Alimentation chiot

Paprika89

Bonjour, nouvelle sur ce site depuis quelques jours je reviens sur un post que je viens de lire ainsi que la réponse, la personne disait que son chiot de 4 mois ne mangeait quasiment pas, bien que vermifugé, on lui a demandé ce que ce chiot consommait ''des croquettes de l'éleveur'' a t elle répondu, et la réponse qui lui a été donné est ''si ce sont des croquettes de marque R.C OU PR.... à proscrire en gros !!!!!!!!!!!!! je vais avoir mon chiot mardi prochain il aura 2 mois et l'éleveur me donnera un kit qui je suis sûre comprendra du R.C pour ce que j'ai vu en allant chez lui, alors que me conseillez vous ???? Dans un certain magasin bien connu dans l'Yonne j'ai découvert des croquettes justement R.C appropriées particulièrement pour le chiot cocker et ensuite une autre formule pr l'adulte, ces croquettes sont en forme de lune pr le cocker qui paraît-il sont conformes pour le type de mâchoire de ce chien ainsi qu'à sa façon de manger, et d'autres existes pour plusieurs autres races, alors je ne sais plus quoi penser ??? que dois donner donc à mon chiot ??? Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les croquettes Royal Canin ou tout autres croquettes du même type sont à bannir. Croquettes bon marché, qualité médiocre, et surtout des céréales.

Un chien n'est pas une poule, les céréales n'ont pas lieu d'être dans son alimentation.

Optez pour des croquettes sans céréales, ou mieux, la viande crue.

Bonjour Paprika,

1 - Royal canin est une marque qui fait de très mauvaises croquettes. Préférez effectivement des croquettes sans céréales (même si l'amidon - indispensable à la fabrication des croquettes - sera apporté par d'autres féculents), avec un minimum de glucides*, un taux élevé de protéines animales, pas ou peu de sous-produits** et des ingrédients dont les espèces sont clairement identifiées.

* pour calculer le taux de glucides, faites le calcul suivant :

100% - (% protéines + % lipides + %cendres + %fibres + % humidité)

** farine de volaille et farine de viande de volaille ça n'est pas la même chose. Le premier est un sous-produits. Au même titre que les graisses animales, la pulpe de betterave, le gluten de maïs et beaucoup d'autres...

2 - Des croquettes appropriées pour les chiots, ça ne veut rien dire. Un chiot, une fois sevré, peut avoir exactement la même alimentation qu'un adulte. Ce qui va être à ajuster, ce sont les besoins énergétiques en fonction du stade de croissance, de l'activité, de la race, et d'autres facteurs comportementaux, physiologiques et sanitaires.

3 - La mâchoire de votre Cocker n'est pas faite pour manger des croquettes, fussent-elles en forme de lune, mais des proies. Comme tous les chiens, il est équipé de crocs pour mieux agripper les proies et les tuer. Comme tous les chiens, il est aussi équipé de carnassières pour déchirer la viande. Et enfin, il est équipé de molaires broyeuses afin de pouvoir écraser les os.

Pour votre futur chien, l'alimentation idéale est une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. De plus amples renseignements ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Maintenant, si vous souhaitez rester sur des croquettes, alors la marque Orijen est sans doute ce qu'il y a de moins pire.

" Comportementaliste canin "

AnaisDrux

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiots sur le site conso de Wamiz :)

https://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes/junior.html