Assez de temps pour les promenades ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou tout le monde :) !

Je crée ce post pour vous demander si j'aurai assez de temps pour promener mon futur chien !

L'autre jour, j'ai crée un "tableau de promenades" pour me rendre compte si j'avais assez de temps pour le promener et voilà ce que ça a donné :

En semaine :

Lundi : 7h40-7h50 / 12h40-13h20 / 16h30-18h30 ou 17h30-18h30

Mardi : 9h40-9h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Mercredi : 7h40-7h50 / De 13h à 18h30, je suis libre

Jeudi : 7h40-7h50 ou 8h40-8h50/ 11h40-12h20 / 17h30-18h30

Vendredi : 7h40-7h50 / 114h40-12h20 / 17h30-peu importe

Week-end : Toute la journée, je suis libre

Voilà ^^ !

Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une race telle que le Cocker Anglais. Je commence à douter si c'est assez...

Aurais-je à me lever plus tôt les jours de semaine pour le promener, ou ce n'est pas indispensable ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;) !

111 réponses
P'titefleur

Les cockers sont pareils que les autres chiens...certains font des bêtises d'autres non.

Mais personne à l'avance, peut savoir si son chien sera destructeur ou pas.

Les chiens qui font le mois de bêtises sont les chiens qui ne restent pas seuls...

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Merci de préciser certains points dans les deux premières phrases. (ce n'est pas ironique)

Pour ta troisième phrase, Claire a raison. Pour ma part, les chiens à ma belle-mère sont, selon ce que j'ai vu, pas destructeurs, malgré que la plus jeune est très excitée. Mais je les aime. ;) Donc, c'est le caractère du chien.

Vas-y sans craintes, Amélie, mais avec une bonne conscience. ;)

Claire: Tout mimi le toutou. ^^

P'titefleur

"Il lui pique les chaussures, la veste, tout y passe"

C'est parce qu'il peut les attraper.....lorsque l'on a un chien qui fait des bêtises.....on évite de laisser des affaires qu'il peut attraper....car je ne pense pas que ton chien ouvre les portes et l'armoire....lol

Utilisateur anonyme

Comme il est malin!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Hihi, c'est un coquin ton chien ^^

Utilisateur anonyme

mdr

Je me souviens il y a quelques années:

Le chien à ma belle-mère (je cite ma belle-mère souvent mdr) avait pris mon contenant en plastique dans la cuisine sans que je m'en aperçoive et s'est promené avec jusqu'à la chambre où j'étais. C'était drôle.

P'titefleur

"es chaussures, je ne vais pas les mettre sur la table."

Non...quoique !!!!!lol

Mais à un endroit ou il ne peut pas les prendre.....puisque tu sais qu'il fait des bêtises.

Utilisateur anonyme

Dans le four! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Nan, tu les ranges dans ton garde-robe. Hors de portée de vue! Et si ça sent pas trop, il ne devrait pas s'en aperçevoir.

Utilisateur anonyme

''Dans le four! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr''

Attention en rentrant a pas avoir un cairn griller x)

Titus55
Administrateur d'un forum d'aide aux animaux (l'arche de Noé). Magnétisme et radiesthésie, nous recherchons également les animaux fugueur ou disparus http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Bonsoir au forum

Je suis aussi propriétaire d'une jeune Cocker Spanel Anglais tri colore qui aura 2 ans 13 juin prochain.

Gourmande de balades et jamais fatiguée elle toujours en demande, le cocker Anglais n'en n'auras jamais assez .

Je fait courir ma Gomette dans les pleines et les bois hors période de chasse.

Vos horaires de promenades me semble plus que correcte.

Amicalement