Une autre remarque, Hipkiss. J'entends bien que le fait de vouloir faire de la reproduction ne part pas d'un "mauvais" sentiment, seulement je voudrais vous inviter à voir les choses sous cet angle :
Un chien qu'on fait reproduire de façon "amateur", ça veut dire une dizaine de chiots à placer. Ça veut donc dire, au mieux, quelques chiots qui trouveront une bonne famille et d'autres une moins bonne (ben oui, quand on doit se débarrasser de 10 chiots, on est pas trop trop regardant), au pire, 10 bébés qui finiront à la SPA, et prendront des places pour des chiens plus vieux qui se retrouvent là dans un sale état, et qui du coup finissent euthanasiés, car oups, trop de bébés et pas de place.
De plus, ces chiots qui seront vendus à bas prix, ils feront du tort aux éleveurs passionnés qui tentent de vivre de ce métier (car quand on paye un chiot à 1200€, eux ne touchent pas un gros chèque de 1200€. Il faut déduire toutes les taxes + les frais qu'ont engendrés la portée + les frais d'entretient de leurs chiens reproducteurs, tout en sachant qu'ils se font pas des portées tous les mois).
Vous trouveriez ça normal, vous, de vendre du pain et des baguettes sur la rue en face de votre boulanger, à un prix plus que réduit, mais seulement une fois de temps en temps car ce n'est pas votre métier ? La reproduction, c'est tout pareil.
Enfin, votre chien ne sera pas plus heureux s'il a déjà sailli. Il ne sera pas non plus frustré s'il ne se reproduit jamais. Ce sont des notions humaines qui n'appartiennent pas à l'espèce canine.
Simplifiez vous la vie et oubliez la reproduction. Et si vous voulez un petit chiot, plutôt que de faire reproduire votre chien, adoptez un second chiot plus tard à la SPA.
oula , vous voyez dejà usine, loool
j'adore ce genre de commentaire ,
pas prix nan surement pas,
mon chiot est nourri au royal canin à 59€ le sac de 10kg
vacciné , et vermifugé au milbemax, anti-parasite frontline
j'achète un chiot lof, je demande juste a des gens qui on deja eu un cocker fauve avec des poils blancs (ou des gens qui connaissent le sujet, s'ils ont eu leur confirmation , ni plus, ni moins.
après si j'ai un chiot de mon adorable compagnon, je ne serai plus que ravi ,
ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour un but financier. je gagne amplement ma vie.
d'ailleurs le petit bout chou , au moment ou je vous parle et en train de dormir sur mes orteils, il ronfle un peu mais c'est ca, quand on est bien dans sa peau ! loool
(je viens tout juste de m'inscrit à ce forum, et j'ai presque envie de refermer mon compte
c'est pareil dans l'aéromodélisme, l'aquariophile d'eau de mer, faut toujours que quelque personnes vois les choses négativement , en long , large et en travers, et de surcroit nous prennent pour des irresponsables
heureusement qu'il y a les autres . )