Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, j'ai posé une question juste avant.

P'titefleur

Dante : basta ????

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Dante : Je pose des questions avant l'adoption, ce que je trouve normal, pour être sûre d'accueillir le toutou dans de bonnes conditions de de ne pas faire d'erreur.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais j'ai encore quelques questions à poser ^^

Utilisateur anonyme

En tout cas Amélie, je crois que tu ne manqueras pas de temps, mais ne prends pas toutes ces heures pour le promener. 1 heure/1h30, ça baste. S'il y a un parc (qui accepte les chiens) près de chez toi, tu peux le faire courir et s'il y a une forêt, tu peux te promener avec (ma belle-mère a des cockers et les laisse des fois libre, mais ils sont bien éduqués et vont revenir).

C'est bon pour l'humain et pour le chien!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Claire : Sur 10, quel nombre mettrais-tu sur le besoin d'exercice du Cocker Anglais ? A-t-il genre autant besoin d'exercice qu'un Husky ? Je pense pas, mais au cas ou ^^

Ioang : Bah, j'ai pas de parcs fermés ni de forêts à pied, mais avec 20 minutes de voiture, il y a des grands parcs et des forêts :) ! Je pourrais faire ça le week-end.

P'titefleur

Dante : basta c'est aussi "ça suffit" ou "stop" en italien...

Loang : quoi un chien 1h à 1h30 d sorti pas jour !!!! mais tu rigoles.....ne donne pas de faux renseignement.

Un chien doit être sorti entre 1h30 à 2h par jour....cela se voit que tu n'as pas de chien.

Ta belle mère en a peut être mais tu ne dois pas t'en occuper souvent !!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu me rassures P'titefleur, je me disais aussi que 1h à 1h30 c'était pas beaucoup x)

Utilisateur anonyme

P'titefleur: On peut faire des erreurs. Et oui, je n'ai pas de chien.

Amélie-45: Désolé pour l'erreur.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ioang : TKT, c'est pas grave ;)

J'ai un peu changé mes horaires :

Donc le matin en semaine je le promène minimum 30min et maximum 1h. Le midi, 30min maximum. Le soir 1h ou 2h selon mes horaires.

Mais chaque mardi, de 13h30 à 18h30 je suis libre :D

Donc, la question fatidique :

Suis-je prête à accueillir un chien ?