Bonjour à tous, alors voilà, je viens d'adopter un cocker de 2 ans, ses propriétaires s'en débarassaient, et c'était moi ou la spa. Il n'a clairement pas eu d'éducation, et vole de la nourriture directement sur la table, prend les habits qui trainent pour en faire ses jouets, et grogne quand on veut les récupérer, il a aussi la dent facile quand ça ne va pas dans son sens (tentive de lui mettre de l'anti-puce....). Il est très joueur mais le problème est qu'il veut "mordiller" ma main, "choper" ma manche etc.. mais quand il commence il ne lache plus, et fini par faire mal. La nuit il pleure, voir aboie, ce que je comprend puisque ses maitres viennent de l'abandonner...
Donc je me suis dis quand jouant avec lui à l'exterieur (très grand terrain) il comprendrait qu'à la maison il faut être calme, et qu'en se défoulant il se canaliserait un peu, mais il va toujours vers la portiere de ma voiture, avec laquelle je l'ai ramené, et s'assied devant. Quand il pleure c'est souvent devant la porte par laquelle il est entrée et veut en sortir... Avez vous des conseils pour le mettre à l'aise, et que je l'aide à moins penser à ses anciens maitres, pour le calmer à l'interieur etc... Il empêche toute la maison de dormir, et bien heureusement nous n'avons pas de voisins.. Je suis désolé si ça parait stupide, mais je vous remercie d'avance pour vos conseils.