Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
Utilisateur anonyme

Avec ces horaire oui

Utilisateur anonyme

Pour les horaires, je trouve que c'est plutôt pas mal ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

HALLELUJAH !

:DD

Oh yeah, j'avais peur que ça ne suffise pas mais en me levant plus tôt, c'est dans la poche :D !

P'titefleur

N'oublie pas que lorsqu'il sera chiot et jusqu'à ce qu'il soit propre, et tous les chiens ne le deviennent pas au même âge, tu devras le sortir tous les deux ou trois heures si tu ne veux pas retrouver du pipi et de la crotte partout chez toi.....et je ne pense pas que ta mère apprécierait.....

Les horaires que tu donnes c'est lorsque le chien sera adulte et propre.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

P'titefleur : Oui ça ira car on l'adoptera pendant les vacances donc on aura le temps ;)

Utilisateur anonyme

Bien sûr, apporte quelques sacs, s'il fait des cadeaux.

Et je vois ce que tu viens d'écrire Amélie. Oui, tu auras le temps pour les vacances et c'est bien, mais ton chien sera là, 365 jours par année, donc tu devras aussi avoir du temps en dehors des vacances pour lui, même tu auras peut-être à refaire ton horaire s'il y a un problème un jour.

Mais tu n'a pas ce chien car tu a été embauché par quelqu'un pour le promener, donc il reste l'éducation, la nourriture, le côté médical et les autres besoins.

Sinon, je crois que ça se passera bien.

P'titefleur

Parce que tu crois que tu vas réussir à l'éduquer à beaucoup de choses dont la propreté en deux mois !!!! .... en tout cas je te le souhaite.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ioang : Oui t'inquiète pas, j'en suis consciente, et je n'ai pas d'activités extrascolaires, et le week-end je suis à la maison. Vous en faites pas, j'aurai bien le temps ;) !

P'titefleur : Non bien sûr que non, je veux dire que j'aurai déjà fait une partie du travail si je l'adopte pendant les grandes vacances.

Utilisateur anonyme

Je crois que tu seras prêt, mais ne te précipite pas tout de suite. ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ioang : Non non non, de toute façon c'est pas pour maintenant le chien ;)