Au secours mon petit Cocker est fétichiste !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit conseil. Mon bébé cocker a huit mois et commence à se poser un peu et à bien obéir. Mais c'est un grand adepte des chaussettes, sous-vêtements, gants de toilettes et torchons. J'ai beau tout ranger, il va parfois plus vite que moi . En fait le but du jeu c'est de me faire courir après lui. Il est ravi. Et avec l'été direction la pelouse c'est tellement mieux.

J'ai vite compris qu'il ne fallait pas entrer dans son petit stratagème. Crier ne sert à rien non plus car il est absolument ravi de mes réactions .

Alors depuis quelques temps je l'ignore et je m'assois quand il fait ça. Il fini invariablement par revenir avec l'intrus dans la gueule en torrtillant du derrière et en battant de la queue. Mais il met une petite distance de sécurité. Et il détale si je tends la main. Par contre il ne détruit jamais ce qu'il chaparde. L'objectif c'est que je joue avec lui en fait .

Avec la balle je lui ai appris ''apporte'' et ''lâche'' mais il n'a pas encore compris ''pose''. Du coup au lieu de courir bêtement après lui je lui dit ces deux mot quand il vient tourner autour de moi et je donne une petite récompense comme pour la balle et ça marche très bien.

Mais du coup je me demande s'il ne me pique pas mes chaussettes pour être récompensé. Le nombre de ''vols'' de chaussettes n'a pas augmenté. Et au moins maintenant il me les redonne.Mais à part le fait de ne plus laisser trainer ces objets à sa portée que me conseillez vous ?

J'allais oublier de dire qu'il s'arrête net quand je lui dit ''non'' pour pas qu'il aille dans une pièce. Mais l'erreur est canine et quand j'ai le dos tourné si il voit une chaussette ou un torchon à portée de babine il craque et direction la pelouse...

Qu'en pensez vous ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Voici ma petite canaille !

Par ailleurs il est vraiment charmant !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous avez TOUT compris ! 😌

C'est tout simplement pour capter votre attention, pour que vous jouiez avec lui. Ignorez le, comme vous le faites, et n'entrez pas dans son jeu, mais ça, vous le savez déjà !

Ne changez rien, ça viendra avec le temps. Mais évitez tout de même de laisser toutes ces choses qu'il aime à sa portée. Même s'il ne détruit pas, ce n'est pas à lui. Il l'a très bien compris, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vous provoque.

Il faut également qu'il comprenne qu'il n'a pas à choisir de lui même des moments de jeux qu'il souhaite partager avec sa maitresse, c'est à vous de lui proposer, mais en veillant tout de même à ce que ce soit régulièrement, car peut être, vous ne lui en proposez pas assez ?

Utilisateur anonyme

Je joue avec lui assez souvent. Mais peut être que ce n'est pas suffisant. Je peux effectivement jouer davantage en choisissant mon moment et non selon ses desiratas. Merci pour ce conseil ! Ce n'est pas mon premier chien pourtant mais avec l'âge je deviens peut être un peu gaga.LOL Il est vraiment très mignon.

J'ai omis de vous dire qu'il avait un frère de cœur. J'ai aussi un croisé Bouvier bernois de 7ans qui vient de la SPA. Une crème de chien. Ils' s'entendent très bien.

Je vais donc suivre votre conseil et jouer plus avec Marcel. Il adore rapporter des trucs. On le fera... mais quand je l'aurais décidé. Je n'étais prit être pas au clair avec cette nuance et il doit le sentir. Merci beaucoup !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand il insiste pour jouer ignorez le le temps qu'il passe a autre chose ne serait ce que 5min pour lui proposer juste après de jouer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci du conseil !

Quand je joue avec mon autre,chien ou quand je le caline il a tendance à vouloir monopoliser mon attention aussi. Il pousse un peu pour se coller au milieu. Ce n'est jamais agressif mais je ne le laisse pas faire . Je lui demande de se coucher un peu à distance. Au début c'était un peu compliqué. Maintenant il respecte. De temps en temps il essaie pour la beauté du geste et au cas où (sait on jamais) . Mais il retourne à la place que je lui indique.

Chacun de mes chiens à ses moments privilégiés avec moi y compris pour les promenades. En plus bien sûr de tous les moments en commun. Et finalement ça se passe très bien entre eux. Mais comme je suis une encore jeune retraitée, j'ai du temps à leur accorder. Je ne regrette pas d'avoir deux loiloud car c'est beaucoup de bonheur. Mais il faut vraiment leur donner du temps Et parfois faire l'impasse sur les vacances ! Sans regrets pour moi. Les vacances c'est leur affection à longueur d'année.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir,

Votre boule de poils est adorable, je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça vienne peut-être lorsqu'il le fait vous pouvez lui proposer un vrai jouet pour détournez son attention.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ça aussi c'est une bonne idée. Ça va l'aider à mieux faire la différence entre le permis (ses jouets) et le défendu (mes propres affaires). C'est en accord total avec ce que disait Gairahbull.

C'est vrai qu'il est adorable et il plaît beaucoup. En plus il est vraiment gentil. Mais il en joue un peu sur les bords.. Il sait très bien me faire rire aussi

Mais je ne veux pas tout lui permettre pour autant si sympa soit il !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit conseil. Mon bébé cocker a huit mois et commence à se poser un peu et à bien obéir. Mais c'est un grand adepte des chaussettes, sous-vêtements, gants de toilettes et torchons. J'ai beau tout ranger, il va parfois plus vite que moi . En fait le but du jeu c'est de me faire courir après lui. Il est ravi. Et avec l'été direction la pelouse c'est tellement mieux.

J'ai vite compris qu'il ne fallait pas entrer dans son petit stratagème. Crier ne sert à rien non plus car il est absolument ravi de mes réactions .

Alors depuis quelques temps je l'ignore et je m'assois quand il fait ça. Il fini invariablement par revenir avec l'intrus dans la gueule en torrtillant du derrière et en battant de la queue. Mais il met une petite distance de sécurité. Et il détale si je tends la main. Par contre il ne détruit jamais ce qu'il chaparde. L'objectif c'est que je joue avec lui en fait .

Avec la balle je lui ai appris ''apporte'' et ''lâche'' mais il n'a pas encore compris ''pose''. Du coup au lieu de courir bêtement après lui je lui dit ces deux mot quand il vient tourner autour de moi et je donne une petite récompense comme pour la balle et ça marche très bien.

Mais du coup je me demande s'il ne me pique pas mes chaussettes pour être récompensé. Le nombre de ''vols'' de chaussettes n'a pas augmenté. Et au moins maintenant il me les redonne.Mais à part le fait de ne plus laisser trainer ces objets à sa portée que me conseillez vous ?

J'allais oublier de dire qu'il s'arrête net quand je lui dit ''non'' pour pas qu'il aille dans une pièce. Mais l'erreur est canine et quand j'ai le dos tourné si il voit une chaussette ou un torchon à portée de babine il craque et direction la pelouse...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

ce qu'il veux c'est jouer, attirer votre attention, il n'y a rien de mal a ça, surtout le "vol de chaussettes" mais mise a part je trouve que vous réagissez bien vous faite ce qu'il faut : ne pas courir après (cela ne sert a rien, juste a vous fatiguée) pour lui c'est un jeu. Il faut rester calme quand vous lui dite "non" "apporte"" lâche", c'est super bien il connais ces ordres là utilisez les !!!! rien que ces trois mots suffise, mais ne lui montrer pas que ça vous amuse ses bêtises sinon vous êtes foutu !!!!

C'est vrai qu'il est beau, la mienne est de la même couleur !!!!

bon courage !!!