Adoption d'un cocker anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je songe à adopter prochainement un cocker anglais. Je vis seule dans un grand appartement avec un jardin dans le sud de la France, près de la mer (j'ai entendu dire que le cocker adorait l'eau et les baignades!). Je n'ai pas d'animal actuellement, j'ai déjà possédé un Cavalier King Charles (chien de la famille). Je suis étudiante en université, ce qui signifie que j'ai du temps devant moi. J’ai cru comprendre que ce chien était assez têtu et plein d’énergie, voire difficile à éduquer. Et que le tempérament variait selon la couleur. J’ai aussi lu qu’il pouvait être « pot de colle » ou agressif. A vrai dire, j’ai entendu tellement de choses que je ne sais plus vraiment démêler le vrai du faux dans toutes ces informations! J'aimerais quelques renseignements quant à l'éducation de cette race, ainsi que sur son caractère pour être sûre que son mode de vie sera compatible avec le mien. Je suis assez présente (week ends, vacances scolaires) et mes semaines et journées ne sont pas surchargées. Je souhaiterais aussi savoir si le cocker est un chien qui supporte bien les changements d'environnements, car j'aime voyager (il s'agirait de quelques jours à chaque fois, maximum une dizaine), et je préfèrerais faire le nécessaire pour que mon compagnon à quatre pattes puisse partager ces moments avec moi, plutôt que de le laisser durant mes absences.

Voilà un bien long message plein d'interrogations, et je remercie les personnes qui passeront par là et qui voudront bien y répondre!

Eloïse Joséphine

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses très complètes. Je vais regarder les vidéos que vous m'avez indiquées. Oui, 1h30 me parait un minimum, avec bonus "grandes balades" les week ends