Avoir un cocker anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car depuis toute petite j'ai toujours

adoré les animaux, en particulier les chiens. J'en ai déjà eu dans mon

enfance et mes parents aussi. Mes parents sont d'accord pour adopter

de nouveaux . Ma mère en a parlé à notre ami qui est lui-même

vétérinaire. Comme nous recherchions une race de chien "rustique",

avec une espérance de vie assez élevé... Il nous a conseillé les

cockers anglais (Nous savions pour les problèmes de comportements

issues à cause de la reproduction dans les années 80).

Cela fait plus de six mois que je me renseigne sur les cockers

anglais. Mes anciens voisins en avaient un et c'était un vrai amour de

chien. Je pense que cette race correspond parfaitement à ma famille et

moi même. Je viens donc vous demandez votre avis.

J'ai quatorze ans, j'ai deux petites sœurs une de neuf ans et l'autre

de deux ans. Je vis dans une maison avec un jardin clôturé et des

champs dans les alentours (j'habite dans le 05) Nous partons le matin

à 7h45, mes parents reviennent le midi à 12h et repartent pour 13h,

enfin nous revenons vers 17h (sauf le mercredi, le samedi et le

dimanche où il y aura toujours quelqu'un à la maison). Nous avons un

budget de 70e/mois. Nous prendrons un chiot femelle. Pouvez vous le

donner des renseignements sur les noir et feux stp

J'ai quelques questions : j'ai beaucoup lu que les cocker bleu rouen

sont les plus dociles, est-ce vrai ?

Quelle couleur me conseiller vous?

Quel bonheur budget mensuel faut-il ?

J'ai également lu deux choses très opposé certains disent qu'ils faut

utiliser le tondeuse pour le toilettage et d'autres disent qu'ils ne

faut surtout pas...

Si le chien sort moins le lundi et jeudi soir et que l'on compense le

lendemain c'est possible ?

Si vous avez des sites ou informations en plus à m'apporter, et si

vous connaissez de très bons élevages autours de chez moi, je

prendrais note avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Je vais te conseiller sur ce que je sais. Tout d'bord, sache que la couleur ne determine pas un caractere bien precis. J'ai vu des cockers noir et feu assez aggressif, et des golden (une couleur) et des noirs super cool. En general il est dit que les pluricolore sont plus doux que les autrrs. Meme si ce n'est pas une generalité et encore ca depent de la selection et du travail de l'eleveur. Je connais une éleveuse qui a des cockers qui sont super équilibrés super cool. Aucun n'est aggressif. Pour la couleur c'est à vous de choisir, une couleur ne definit pas un caractere type.

Et ensuite pour le toilettage, à la base il faut epiler le chien. C'est plus joli, plus naturel. Mais ça demande de l'entretient puisque l'epilation est que sur le dos, le cou, le crane. Le reste les poils du ventre et des pattes sont mis en forme au ciseaux. Le cocker à un poil très dense, donc il faut le brosser regulierement. L'idéal c'est tout les jours. Mais si jamais chez toi vous ne pouvez pas pendant 2/3 jours c'est pas grave, mais la seance de brossage d'apres devra etre minitieuse pour enlever tout les noeuds. (Surtout sous les aiselle, interieur des cuisses, et entre les pattes avant.) Un toilettage tout les 3 mois est idéal pour avoir une belle coupe. Mais si vous venez tout les 6 mois par exemple il faudra un brossage minutieux. Si jamais vous ne brossez pas le chien et que les noeuds sont trop gros, ca sera tondeuse.. et dans ce cas la la coupe repassera sur une tonte. Sous le meme format que l'epilation. Personellement je trouve qu'on cocker en epile est bien plus joli, et plus agreable à toucher que en tonte. Mais ca ce n'est qu'une question de gout.

Pour le reste je laisse les autres répondre ^^

Merci pour ta réponse

Ou est cette éleveuse ?

Utilisateur anonyme

salut

Le cocker est un chien très intelligent très comédien , docile avec les enfants si ils ne lui font pas de mal^^, il comprend vite les tours qu'on souhaite lui apprendre et ce qu’on veut de lui. Il aime jouer, il est chasseur, c’est un chien têtu il est important d’en tenir compte dans son éducation , être ferme sans être brusque. C’est un chien qui se laisse facilement distraire .

il est robuste et solide , pas de maladie spécifique au cocker, il peut attraper les mêmes maladies que d’autres chiens; ses oreilles sont à surveiller et entretenir, tombantes, elles ne favorisent pas la ventilation du conduit auditif, attention aux bactéries^^ ,couper les poils à l'intérieur du lobe de l'oreille. le poil situé au dessus de la tête du cocker, sous les oreilles et sur l’encolure doit être épilé régulièrement à la main. la robe par un toiletteur de préférence, 2 à 4 fois par an. Nettoyer l'intérieur avec un coton-tige , un brossage est important 2 à 3 fois par semaine afin d’éviter la formation de nœuds, lui donner des bains sans abuser , nettoyer ses yeux régulièrement. Les oreilles étant tombantes, des bactéries peuvent s’installer. Il est dit que les cockers à la robe fauve ont parfois mauvais caractère^^, sorti de là je sais pas. côté budget, je lui donne une alimentation ménagère, 70 euro par mois assez correct, compte ou mets de côté les frais pour le véto; petit il faut le vermifuger, adulte entre 3 et 4 x par an; pour les sorties, le cocker a besoin de se dépenser, il faut être disponible sinon c'est pas la peine, compenser ne veut rien dire pour l'animal, aujourd'hui c'est aujourd'hui, les besoins et l'entretien physique n'attendent pas le lendemain; la couleur c'est ton gout personnel; sa longévité en moyenne 15 ans; un forum si çà t'intéresse www.cockers-forever.net

Merci par contre je n'arrive pas à ouvrir ton lien ^^

Utilisateur anonyme

J adore tous les spaniel,Depuis des années le club spaniel anglais fond de l excellent travail génétique en collaboration avec les eleveurs francais je te met un lien sur une excellente thèse ....http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1252 à toi de trouver les bon éleveurs

Utilisateur anonyme

Pensez vous que le cocker correspond à mon mode de vie ?

Tania28700

le cocker est souvent très tétu (enfin ceux que j'ai connus !)

le budget mensuel dépend de ce que tu lui donnes en nourriture, mais bannis les croquettes avec céréales.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

le cocker est souvent très tétu (enfin ceux que j'ai connus !)

le budget mensuel dépend de ce que tu lui donnes en nourriture, mais bannis les croquettes avec céréales.

Merci pour ta réponse rapide Tania ! ;)

Utilisateur anonyme

Penses tu que le cocker pourrait me correspondre ?

Si tu as d'autres race a me proposer, elle seront les bienvenus

Tania28700

Tu sais je n'ai pas de race à proposer, je dirai que c'est à toi de creuser pour trouver le chien que tu rendras heureux ; pour tout chien il y a des obligations (sorties quotidiennes, socia tout au long de la vie du chien, pas que lorsqu'il est chiot)... et des contraintes (apprentissage de la propreté,jardin clos, pas de longues absences...)

un chien demande de l'attention, de la patience, de l'amour...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Une race ne donne pas tel type de comportement spécifique de chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu sais je n'ai pas de race à proposer, je dirai que c'est à toi de creuser pour trouver le chien que tu rendras heureux ; pour tout chien il y a des obligations (sorties quotidiennes, socia tout au long de la vie du chien, pas que lorsqu'il est chiot)... et des contraintes (apprentissage de la propreté,jardin clos, pas de longues absences...)

un chien demande de l'attention, de la patience, de l'amour...

Merci beaucoup pour ton aide