Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Docline
Docline

A 2 mois il est sevré alimentairement mais pas du tout affectivement et sa mère n'aura pas eu le temps de faire les apprentissages sociaux nécessaires pour en faire un chien équilibré

La seule solution si vous ne voulez pas avoir un chien névrosé à vie c'est de vous arranger pour qu'il passe un maximum de temps avec d'autres chiens, préférentiellement des adultes équilibrés volontaires pour le recadrer lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Bonsoir, j'ai aussi des cocker anglais , sorter le des le début pour qu'il voie autre chien et autre. Pour la chambre vous pouvais le faire dormir avec vous dans la chambre et après au fur et mesure de l'eloigné de vous. Un club canin pour faire des cours pour chiot ses très bien il faut absolument qu'il voie un maximum de chose des le debut. Un cocker ses un comédien alors ne vous fier jamais a leurs yeux de battue. Et faite attention a la nourriture car se sont de vraix gourmand.... et se sont de vraix athlète, plus tard il faudra le promener correctement minimum 1h30 de promenade sans laisse ( les miens me fatigue avant eu haha ) et surtout eduquer le a etre seul des le début, ne portée jamais votre chiot dans les bras si il se sens en danger ou autre car sinon sa fera des chiots peureux et mal éduqué, il leurs faut une éducation ferme dans un gans de velour ( se sont des chien vite peureux mais têtu ) alors courage car après se n'est que du bonheur

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?