Agressivité chien envers chat

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, j'ai un souci avec ma Malaisie maman cocker de 6 ans chez nous depuis mars, elle attaque mon chat Thaie quand il vient sur notre lit il est là depuis § ans et dormait avec notre ancienne cocker. je pense que c'est peut-être lié au fait qu'elle a une gâterie à mâcher le matin... dans la maison elle l'ignore mais là elle était vraiment agressive et le pauvre chat n'ose plus venir dans notre chambre. J'essaie depuis hier un traitement aux fleurs de BACH prescrit par ma vétérinaire ostéopathe;

La chienne est pourtant adorable avec humains et chiens;

Merci de vos conseils.

" dominique DOLLEY "
40 réponses
Bangdji

Le sujet de l'efficacité du produit ne rentre même pas en considération pour moi ici. Comme dit précédemment, on ne traite de toute façon pas de la protection de ressource avec ça, qu'on croit a son efficacité ou non.

C'est une simple base d'éducation. Le chien ne fait même pas cas du chat le reste de la journée, ce n'est donc même pas un problème "grave" de prédation, etc...

C'est vraiment le simple fait d'un chien qui doit être remis à sa place.

C'est comme si mon chien piquait la gamelle du chat tandis qu'il mangeait et qu'au lieu de lui dire un simple non, et de lui expliquer, je lui filais un simple anxiolytique.

Si le chien n'est pas capable de respecter le chat sur le lit, plus de lit, comme dit plus haut, et le chat est plus qu'invité a y venir. Jusqu'à ce que le chien comprenne.

Mais je crois vraiment que ça n'en ait même pas la. C'est un simple mauvais comportement qui s'installe car mis as par un coup de nerfs, rien n'a été fait.

Le chat approche du lit, on préviens le chien de ce tenir à carreau s'il le regarde de travers, on invité le chat a monter, on le caresse sous les yeux du chien, montrant bien que le chat est plus que bienvenue.

Au moindre comportement violent, le chien ce fzit virer royal.

A un comportement vraiment violent, il vire carrément de la chambre et ira réfléchir à sa vie ailleurs, sous un tonnerre de douceurs verbales.

Loustick

Merci Bandji d'expliqué. C'est exactement sa.

Martau, on est bien d'accord, utilisé des produit est hors sujet ici. Ce qui m'a fait reagir, c'est plutot votre phrase comme : arrêté de parler de fleurs de Bach. C'est pas une façon de faire passé les message, on croirait que tu prend les gens de haut alors que je suis certain que c'est pas ta volonté. Un peu de gentillesse est toujour bienvenue. Comme sa on peut echanger, plutot que d'etre dans la confrontation.

Je sais pas ce que tu faisais comme metier, mais on est pas la pour se faire e.ngueuler 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Merci Bandji d'expliqué. C'est exactement sa. Martau, on est bien d'accord, utilisé des produit est hors sujet ici. Ce qui m'a fait reagir, c'est plutot votre phrase comme : arrêté de parler de fleurs de Bach. C'est pas une façon de faire passé les message, on croirait que tu prend les gens de haut alors que je suis certain que c'est pas ta volonté. Un peu de gentillesse est toujour bienvenue. Comme sa on peut echanger, plutot que d'etre dans la confrontation. Je sais pas ce que tu faisais comme metier, mais on est pas la pour se faire e.ngueuler 🙂

Je vais répéter. Gentiment.

Quand je lis “j'attend de voir l'efficacité du traitement de fleurs de BACH”, alors que tout le monde vient de signaler que c'est un défaut d'éducation, je constate que le plus gros problème vient de l’attitude de la personne. Si lui faire remarquer "gentiment" ne suffit pas à la faire arrêter de se focaliser sur le produit en question, il faut bien recadrer à un moment ou un autre ! Il en va des humains comme des chiens : quand la gentillesse ne suffit pas, autant passer à la fermeté, en espérant que ça réveille un peu la personne concernée !

Pour ce qui est du produit en lui-même, j'estime que quand quelqu'un en parle, il n'est jamais inutile de rappeler l'état actuel des connaissances réelles sur le sujet.

Soit dit en passant, j'exerce actuellement deux métiers. Et quasiment un troisième, puisque je cultive des légumes et élève des lapins et des volailles, tout ça pour notre consommation personnelle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le souci avec la fermeté c’est que la plupart du temp ça braque les gens (« vazy comment il me parle lui ?! ») donc on se concentre plus sur la forme que le fond, ce qui est bien dommage, Même si c’est redondant vaudrait sans doute mieux répéter mais s’exprimer avec diplomatie :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

Sauf que personne n'est parfait, et que tout le monde peut parfois avoir des réactions plus fermes. D'autant que chacun a ses propres limites de patience.

Loustick

Martau, Kikaah m'avait deja repris une fois ou elle trouvait un de mes message pas sympa.

La patience... vaut peut-être mieux aller se faire un café, relire, et appuyer sur envoyé apres avoir moderer ses parole.

Comme dit Kikaah qui s'enerve jamais, sinon c'est mal perçu et ça enerve 👌

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Parfois certains animaux ne s'entendent pas bien même après un certain temps de cohabitation. La fleur de BACH est une bonne idée mais sur le long terme ce n'est pas très pratique. Vous pouvez essayer d'aller voir un vétérinaire comportementaliste si vraiment le problème ne se résout pas. Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dundeemaya

Le truc c'est qu'ils s'entendent bien, en tous cas de ce que je lis ils ont l'air de savoir cohabiter.

La chienne a "juste" eu un coup de chaud. Ça ne me semble pas super inquiétant, ou alors je suis une inconsciente.

Avec quelques ajustements c'est tout a fait gérable. Ça n'a même pas l'air d'être systématique mais je me trompe peut être.

M'enfin je dis ça, attention je ne dis pas que c'est rien et qu'il faut s'asseoir dessus. Je ne connais pas le chien en question, c'est a la postant de juger ce qui sera nécessaire de faire

Martau

Martau, Kikaah m'avait deja repris une fois ou elle trouvait un de mes message pas sympa. La patience... vaut peut-être mieux aller se faire un café, relire, et appuyer sur envoyé apres avoir moderer ses parole. Comme dit Kikaah qui s'enerve jamais, sinon c'est mal perçu et ça enerve 👌

Me dit celui qui m'agace fermement depuis 1 jour parce que Kosmo ne porte pas de médaille ! Ce serait presque comique, à force !

Martau

Le truc c'est qu'ils s'entendent bien, en tous cas de ce que je lis ils ont l'air de savoir cohabiter. La chienne a "juste" eu un coup de chaud. Ça ne me semble pas super inquiétant, ou alors je suis une inconsciente. Avec quelques ajustements c'est tout a fait gérable. Ça n'a même pas l'air d'être systématique mais je me trompe peut être. M'enfin je dis ça, attention je ne dis pas que c'est rien et qu'il faut s'asseoir dessus. Je ne connais pas le chien en question, c'est a la postant de juger ce qui sera nécessaire de faire

C’est ce qu’il me semble aussi. D’après la description, j’ai l’impression que c’est la friandise qui a mis le feu aux poudres et que les réponses à la chienne ont été maladroites.