Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Fanny : Mais ai-je besoin de lui faire une sortie vers 22h ? Car j'ai un jardin. Après, je sais pas si la sortie de la nuit est faite pour se promener ou pour faire ses besoins...

T'inquiète, je sais que le chien sera le chien à toute la famille, mais il y aura juste des moments où je serais plus libre qu'eux, donc j'en profite ^^.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Claire : Oh, oui 17h30 c'est pas grave, même s'il fait nuit.

Oui, je pense que toute la famille est prête, mais comme j'ai dit dans le message précédent, il y aura des moments où je serais plus libre qu'eux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

On compte adopter un chiot ;)

Pas de soucis sur le fait qu'il puisse faire dans le jardin.

Utilisateur anonyme

même si tu reste devant chez toi ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si je reste devant chez moi ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

3 à 4h du matin ??!!

22 à 23h OK mais 3 à 4h ? x)

Utilisateur anonyme

en effet un chiot faut s'en occuper le matin il aura fait ses besoins, cela se comprend et faudra nettoyer - Est ce que ta mère sera d'accord ?

Utilisateur anonyme

Tu pense la prendre quand? Pas en vacance scolaire en tous cas?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui nettoyer les besoins, c'est pas dérangeant, c'est comme les bébés. ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi pas en vacances scolaires... ? On comptait le prendre pendant les grandes vacances. C'est plus pratique pour l'éduquer, non ?