Bonjour Paprika,
1 - Royal canin est une marque qui fait de très mauvaises croquettes. Préférez effectivement des croquettes sans céréales (même si l'amidon - indispensable à la fabrication des croquettes - sera apporté par d'autres féculents), avec un minimum de glucides*, un taux élevé de protéines animales, pas ou peu de sous-produits** et des ingrédients dont les espèces sont clairement identifiées.
* pour calculer le taux de glucides, faites le calcul suivant :
100% - (% protéines + % lipides + %cendres + %fibres + % humidité)
** farine de volaille et farine de viande de volaille ça n'est pas la même chose. Le premier est un sous-produits. Au même titre que les graisses animales, la pulpe de betterave, le gluten de maïs et beaucoup d'autres...
2 - Des croquettes appropriées pour les chiots, ça ne veut rien dire. Un chiot, une fois sevré, peut avoir exactement la même alimentation qu'un adulte. Ce qui va être à ajuster, ce sont les besoins énergétiques en fonction du stade de croissance, de l'activité, de la race, et d'autres facteurs comportementaux, physiologiques et sanitaires.
3 - La mâchoire de votre Cocker n'est pas faite pour manger des croquettes, fussent-elles en forme de lune, mais des proies. Comme tous les chiens, il est équipé de crocs pour mieux agripper les proies et les tuer. Comme tous les chiens, il est aussi équipé de carnassières pour déchirer la viande. Et enfin, il est équipé de molaires broyeuses afin de pouvoir écraser les os.
Pour votre futur chien, l'alimentation idéale est une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. De plus amples renseignements ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
Maintenant, si vous souhaitez rester sur des croquettes, alors la marque Orijen est sans doute ce qu'il y a de moins pire.
" Comportementaliste canin "