erreur avec mon premier chien, résultat il a fallut que j'attende ses 5 mois pour qu'il fasse une seule fois dehors, et 6 mois pour qu'il comprenne parfaitement...

Mon tervueren par contre... 1 er jour et il a compris .. il suffit de le féliciter comme un dingue dehors ( oui j'avais l'air fine en lui disant qu'il était génial parce qu'il s'était soulagé... )

j'évite de gronder à la maison pour éviter qu'il ne "cache" ses .. déchets... mon shetland les avalait lorsqu'il était petit car un proche l'avait engueulé et mis le nez dedans sans mon autorisation... puis je nettoie sans qu'il me voit

Niveau espace, je pense que c'est énorme et qu'il ne va pas manquer, je suis en appart avec un grand chien sans aucun problème, le secret, c'est de les sortir un bon bout de temps quand ils sont adultes, et souvent quand ils sont petits et pas en âge de se retenir... La plupart des gens pensent qu'un jardin est suffisant, mais ça n'est pas le cas, il faut des sorties régulières sinon il va s'ennuyer et refaire votre intérieur à son goût...

Pour les enfants, j'ai vu à l'un de mes club un jeune de 15 ans environ, autiste, mais le chien l'aidait énormément, je pense qu'il est très bien pour les enfants mais pas trop jeunes tout de même, après.. l'habitude et la socialisation fait beaucoup

Hors sujet mais il parait que les mâles seraient plus affectueux dans cette race ? Plusieurs proprio me l'ont affirmé, à voir, je n'ai pas eu cette expérience

Pour l'assurance, on peut prendre la même que celle de la maison :)

Sofi771

Jamais d'alèse ca retarde l'apprentissage, le laisser dehors non plus c'est dangereux (fugue, vol, intoxication..) et inutile, un chiot doit être promené toute les deux heures, après les jeux, les repas et les réveils. On félicite toujours très chaudement dehors et on ignore lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur devant nous (jamais d'alèse, de journaux, de punition, de "non" ou de crie) et on nettoie ensuite.

Pour les vaccins je ne sais plus chiot mais là pour le rappel annuel j'en ai eu pour 50€ mais ca dépend des vétos, de même pour la castration/stérilisation (la castration étant moins chère), tout dépend de ton vétérinaire il n'y a pas de prix fixe.

Pour le jardin sache qu'en réalité ca n'a aucun intérêt pour ton chien qui va le connaître par cœur, les sorties ne sont pas que des sorties pipi pour nos canidés qui ont besoin d'explorer, sentir de nouvelles odeurs et se sociabiliser donc au moins 3sorties grand minimum pour ton chiot !

Jamais plus de 15minutes pour un jeune chiot évidemment donc pas de longue balade au risque d'abimer ses articulations.

Pour l'assurance aucune idée mon chien n'a pas d'assurance (mais une mutuelle) donc je pourrai pas t'aider.

Ton chiot étant jeune il va te falloir le sociabiliser au maximum donc un maximum de contact avec ses congénères, les enfants, le bruit etc enfin bref un maximum de situations différentes pour qu'il puisse découvrir son environnement sereinement de 2 à 5 mois environ tout va se jouer..

La sociabilisation est vraiment, vraiment très importante, essaie d'habituer ton chiot à tout et n'importe quoi, n'hésite pas à passer l'aspi, l'emmener voir d'autre chiens etc dès que tu l'as.

Pour les clubs canins je suis vraiment pas fan.. Tu en as des très bon mais perso je préfère faire les sorties moi même et le dresser à ma façon.

Pour l'éducation part toujours sur du 100% positif, on ne punit pas un chien on l'éduque et lui montre quoi faire (ex avec les mordillements, on ignore totalement le chiot qui mordille et on récompense en reprenant le jeu dès qu'il s'est calmé et nous propose un meilleur comportement).

Pour ce qui est de la race je ne saurai te conseiller mais pour moi un chiot est une page blanche qu'il faut comprendre et guider, si tes enfants sont respectueux et ton chiot bien sociabilisé il n'y a aucun soucis 😉.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai oublié de demander a l'éleveur , mais j'ai vu que dans certains élevage il leurs fesait seulement un sérum ce qui ne protége pas comme un vaccin

Et sinon pour l'assurance tu sait ou il faut se renseigné ? C'est au même assureur que pour la maison, responsabilité Civile, assurance scolaire etc .. ?

Bonjour,

pas compris l'histore du serum,

Pour mon Labrador, vaccin et puce à deux mois (avt ce sont les anticorps de la mère qui protegent le chiot), rappel à trois mois et à six mois.

Assurance, non merci, c'est quand on lit entre les lignes que l'on se rend compte qu'il ne prennent que peu en charge les maladies.

Concernant l'alèse 500% contre! ce type de produit, tu va inciter ton chien à faire à l'interieur et tu vas avoir du mal à lui faire perdre.

Le Jardin n'est pas indispensable, ce ne sera qu'un toilette et une zone de jeu telle que peut l'etre ton salon. Le chien à besoin de sortir et de sentir de nouvelle odeurs, le jardin c'est sa maison :)

Sofi771

D'ailleurs, ton chiot ayant trois mois vérifie bien les premiers vaccins, qu'il est pucé et que les vermifuges sont à jours.