besoin d'avis sur la confirmation LOF cocker avec des poils blans sur le museau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot cocker anglais couleur fauve chez un éleveur,

(3 mois sur la photo )

je l'ai pris en LOF ( père LOF CACS et mère LOF ),

j'aimerai le confirmer à l'âge adulte, mais la craint que j'ai ,est qu'il à des poils blancs sur le museau, j'ai peur qu'il soit disqualifié pour la confirmation au LOF.

l'éleveur m'a dit que ses poils blancs disparaîtront en grandissant, lorsqu'il muera .

vous en pensez quoi ? avez vous deja vu ce cas,

pensez-vous qu'il puisse être confirmer ?

c'est mon premier chiot et je ne m'y connais pas vraiment,

merci à vous pour vos réponses,

très bonne journée à vous,

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Dirigez vous vers le site du club de race, savoir si cette tâche est disqualifiante ou simplement considérée comme étant un défaut. Je ne connais pas le standard du Cocker Anglais, je ne pourrai pas vous aider là dessus.

Si elle est juste considérée comme un défaut, et que votre chien ne présente à priori pas d'autres (plus ou moins) gros défauts, votre chien sera surement confirmé. Mais bien sûr, tous les points sont importants, d'où l'importance de se renseigner sur les points disqualifiants et les simples défauts.

Petit question toute bête, pourquoi vouloir le faire confirmer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Dirigez vous vers le site du club de race, savoir si cette tâche est disqualifiante ou simplement considérée comme étant un défaut. Je ne connais pas le standard du Cocker Anglais, je ne pourrai pas vous aider là dessus.

Si elle est juste considérée comme un défaut, et que votre chien ne présente à priori pas d'autres (plus ou moins) gros défauts, votre chien sera surement confirmé. Mais bien sûr, tous les points sont importants, d'où l'importance de se renseigner sur les points disqualifiants et les simples défauts.

Petit question toute bête, pourquoi vouloir le faire confirmer ?

bonjour et merci pour votre réponse,

quand je l'ai pris chez éleveur, j'avais le choix de le prendre lof ou non, (selon le prix)

du coup, je l'ai pris lof pour pouvoir faire une saillie lof, et suivre la descendance ( c'est un male )

après ma seule crainte, c'est çà, d'avoir fait le mauvais choix (lof ou non lof)

sinon sur mon choix de chiot, je ne regrette en rien, je l'adore, sa petite bouille et tout lool, il est chouchouté par toute la famille et on passe de super moment.

il m'a choisi, je l'ai choisi :)

et je me dis qu'un autre ne m'aurai pas donner autant satisfaction :)

merci encore pour votre reponse,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulah, il y a quand même un léger problème.

Le LOF n'est pas une option. Pour qu'une portée soit inscrite provisoirement au LOF, la saillie ainsi que la portées doivent être déclarées à la SCC. Environ aux 2 mois de la portée, la SCC renvoie le certificat de naissance (prouvant que les chiots sont provisoirement inscrits au LOF). Donc si l'éleveur à fait tout ça, le chiot est LOF, il n'y a donc pas à le choisir LOF ou non. Ca sent assez mauvais cette histoire. Avez vous eu le certificat de naissance ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une autre remarque, Hipkiss. J'entends bien que le fait de vouloir faire de la reproduction ne part pas d'un "mauvais" sentiment, seulement je voudrais vous inviter à voir les choses sous cet angle :

Un chien qu'on fait reproduire de façon "amateur", ça veut dire une dizaine de chiots à placer. Ça veut donc dire, au mieux, quelques chiots qui trouveront une bonne famille et d'autres une moins bonne (ben oui, quand on doit se débarrasser de 10 chiots, on est pas trop trop regardant), au pire, 10 bébés qui finiront à la SPA, et prendront des places pour des chiens plus vieux qui se retrouvent là dans un sale état, et qui du coup finissent euthanasiés, car oups, trop de bébés et pas de place.

De plus, ces chiots qui seront vendus à bas prix, ils feront du tort aux éleveurs passionnés qui tentent de vivre de ce métier (car quand on paye un chiot à 1200€, eux ne touchent pas un gros chèque de 1200€. Il faut déduire toutes les taxes + les frais qu'ont engendrés la portée + les frais d'entretient de leurs chiens reproducteurs, tout en sachant qu'ils se font pas des portées tous les mois).

Vous trouveriez ça normal, vous, de vendre du pain et des baguettes sur la rue en face de votre boulanger, à un prix plus que réduit, mais seulement une fois de temps en temps car ce n'est pas votre métier ? La reproduction, c'est tout pareil.

Enfin, votre chien ne sera pas plus heureux s'il a déjà sailli. Il ne sera pas non plus frustré s'il ne se reproduit jamais. Ce sont des notions humaines qui n'appartiennent pas à l'espèce canine.

Simplifiez vous la vie et oubliez la reproduction. Et si vous voulez un petit chiot, plutôt que de faire reproduire votre chien, adoptez un second chiot plus tard à la SPA.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, j'ai deja reçu le certificat de naissance et l'inscription provisoire de mon chiot au lof, avec l'arbre généalogique.

j'ai reservé mon chiot à 1 mois, c'est pour ca qu'il m'a demandé si je voulais lof ou non , pour qu'il puisse inscrire le chiot au SCC.

j'ai récupéré mon chiot à 9 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une autre remarque, Hipkiss. J'entends bien que le fait de vouloir faire de la reproduction ne part pas d'un "mauvais" sentiment, seulement je voudrais vous inviter à voir les choses sous cet angle :

Un chien qu'on fait reproduire de façon "amateur", ça veut dire une dizaine de chiots à placer. Ça veut donc dire, au mieux, quelques chiots qui trouveront une bonne famille et d'autres une moins bonne (ben oui, quand on doit se débarrasser de 10 chiots, on est pas trop trop regardant), au pire, 10 bébés qui finiront à la SPA, et prendront des places pour des chiens plus vieux qui se retrouvent là dans un sale état, et qui du coup finissent euthanasiés, car oups, trop de bébés et pas de place.

