Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vas prend une pur race? Pourquoi pas prendre un chien de refuge? un Type cocker c'est la même , regard même sur Wamiz il y en a plein http://wamiz.com/adoption/recherche?ap%5Brace%5D=cocker+

P'titefleur

Quand tu te lèves de trèèèès bonne heure et que tu trouves des pipis et en plus une grosse crotte de ton chiot...et qu'il faut nettoyer et le sortir....

Et quand il pleut à verse....le chien il veut quand même faire ses besoins dehors....

Que tu es bien au chaud dans ton lit.....

Et oui c'est tout ça un chien....

P'titefleur

Sauf qu'un bébé, il fait dans ses couches....

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les besoins d'un chien à ceux d'un bébé....

Utilisateur anonyme

Non c'est pas plus pratique car sinon le chiot s'adapte à votre présence et ensuite pour le laisser seul c'est impossible. Dans sa tête sa sera ''Ils vont rester toute le journée, tous les jours avec moi et je ne serais jamais seul'' et quand il va être seul il va hurler, pleurer aboyer détruire

Vaut mieu le prendre un week end

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et oui, P'titefleur, j'adhère totalement avec toi. Un chien, ça nous apprend à être autonome et débrouillard.

Et oui, tout ça c'est un chien :)

Utilisateur anonyme

Je ne peu que confirmer ce que tu dit P'titefleur !

Une fois quand j'ai garder un chien pour sa 1er nuit il ma fait la MISERE ! Il a aboyer toute la nuit a fait pipi caca pleurer ect... sa puait c'était infernale après c'est passer , amélie attend toi a avoir une ou même plusieur 1er nuit comme sa...

P'titefleur

vous investissez dans les serpillières ;-)"

Et également dans le vinaigre blanc.....car l'urine et les crottes ça sniff....donc une serpillière avec du vinaigre blanc....un balai brosse et de l'huile de coude....

mais tu vois à 7 h du matin ... c'est pas évident quand tu es à peine réveillée.....

Utilisateur anonyme

''c'est pas évident quand tu es à peine réveillée.....''

Sa c'est sur, moi j'ai passer le serpillière et...du fébrez ^^'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oreo : Je préfère prendre un pur race dans un élevage fiable, même si les refuges sont supers aussi...

"Non c'est pas plus pratique car sinon le chiot s'adapte à votre présence et ensuite pour le laisser seul c'est impossible"

Je savais que tu allais me dire ça Oreo mais non, on va lui apprendre la solitude, et on essaiera de s'absenter souvent ^^

P'titefleur

Et en plus dehors il faut ramasser les crottes de ton chien aussi sur le trottoir que sur la chaussée autrement tu risques 35 € d'amende, et en plus c'est surtout un geste civique....

Et crois moi, une crotte de cocker c'est pas une crotte de york.....lol