APPEL A TEMOIN: incontinence irréversible suite accident voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'avance, merci de lire ces quelques lignes.

Ceci est mon histoire ou plutôt celle de mon chien Fendi, un jeune cocker Anglais golden de 3 ans.

Notre insouciance et notre joie de vivre s'est arrêtées il y a trois jours, lorsqu’accidentellement, une voiture a percuté et roulé sur mon chien.

J'emmène donc mon chien chez le vétérinaire le plus proche, horrifié de ce qui vient de se passer. Je vous passe les détails les plus sordides.

Il se trouve que mon chien souffre d'une luxation de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre , c'est-à-dire la dernière, juste avant la partie "sacrée", c'est-à-dire la queue.

La luxation est tellement importante que je décide d'emmener mon chien à l' école vétérinaire de Maisons-Alfort , les meilleurs spécialistes.

Le lendemain il est opéré par un neurochirurgien et j'apprends alors que les nerfs qui passent entre cette dernière vertèbre et la continuité de la colonne (la queue) sont sectionnés, rompus, bref, qui ne sont pas récupérables .

Cela veut dire que mon chien n'a plus de sensibilité au niveau de sa vessie et de son colon. Il sera incontinent toute sa vie.

Je m'effondre en apprenant la nouvelle.

Néanmoins, les chirurgiens ont fait un excellent travail au niveau de sa colonne vertébrale , elle a été replacé, et a l’heure où je vous écris, le pronostic est assez bon concernant sa mobilité.

A priori, les nerfs qui sont reliés à ses pattes sont juste légèrement pincer. Ce qui n'entraînera pas, logiquement, de handicap locomoteur. Mais cela reste incertain.

Les vétérinaires me demande alors si je préfère euthanasier mon chien ou bien le prendre en charge pour le reste de sa vie, c'est-à-dire le vider manuellement plusieurs fois par jour, accepter qu'il ait souvent des infections urinaires, et sans doute beaucoup de complications par la suite.

Pas une personne ne m'a dit que ce sera facile, au contraire, la tâche est immense, le quotidien complètement changé.

Mais mon cocker n'a que trois ans, et il est hors de question qu'il finisse aussi tôt sa vie, tout ça pour une question d'incontinence.

Je ne me rends sans doute pas compte de ce que cela implique, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire part de vos témoignages, expérience similaire, conseil, bref, pour moi tout conseil sera bon à prendre.

Mon chien, c'est comme mon enfant. Pour moi, je me dois de faire face autant dans la douleur, la souffrance et assumer mes responsabilité.

Et puis je veux lui laisser une chance de recourir à nouveau, nager, s'éclater, jouer, bref, être épanouis malgré tout, comme avant.

Je vous donnerai des nouvelles dans de prochain post.

Merci.

111 réponses
Colombe

on vient de me commenter ta vidéo tu peux pas savoir comme j'étais contente de voir et surtout de t'entendre dire que ton chien remarcher je suis heureuse pour ton chien et pour toi !!! qu'il est réussi, toute l'équipe ont fait du bon boulot!!! Pour sauvé Fendi, maintenant il te faudra le temps et le courage pour t'en occuper avec beaucoup de patience!!! Mais je te fait confiance sur se point la!! Je pense pas que ton chien puisse courir mais le principal c'est qu'il est une vie heureuse avec beaucoup d'affection!! Tu ne croix pas!! Aller bon courage à vous deux et tu as eu raison de le faire!! ne t'effraye pas mais ton chien à la colonne touché donc c'est normal qui souffre un peut ,car la colonne c'est tout tu le sais sa non??

Utilisateur anonyme

merci à tous, je suis en larme moi aussi en voyant vos messages, quelle solidarité! merci, je suis contente d'avoir essayé, je commence enfin à retrouver le sourire, ça ne peu qu aller mieux maintenant. des nouvelles demain, promis! bisous

Coco33150

Colombe

oh merci de nous donner des nouvelles si vite, nous aussi on a pleurer pour ton chien tu sais sa nous a toucher ton histoire et bien contente de voir qu'il va mieux!! oui il faut le temps et la patience et tu verra que tout ira pour le mieux!! courage à vous deux et gros câlin à ta chienne!!!bisous à toi Kfmessagerie!! Elle est magnifique ta chienne je vais de ce pas li faire un cadeau pour l'encourager!!!

Utilisateur anonyme

Super contente pour ta petite chienne. C'est bien parti, les anges ont été à ses côtés. Ai vu ta vidéo, ça se voit que tu la connaît super bien, bravo.

Utilisateur anonyme

Je ne te jugerais jamais, car quand on aime son chien plus que tout, bien on hésite à lui abréger sa vie, surtout qu'il a trois ans, et que pour l'instant, il se remet un peu et ne semble pas souffrir (bien il va souffrir un peu de l'accident) mais cela va se résorber. Pour l'incontinence, moi je connais un chirurgien à Toulouse qui a fait des miracles dans des cas plus graves encore. Une cliente de mon ancien club canin avait un boxer blanc qui était sourd. Mais il a eu un pb grave aux poumons. Le chirurgien dont je te parle l'a sauvé et a sauvé un groenendal d'un poumon remplit d'eau avec complications graves

Il a sauvé mon chopin d'une malformation importante aux pattes avant, suite à une chute haute quand il était bb. L'école véto de Toulouse voulait me l'euthanasier.

Colombe

alors comment elle va aujourd'hui ta chienne j'espère mieux et quelle ne souffre pas trop!!! bisous a vous deux !!!câlin a elle

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ta chienne a l'air d'aller mieux sur la vidéo ;) c'est bien partit pour lui ! Je suis sur qui

n'en souffrira pas trop! Ton chien a encore de longues années a vivre!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mon Fendi sort aujourd hui! Voici 2 petites vidéos d'hier soir, lors de ma visite. J'ai réussi à faire la sonde urinaire ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Xwk5jfpiZxI&feature=youtu.be

et

http://www.youtube.com/watch?v=D-UJ1Ejj464&feature=youtu.be

d autres nouvelles ce soir. bisous

Coco33150

Bonne continuation pour la suite et gratouilles à Fendi....