Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
P'titefleur

On est bien du même avis Claire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je sais, ouais...

Roh, c'est pas si grave, je sais, j'ai jamais eu de chiens, mais ça ne veut pas dire que je ne saurais pas comment l'éduquer ^^ ! Je connais déjà quelques techniques grâce à des livres et grâce à ce site ;) ! Mais comme je le prendrai chiot et que c'est plus facile à éduquer que des adultes, ça devrait aller, même s'il y a quelques petits soucis :) !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais mais il y a quelque chose qui me "turlupine" : dans certains sites, il est écrit que les Cocker Anglais sont difficiles à éduquer, très têtus, et déconseiller pour les néophytes...

Dans mes livres, il est écrit que les Cockers Anglais sont biens comme premiers chiens et faciles à éduquer...

Donc je suis un peu perdue moi ^^' !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Claire : Après je dis ça, je dis rien x) ! C'est vrai j'ai jamais eu de chien, mais peut-être que ça se passera bien... ou dans le pire des cas ce sera une tête de mule désobéissante x) ! Je ne peux pas prévoir les choses ^^'

Utilisateur anonyme

Mais ça ne sera pas l'enfer.

Utilisateur anonyme

mdrrrrrr

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bah oui, que un chien tout calme qui ne fait pas de bêtises et qui est tout obéissant (je ne dis pas que je veux un chien désobéissant xD), c'est pas marrant x) ! Et t'as pas vraiment l'impression de l'avoir éduquer...

Utilisateur anonyme

Il pourrait être (ou sera) une tête de mule, mais il ne fera pas l'apocalypse dans ta maison. C'est d'une bonne taille, et il y a au moins un peu de calme (sans dire qu'Il est calme). Quand il sera vieux, il sera peut-être un ange. Bien sûr, je me fie sur les chiens à ma belle-mère.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'adore la photo de profil de Pepsi, on dirait qu'il est tout le temps en train de courir xD :

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sinon, pour la couleur de mon futur chien, c'est vrai que ma couleur préférée pour le Cocker Anglais est le golden, mais j'aime bien aussi le noir et feu :) !