Adoption, besoin de conseils !!

Snoutheady

Bonjour à tous, alors voilà, je viens d'adopter un cocker de 2 ans, ses propriétaires s'en débarassaient, et c'était moi ou la spa. Il n'a clairement pas eu d'éducation, et vole de la nourriture directement sur la table, prend les habits qui trainent pour en faire ses jouets, et grogne quand on veut les récupérer, il a aussi la dent facile quand ça ne va pas dans son sens (tentive de lui mettre de l'anti-puce....). Il est très joueur mais le problème est qu'il veut "mordiller" ma main, "choper" ma manche etc.. mais quand il commence il ne lache plus, et fini par faire mal. La nuit il pleure, voir aboie, ce que je comprend puisque ses maitres viennent de l'abandonner...

Donc je me suis dis quand jouant avec lui à l'exterieur (très grand terrain) il comprendrait qu'à la maison il faut être calme, et qu'en se défoulant il se canaliserait un peu, mais il va toujours vers la portiere de ma voiture, avec laquelle je l'ai ramené, et s'assied devant. Quand il pleure c'est souvent devant la porte par laquelle il est entrée et veut en sortir... Avez vous des conseils pour le mettre à l'aise, et que je l'aide à moins penser à ses anciens maitres, pour le calmer à l'interieur etc... Il empêche toute la maison de dormir, et bien heureusement nous n'avons pas de voisins.. Je suis désolé si ça parait stupide, mais je vous remercie d'avance pour vos conseils.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut un certain temps d'adaptation pour le chien, cela peut prendre un peu de temps mais sa finira par aller mieux :) faut éviter de le forcer à faire ce qu'il n'aime pas, sans pour autant le laisser faire évidement ^^ pour l'anti puce, tu peux demander à qqlqun de lui donner des friandises et tu lui met par derrière (pas en fourbe sinon il vas se méfier mais tu le caresse au niveau du cou et hop ! un coup de pipette ) sinon il en existe en comprimé...

évite de laisser trop traîner tes affaires pour ne pas le tenter, sinon quand il prend un truc, invite le à venir jouer avec une balle ou s'il est gourmand pour le détourner avec une friandise...

fait de longues ballade en laisse pour qu'il se défoule...

pour le reste c'est une question de rééducation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Quelles promenades stimulantes hors du jardin?

Quelles occasions de jouer en sécurité avec des chiens ?

La voiture doit être associée dans sa tête à promenade génialement intéressante

Vous devez lui assigner une place à lui dans la maison, avec ses affaires, où il se sente en sécurité

Un chien de son âge ne mordille plus, vous devez lui dire un "Non!" très sec

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, tout a été dit, je rajouterais juste, au niveau de l'antipuce, que vous pourriez lui donner en cachet (ils sont à la viande, durent 3 mois et sont très efficace).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Snoutheady

Très bien merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais être patiente en limitant le plus leq dégâts !

Il ne sort pas du jardin, car je dois passer par la route pour le parc, et il est tellement fou qu'il est très dangereux sur la route ! Mais le jardin est très grand, pour la moitié c'est même une forêt.

Je ne pense surtout qu'il sait qu'il a quitter ses maitres dans cette voiture et donc veut repartir....

Et autrement merci beaucoup pour l'idée de l'anti puce en cachet je ne savais pas que ça existait !!

Bonne journée à vous tous et merci.

Docline

Tant que vous ne permettez pas à un chien de se promener de façon variée, dans des lieux fréquentés par d'autres chiens, il ne pourra pas être heureux et développera différent troubles

Vous n'êtes pas capable de le tenir en laisse pour aller au parc ? Allez-y en voiture alors, même si c'est pour faire 100 mètres jusqu'au parking du parc, ne le maintenez pas en captivité dans votre jardin !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que sortir son chien tout les jours et plusieurs fois c très bien. Je félicite les gens qu'ils le font en ayant déjà un grand terrain. Moi pareil je ne l'ai sors pas tout les jours et je ne dis pas que je suis un exemple mais se n'est pas dramatiser de dire que tout chien développera des troubles à ne pas sortir tout les jours hors mis le jardin ? Enfin perso je trouve que c dramatiser. A l'époque certe le chien était un outil plus qu'autre chose mais de nos jours j'ai l'impression que c l'autre extrême pour beaucoup de gens... Se n'est que un ressentis.