De plus, ces chiots qui seront vendus à bas prix, ils feront du tort aux éleveurs passionnés qui tentent de vivre de ce métier (car quand on paye un chiot à 1200€, eux ne touchent pas un gros chèque de 1200€. Il faut déduire toutes les taxes + les frais qu'ont engendrés la portée + les frais d'entretient de leurs chiens reproducteurs, tout en sachant qu'ils se font pas des portées tous les mois).

Vous trouveriez ça normal, vous, de vendre du pain et des baguettes sur la rue en face de votre boulanger, à un prix plus que réduit, mais seulement une fois de temps en temps car ce n'est pas votre métier ? La reproduction, c'est tout pareil.

Enfin, votre chien ne sera pas plus heureux s'il a déjà sailli. Il ne sera pas non plus frustré s'il ne se reproduit jamais. Ce sont des notions humaines qui n'appartiennent pas à l'espèce canine.

Simplifiez vous la vie et oubliez la reproduction. Et si vous voulez un petit chiot, plutôt que de faire reproduire votre chien, adoptez un second chiot plus tard à la SPA.

oula , vous voyez dejà usine, loool

j'adore ce genre de commentaire ,

pas prix nan surement pas,

mon chiot est nourri au royal canin à 59€ le sac de 10kg

vacciné , et vermifugé au milbemax, anti-parasite frontline

j'achète un chiot lof, je demande juste a des gens qui on deja eu un cocker fauve avec des poils blancs (ou des gens qui connaissent le sujet, s'ils ont eu leur confirmation , ni plus, ni moins.

après si j'ai un chiot de mon adorable compagnon, je ne serai plus que ravi ,

ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour un but financier. je gagne amplement ma vie.

d'ailleurs le petit bout chou , au moment ou je vous parle et en train de dormir sur mes orteils, il ronfle un peu mais c'est ca, quand on est bien dans sa peau ! loool

(je viens tout juste de m'inscrit à ce forum, et j'ai presque envie de refermer mon compte

c'est pareil dans l'aéromodélisme, l'aquariophile d'eau de mer, faut toujours que quelque personnes vois les choses négativement , en long , large et en travers, et de surcroit nous prennent pour des irresponsables

heureusement qu'il y a les autres . )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, j'ai deja reçu le certificat de naissance et l'inscription provisoire de mon chiot au lof, avec l'arbre généalogique.

j'ai reservé mon chiot à 1 mois, c'est pour ca qu'il m'a demandé si je voulais lof ou non , pour qu'il puisse inscrire le chiot au SCC.

j'ai récupéré mon chiot à 9 semaines.

Sauf que c'est lors de la saillie que doit être faite la déclaration, et lors de la naissance. Donc dans tous les cas, votre chiot aurait été LOF. C'est particulier comme manière de faire. Puisque dans tous les cas, tout était payé par l'éleveur pour que le chiot soit en règle de ce côté. J'avoue ne pas bien comprendre.

maelfie
maelfie

mon chiot est nourri au royal canin à 59€ le sac de 10kg

Royal canin... très mauvais choix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, premièrement j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai été désagréable, au contraire.

À aucun moment je n'ai parlé d'une quelconque volonté de vous faire de l'argent ( de toutes façons, vous ne toucheriez pas grand chose avec un mâle ).

Je vous expliquais seulement les conséquences qu'ont une saillie faite par des non-professionnels. J'ai du mal à voir où j'ai pu vous juger là dedans, mais si vous décidez de lire entre les lignes où il n'y a rien à lire...

Prenez le comme vous voulez, mais quitter un forum parce qu'on lit des choses qui ne vont pas dans notre sens... C'est un peu surréagir.

Je m'arrête là car de toutes façons, j'ai bien l'impression que la communication avec vous est plus que compliquée. Sachez en tout cas que ce que je vous ai dit n'est pas "une vision négative" mais une réalité. Et si vous n'y croyez pas, je vous invite à faire un tour en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas non plus,

aprés je pense qu'il a des fois des chiots qui ne survive pas apres la naissance, ou default de mal formation (croc mal formé, testicule qui ne descendent pas ) donc declaré comme porté mais pas tous les chiots declarer au lof . logiquement pourquoi payer frais pour tous les chiots au lof (même décédé a la naissance ) en sachant qui ne seront pas reconnue en tant que lof.

après peut etre qu'il voulait me faire une fleur, me faire payer moins cher et lui, ne pas payer de frais supplémentaire, ce qui est obligatoire c'est la puce d'identification, la visite et le premier certificat de bonne santé, pour lui

cela dit, j'ai choisi lof et j'ai tout les papiers en regles,

mais j'ai toujours ce doute de la confirmation, le but de mon post :)

au pire, quand il sera adulte, je le présenterai lors d'une manifestation. et on verra bien :)

aprés c'est une trentaine euros

en tous cas, merci à toi d'avoir été a mon écoute et d'avoir répondu à mon message :)

j'appellerai l'un de ces grands élevages de cocker sur le net, passionné je pense qu'ils connaissent le sujet et pourront me donner une reponse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?