Bonjour !
J'ai besoin d'un petit conseil. Mon bébé cocker a huit mois et commence à se poser un peu et à bien obéir. Mais c'est un grand adepte des chaussettes, sous-vêtements, gants de toilettes et torchons. J'ai beau tout ranger, il va parfois plus vite que moi . En fait le but du jeu c'est de me faire courir après lui. Il est ravi. Et avec l'été direction la pelouse c'est tellement mieux.
J'ai vite compris qu'il ne fallait pas entrer dans son petit stratagème. Crier ne sert à rien non plus car il est absolument ravi de mes réactions .
Alors depuis quelques temps je l'ignore et je m'assois quand il fait ça. Il fini invariablement par revenir avec l'intrus dans la gueule en torrtillant du derrière et en battant de la queue. Mais il met une petite distance de sécurité. Et il détale si je tends la main. Par contre il ne détruit jamais ce qu'il chaparde. L'objectif c'est que je joue avec lui en fait .
Avec la balle je lui ai appris ''apporte'' et ''lâche'' mais il n'a pas encore compris ''pose''. Du coup au lieu de courir bêtement après lui je lui dit ces deux mot quand il vient tourner autour de moi et je donne une petite récompense comme pour la balle et ça marche très bien.
Mais du coup je me demande s'il ne me pique pas mes chaussettes pour être récompensé. Le nombre de ''vols'' de chaussettes n'a pas augmenté. Et au moins maintenant il me les redonne.Mais à part le fait de ne plus laisser trainer ces objets à sa portée que me conseillez vous ?
J'allais oublier de dire qu'il s'arrête net quand je lui dit ''non'' pour pas qu'il aille dans une pièce. Mais l'erreur est canine et quand j'ai le dos tourné si il voit une chaussette ou un torchon à portée de babine il craque et direction la pelouse...
Qu'en pensez vous ?
ce qu'il veux c'est jouer, attirer votre attention, il n'y a rien de mal a ça, surtout le "vol de chaussettes" mais mise a part je trouve que vous réagissez bien vous faite ce qu'il faut : ne pas courir après (cela ne sert a rien, juste a vous fatiguée) pour lui c'est un jeu. Il faut rester calme quand vous lui dite "non" "apporte"" lâche", c'est super bien il connais ces ordres là utilisez les !!!! rien que ces trois mots suffise, mais ne lui montrer pas que ça vous amuse ses bêtises sinon vous êtes foutu !!!!