Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

62 réponses
Julie-Cocker

Si vous changer les croquette faite une transition ( sa veut dire melabger les ancienne au nouvelle croquette ) sur 3 semaine en gros commencer par 1 quart de nouvelle croquette avec mes encienne jusqua faire du 100% de nouvelle croquette au bout de 3 semaine , le mieux ses sans céréales comme dit lorna ,après il y en a tellement, privilégié des viande fraiche

Mel1

L'éducation ça commence dès l'arrivée du chiot. Tout de suite vous devez imposer vos règles. Ce qui est autorisé et interdit.

Après pour lui apprendre des "ordres" comme assis, vous verrez bien quand le chiot sera réceptif. Ça peut être le lendemain de son arrivée ou 10 jours plus tard. Il n'y a pas vraiment de règle.

Pour les récompenses moi j'utilise un peu tout. Ça peut être des petits dés de gruyère, des friandises pour chien, des croquettes de chat (il adore), des croûtes de fromage, etc... Peu importe du moment que c'est petit et qu'il aime ;)

Après si vous donnez beaucoup de friandises vous pouvez enlever quelques grammes sur la ration de croquettes pour équilibrer. Moi je ne le fait jamais, mais on n'est pas sur les mêmes proportions, mon chiot de 8 mois fait 50kg. Donc à ce niveau c'est pas quelques friandises qui vont le rendre obèse.

Pour le changement de croquettes vous pouvez le faire dès que vous avez le chiot.

Quand j'ai eu mon chiot l'éleveur m'a donné un peu de croquettes et j'ai tout de suite fait une transition car je n'avais pas choisi les mêmes croquettes.