Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

62 réponses
Docline

Il y a des tas de modèles à moins de 30 euros

Attendez vous juste à avoir beaucoup de succès dans la rue

(c'est pourquoi en ville je trouve qu'il vaut mieux la position ventrale que sac à dos)

Je trouve que le chien n'est pas dans l'état d'esprit "au secours prends moi dans tes bras"

(à ce propos il faut toujours faire en sorte si possible de porter un chien à hauteur de nos hanches, en tous cas jamais à hauteur de notre visage)

En fait j'ai un souvenir un peu culpabilisant d'avoir forcé un chiot à me suivre autrefois, je ne comprenais pas le pourquoi de ses réticences, jusqu'à ce que je découvre que les coussinets étaient à la limite de saigner presque; c'est comme nous lorsqu'on enlève nos chaussures en début d'été, c'est hyper sensible, il faut toujours un moment d'adaptation pour une marche non douloureuse: d'où l'intétrêt du portage si on n'est pas de suite sur l'herbe tendre

Utilisateur anonyme

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QHC0050/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Je pense partir sur ce produit (possibilité d'ouvrir le dessus pour qu'il puisse sortir sa petite tête), j'ai déjà un sac à dos donc un peu compliqué. Là je pourrais le porter sur le coté ! :)

Je vous tiendrai au courant de quand j'aurai cette petite boule de poil 👏

Docline

Faudra nous mettre des photos !

Utilisateur anonyme

Faudra nous mettre des photos !

Avec plaisir ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Des nouvelles questions :

- A partir de quel âge je pourrais commencer à éduquer mon chiot ? Assis, à ta place, ...

- Vous conseillez quelle friandise ? Cocker anglais

- Jusqu'à quelle fréquence donnez vous de la nourriture pour l'éducation ? (10 croquettes sur la journée ?)

Merci d'avance 😳

Aggie19

Pour mon chiot j'achète des friandises pour l'éducation. Il en existe de plusieurs tailles, mais je prends toujours les plus petites (même si mon chien est de taille moyenne) et ça va très bien pour l'éducation. Elles sont en forme de petits os et existent en différents goûts (volaille, agneau, poisson, bœuf et gibier) Je les prends chez Maxizoo.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pourrez commencer à éduquer votre chiot dès qu'il sera adapté à sa nouvelle maison et qu'il vous fera confiance. Certains s'adaptent immédiatement, d'autres restent en retrait un peu plus longtemps, l'essentiel est de respecter son rythme et de bien comprendre comment fonctionne un chiot.

C'est surtout la relation que vous allez tisser avec lui qui est importante, au delà des ordres de base.

Pour les friandises, je dirai des petites portions peu caloriques pour pouvoir faire plein de répétitions sans gaver le chiot.

Julie-Cocker

Pour l'éducation ses des que tu a ton loulou , bon courage

Utilisateur anonyme

Nouvelle question :

L'éleveur m'a dit de continuer le même régime que le chiot avait à l'élevage (proplan) jusqu'à 4 mois.

Votre avis sur ces croquettes ? Combien de temps avant de passer sur autre chose et quoi ?

Merci d'avance

Lacurieuse

Nouvelle question : L'éleveur m'a dit de continuer le même régime que le chiot avait à l'élevage (proplan) jusqu'à 4 mois. Votre avis sur ces croquettes ? Combien de temps avant de passer sur autre chose et quoi ? Merci d'avance

Ces croquettes ne sont vraiment pas terribles... passez rapidement sur des croquettes avec des protéines de qualité, avec peu ou sans céréales, il y a pas mal de marques a conseiller. Vous pouvez aller voir le site alerte croquettes qui est bien fait