Adoption d'un chiot femelle Cocker anglais

Stephanie76

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons adopter une femelle cocker anglais il y a quelques jours et j'ai beaucoup d'interrogations sur comment "bien-faire" avec elle !

Si vous avez quelques minutes pour me donner des conseils, j'en serai ravie.

Elle est vraiment adorable et me comble déjà, adopter un chien est mon rêve depuis tant d'années. je me suis enfin autorisée à le faire car le mois prochain, je change de travail et je reviendrais tous les midis. Quant à la race, j'hésitai entre le cocker anglais et le golden retriever et j'ai craqué pour le cocker !

L'éleveuse m'a dit que le chiot avait déja un caractère affirmé et qu'il ne faudra pas avoir peur de dire NON tout au long de la journée.

Mais je me demande ce qui est acceptable ou pas dans le comportement du chiot.

En effet, elle mordille en jouant, elle attrape nos pieds et bas de pantalons quand on marche, elle grogne parfois quand on la déplace pour qu'elle arrête un bêtise sur un meuble ...Elle aboie et pleure un peu le soir mais surtout le matin quand mon mari part travailler à 5h30 ou revient à 6h ... elle ne comprend pas que ce serait sympa de redormir un peu !

Elle fait ses besoins dehors quand on la sort ou sur un journal (ou à côté !)

Donc pour l'instant, je lui dis NON fermement pour les mordillements, les grognements . Elle s'arrête aussitôt ... pour mieux revenir 2 minutes après !!!

Est-ce que je fais bien ? en fait, ma grande angoisse, et même avant d' l'adopter, c'est d'avoir un chien agressif ...

Merci !

A bientôt

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous déconseille d’utiliser le journal pour les besoins, elle risque de faire longtemps dedans.

Le mordillement et les grognements sont normaux, ça veux pas dire qu’il faut laisser faire mais avec nuance.

Vous dites non mais il est très important de pouvoir mordiller donc à côté de ça vous l'incitez a beaucoup mordre ses jouets, prenez un vieux torchon et faites la mordre dedans, le secouer...et dès qu’elle mord vos mains/vêtement AÏE !!

Faites lui rencontrer d’autres chiens qui lui apprendrons à leur façon de chien à se contrôler, et patience.

Les grognements sont malgré tout essentiel, il vaux mieux un chien qui grogne que l’inverse. Si on lui interdit les grognements on empêche une bonne communication.

Si vous la voyez ronger un meuble, plutôt que la soulever (pour l’instant elle est pas lourdes mais en grandissant vous allez avoir vite mal au dos) détournez là avec un jouet, si vous la voyez se diriger vers le meuble, vous pouvez vous interposer entre elle est le meuble et avec votre corps vous faites bloc.

C’est bien de dire non, mais ne pas le faire à tout bout de champs, il est aussi très important de dire oui, mais il faut provoquer les oui. Tu ronges meuble = non, tiens un jouet = ouiii brave chien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stephanie76

Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces conseils. Concernant le papier journal, quelle serait l alternative ?

Lacurieuse

Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces conseils. Concernant le papier journal, quelle serait l alternative ?

Il n'y a pas d'alternative en fait. Le but est de sortir son chiot un maximum, on conseille souvent toutes les deux heures en général ce qui limite au maximum les besoins dans la maison et permet de lui apprendre à faire dehors et pas sur un truc par terre dans la maison (beaucoup qui utilisent cette technique on un chien qui fait ses besoins après dans la maison sur les objets qui traînent par terre même adulte)

Beaujabote

Bonjour,

Je pense que Juliecocker est la plus a même de vous répondre - si elle ne passe pas sur votre post - essayer en MP

Docline

Lorsque l'on adopte un chiot, on doit s'attendre à une période plus ou moins longue de pipis dans la maison, c'est une loi de la nature

A vous de bien préparer l'avenir -en ne manifestant rien du tout devant ses pipis-maisons, en félicitant de façon spectaculaire tous les pipis-dehors

Vous devez apprendre à deviner avant le chien les pipis à venir et avoir le réflexe de le sortir vite avant

Le développement du cerveau passe obligatoirement par le jeu -y compris des jeux de bagarres

Lorsque votre chiot vous sollicite, ignorez le car ce n'est pas à lui de décider des horaires d'interaction avec l'humain, mais sachant que c'est un réel besoin, dans les 10 minutes qui suivent tâchez de vous retrouver par terre pour une invitation à une partie de jeu

Lorsque le chiot monte trop en excitation vous le laissez en plan, il doit apprendre à se modérer

Vous devez impérativement vous arranger pour qu'il ait tous les jours de longues périodes d'interaction avec d'autres chiens, toutes tailles tous âges (parfois ils accepteront de jouer, d'autres lui feront comprendre plus ou moins vertement qu'il faut respecter les bonnes manières canines, surtout ne paniquez jamais devant ces comportements normaux et formateurs)