Apprendre l

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais apprendre à mon cocker anglais de 4 mois mais je ne sais pas comment m'y prendre

6 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Tu es au bon endroit pour apprendre à apprendre alors :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Pardon, j'ai oublié des mots.

Lui apprendre à se coucher

Utilisateur anonyme

Oui

Sofi771

Tu as plusieurs options pour apprendre le couché, les plus basique serait soit le leurre soit de la capture.

Le leurre consiste à amener le chien dans une position voulue avec récompense. Par exemple pour le couché, demande à ton chiot de s'asseoir puis prendre une friandise dans la paume de ta main, poing fermé, présente la ton poing devant la truffe de ton chien et descend ta main vers le sol, tu as de forte chance que ton chien s'allonge de lui même pour suivre l'odeur de la friandise (évidemment ne pas s'arrêter à un échec).

Lorsque le chiot se couche tu dis "couché" et tu donne la friandise.

Sinon tu peux aussi t'asseoir au sol, une jambe couché sur le sol et l'autre en "angle droit", et tu pars du même système sauf que tu glisse ta main sous ta jambe, obligeant le chiot à se coucher pour passer. Bon pas sûre que ce soit claire là, sinon dès qu'il se couche "coucher" et récompense.

Pour la capture il s'agit de capturer un comportement que le chien fait naturellement (s'asseoir, se coucher, bailler, aboyer..) et de le fixer. Pour le couché c'est très simple quand ton chiot se couche dit "couché" et récompense avec une friandise, à force de répétition ton chiot fera le lien entre l'ordre "couché" et l'action de s'allonger.

Une fois l'ordre acquis et compris par le chien tu n'aura plus qu'à le renforcer en le bossant de temps en temps avec friandise systématique sur les débuts puis récompenses (au sens laerge, ça peut être une friandise, un jouet, une balade, ouvrir une porte etc..) aléatoires.

Par contre Briac, au vu de ton jeune âge je te déconseille de te mettre en photo sur internet. Malheureusement on vit dans un monde dangereux et les forums sont publics et visibles de tous, surtout que sur un forum d'animaux tu peux mettre par exemple une photo de profil d'un beau chat ou de ton chien ;)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Intéressant. J'en profite pour faire un petit sondage de témoignage.

Pour ceux qui ont utilisé la "capture" pour le "coucher", combien de temps avez-vous mis pour avoir l'acquisition de l'ordre (vocal) ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Sofi771

Ca dépend vraiment du chien mais pour Falko qui est très réceptif sur de la capture pour le assis (je n'ai pas fais de capture pour le couché) en une journée c'était parfaitement acquis.