Avoir un cocker anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car depuis toute petite j'ai toujours

adoré les animaux, en particulier les chiens. J'en ai déjà eu dans mon

enfance et mes parents aussi. Mes parents sont d'accord pour adopter

de nouveaux . Ma mère en a parlé à notre ami qui est lui-même

vétérinaire. Comme nous recherchions une race de chien "rustique",

avec une espérance de vie assez élevé... Il nous a conseillé les

cockers anglais (Nous savions pour les problèmes de comportements

issues à cause de la reproduction dans les années 80).

Cela fait plus de six mois que je me renseigne sur les cockers

anglais. Mes anciens voisins en avaient un et c'était un vrai amour de

chien. Je pense que cette race correspond parfaitement à ma famille et

moi même. Je viens donc vous demandez votre avis.

J'ai quatorze ans, j'ai deux petites sœurs une de neuf ans et l'autre

de deux ans. Je vis dans une maison avec un jardin clôturé et des

champs dans les alentours (j'habite dans le 05) Nous partons le matin

à 7h45, mes parents reviennent le midi à 12h et repartent pour 13h,

enfin nous revenons vers 17h (sauf le mercredi, le samedi et le

dimanche où il y aura toujours quelqu'un à la maison). Nous avons un

budget de 70e/mois. Nous prendrons un chiot femelle. Pouvez vous le

donner des renseignements sur les noir et feux stp

J'ai quelques questions : j'ai beaucoup lu que les cocker bleu rouen

sont les plus dociles, est-ce vrai ?

Quelle couleur me conseiller vous?

Quel bonheur budget mensuel faut-il ?

J'ai également lu deux choses très opposé certains disent qu'ils faut

utiliser le tondeuse pour le toilettage et d'autres disent qu'ils ne

faut surtout pas...

Si le chien sort moins le lundi et jeudi soir et que l'on compense le

lendemain c'est possible ?

Si vous avez des sites ou informations en plus à m'apporter, et si

vous connaissez de très bons élevages autours de chez moi, je

prendrais note avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Même si la race ne définie pas le caractère de ces chiens, je ne te conseille pas les Cocker. J'ai une petite Cocker couleur Golden (pour info) et en tout, nous avons eu 4 cockers et ce sont des chiens qui ont besoin de présence et de beaucoup de temps libre en ballade. Sérieusement, vous êtes trop absents.. Les cockers sont des "gros bébés" qui ont besoin du contact humain.. Si il est trop souvent seul et qu'il ne se défoule pas, il va devenir grincheux et va peut être mordre, et faire des bétises. Et je trouve votre budget très faible.. Le cocker doit être entretenu souvent (pour les oreilles, yeux, toilettages) sans oublier des bonnes croquettes c'est mission impossible. Tu n'a pas une de tes grands mères ou quelqu'un qui peut s'en occuper pendant vos absences? Ou alors adopter un deuxième chien pour lui faire un compagnon.. Je pense qu'un Shih Tzu ou un bichon maltais va mieux a votre mode de vie, ils sont plus calme et généralement plus patient.. Ou alors n'en prenez pas car pour rendre un chien dépressif.. Enfin c'est comme tu le sens. Bye :)

Utilisateur anonyme

Même si la race ne définie pas le caractère de ces chiens, je ne te conseille pas les Cocker. J'ai une petite Cocker couleur Golden (pour info) et en tout, nous avons eu 4 cockers et ce sont des chiens qui ont besoin de présence et de beaucoup de temps libre en ballade. Sérieusement, vous êtes trop absents.. Les cockers sont des "gros bébés" qui ont besoin du contact humain.. Si il est trop souvent seul et qu'il ne se défoule pas, il va devenir grincheux et va peut être mordre, et faire des bétises. Et je trouve votre budget très faible.. Le cocker doit être entretenu souvent (pour les oreilles, yeux, toilettages) sans oublier des bonnes croquettes c'est mission impossible. Tu n'a pas une de tes grands mères ou quelqu'un qui peut s'en occuper pendant vos absences? Ou alors adopter un deuxième chien pour lui faire un compagnon.. Je pense qu'un Shih Tzu ou un bichon maltais va mieux a votre mode de vie, ils sont plus calme et généralement plus patient.. Ou alors n'en prenez pas car pour rendre un chien dépressif.. Enfin c'est comme tu le sens. Bye :)

Quelle race me conseilles tu alors ?

Utilisateur anonyme

Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour http://go.736d6974683231z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

et je vous conseille aussi Les 7 Leçons Essentielles Pour Dresser Votre Chien http://go.736d6974683231z2ec626f6e636869656e.2.1tpe.net

Merci Yantag mais j'ai déjà acheté plusieurs livres et plusieurs pdf