adoption seconde chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous venons d'adopter avec seconde chance, Griotte une petite cocker de 4 ans et demi, petite retraitée d'élevage, mais elle ne joue pas, reste un peu dans son coin par moment, nous avons un autre chien un bearded collie adorable très joueur , comment lui apprendre à jouer seule et avec notre chien, elle est vraiment adorable et intelligente, cela fait une semaine presque que nous l'avons.. elle a tendance à faire de l'hyper attachement car la pauvre puce n'a jamais eu vraiment de calins.

Merci de vos conseils

Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours , votre nouvelle petite chienne , doit s'habituer ^^

sa la chance d'air , d'environnement , habituer la petit a petit a jouer avec vous , puis avec votre autre chien !

aller s'y tout doucement , sans la forcer .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au bout de la première semaine, c'est normal :)

Ce n'est plus un chiot, il lui faut du temps.

Mais il faut tout de même faire un peu comme un chiot qui fait de l'hyper attachement : ne pas répondre à toutes ses sollicitations, l'envoyer dans son panier (gentillement hein !) et revenir vers elle quelques minutes après.

Egalement jouer avec l'autre chien devant elle, ça peut lui "montrer" que c'est possible et lui donner envie.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Annie,

Si je comprends bien Griotte n'a eu qu'une carrière de reproductrice en élevage ? Puis vous l'avez adoptée ?

SI elle est dans ce cas, les reproductrices dans de gros élevages en générales sont élevées dans des conditions saines, mais généralement dans des grands boxes ouverts sur l'extérieur. Elles ne développent pas forcément beaucoup de contact avec l'homme, même si cela dépend énormément des élevages.

Si votre chienne était dans un élevage ou elle servait de reproductrice, il se peut qu'elle ne joue pas, tout simplement parce qu'elle n'a pas été élevée dans des conditions proches de l'homme.

Je vous conseille, comme précisément dit, de lui donner sa place de chien et de ne pas lui accorder une attention à l'extrême. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas l'habitude de jouer qu'elle est malheureuse. Vous devriez essayer de faire des balades communes avec votre Collie, les mettre dans des situations de jeun à l'extérieur ou dans votre jardin, l'inviter aux caresses de temps en temps, mais la laisser s'habituer, et surtout ne pas lui accorder trop d'attention.

J'espère avoir pu vous aider.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses que j'ai lu avec attention et je vais suivre vos conseils, effectivement elle est restée longtemps dans un boxe avec peu de contacts donc normal il faut qu'elle s'habitue mais nous sommes confiants c'est elle qui nous a choisit à l'association elle est venue et ne nous quittait pas, donc l'adoption s'est faite naturellement, encore merci pour vos conseils que je vais suivre de suite et vous donnerai des nouvelles

Cordialement bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?