Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

62 réponses
Julie-Cocker

Dogdog poir revenir a ton autre question , 1 chiot de 9 semaine peut sortir sans problème dehors en laisse ou aitre et voire d'autre chien , il a eu ses premier vaccin donc il faut absolument qie tu le sorte des le début pour sa socialisation, surtout ne le porte pas dans tes bras sinon tu aura beaucoup trop de soucie. Sa sera mon dernier conseil

Utilisateur anonyme

Aucune décision n'est prise mais oui j'étais parti pour le prendre, si je suis ici c'est aussi pour avoir des avis donc j'écoute. Sinon, je cherche un cocker chocolat et feu LOF depuis maintenant 2 ans~ et à proximité de ma région, il n'y en a pas beaucoup. C'est relativement "rare" et je ne suis pas véhiculé ce qui rend difficile le fait d'aller voir les chiots dans l'élevage. Du coup oui, il me reste les "avis" pour juger l'éleveur.

Et l'éleveur ne s'occupe que de 3 races : cocker anglais, cavalier king charles et springer spaniel On peut voir sur leur FB de la demande au niveau des chiots et on y voit aussi des "clients" revenir mettre de bon commentaire, dire que les cockers sont super et équilibrés (+ des photos où ils sont trop beaux ces cockers...)

Etant donné que vous me dites tout et le contraire de ce que me dit l'éleveuse, je ne sais vraiment plus quoi penser... Sortir le chiot ou pas avant 3 mois... Le fait d'avoir été retiré à sa mère à 6 semaines...

C'est un couple en faite, l'éleveuse a un travail en ville et s'occupe de l'élevage le week-end et l'éleveur s'en occupe la semaine à plein temps... Merci pour vos avis en tout cas, moins d’agressivité pour certain ça pourrait être cool 🤗

Edit : https://ouafmag.com/sortir-un-chiot-pas-vaccine/ Donc il faut couper la poire en 2 apparemment. A savoir : j'habite sur Marseille, dans le centre ville. Il y a beaucoup de gens, beaucoup de chien (c'est relativement sale, la nuit il y a des rats près des bennes à ordures quand même...) donc beaucoup de pipi/caca... Bref, un nid à microbe je pense. Peut-être je pourrais me permettre de le porter, l'amener dans des endroits "propre" pour qu'il se défoule un peu et j'envisager, par rapport à ce que vous m'avez dit et ce que j'ai pu lire, prendre des cours avec des éducateurs (qui viendront avec leur toutou) pour "éduquer" le chiot et qu'il puisse "copier" un bon toutou. Vos avis m'intéressent toujours ! :)

Utilisateur anonyme

En tous cas c'est vraiment appréciable que vous acceptiez d'en discuter, on a souvent des personnes qui se braquent et ne veulent rien entendre à ce sujet (jusqu'à ce qu'elles reviennent quelques semaines plus tard complètement déroutées par l'arrivée de leur nouvel ami).

Vous savez, je pense qu'on ne peux pas reprocher à quelqu'un de ne pas être au courant de tout ça en premier lieu, car il faut déjà pas mal creuser pour tirer le vrai du faux. Ne pas vouloir entendre c'est autre chose, là ça veut dire qu'on fait passer ses envies avant tout le reste.

Utilisateur anonyme

J'avais dit 6 races parce que dans l'annuaire ils ont inscrit "Springer Spaniel, Jack Russel, Cocker, Cavalier King charles, coton de tulear et Shih Tzu"

Et il y a effectivement Jack Russel et Shi Tzu à vendre sur leur Facebook.

Mais après vendent-ils des chiots qui ne sont pas élevés sur place ? Aucune idée.

Julie-Cocker

Dogdog, ne porte pas ton chiot, ne commence pas car ses deja des comédien dans l'âme, fait attention juste quil ne mange rien de louche mais sinon il n'est pas en sucre il faut qu'il s'habitue le plus tot possible a sont environnement , personne ne peut t'emmener voir le chiot ? Car tu risque de le regretter, un chiot ne se choisie pas en photo car sa ne dit rien sur le caractère enfin voila je te donne quelque conseil en espérant qu'il te servent

Utilisateur anonyme

Tout leurs chiots sont élevés sur place (il y a des parcelles pour séparés les chiens quoi).

Je sais j'ai déjà eu un cocker mais comment faire ? Vous me dites de le sortir à 2 mois, l'éleveuse non et le lien que je vous ai donné dit qu'il faut un juste milieu et surtout prendre en considération son milieu (ce que je fais habitant en centre ville)... 🤧🤧

Julie-Cocker

Écoute sort le des 2.mois et si tu voit que vraiment sa ne va pas arrête , je pensse que ses a toi de voir

Docline

Julie, on ne doit pas prendre un chien dans les bras, tout à fait d'accord; en revanche la situation est différente si vous le transportez dans un sac type sac porte bébé ventral, afin de pouvoir le transporter jusqu'à une zone où il pourra être lâché sans problème afin de découvrir le monde à son rythme

Dogdog, le risque de créer un chien déséquilibré en ne lui permettant pas les expériences de vie au bon âge est INFINIMENT supérieur à celui de chopper une bactérie indésirable

De toutes façon, un chiot reste protégé par les anti corps de la mère pendant un bon moment

- Le fait d'anticiper le sevrage alimentaire artificiellement au lieu d'attendre les quelques jours naturels me semble violent et injustifiable

Julie-Cocker

Dogdog, j'ai travaillé en elevage canin et aucun de mes patron disais que le chiot ne devais pas sortir avant ses 3 mois et laissez la.nature faire le sevrage des petit jusqua leurd 9 a 12 semaine, donc soit vous garder cette élevage et prener le risque de ne pas avoir un chien équilibré ou vous changer d'elevage et essayer de vous aider a vouq déplacer pour voire l'elevage

Utilisateur anonyme

Julie, on ne doit pas prendre un chien dans les bras, tout à fait d'accord; en revanche la situation est différente si vous le transportez dans un sac type sac porte bébé ventral, afin de pouvoir le transporter jusqu'à une zone où il pourra être lâché sans problème afin de découvrir le monde à son rythme Dogdog, le risque de créer un chien déséquilibré en ne lui permettant pas les expériences de vie au bon âge est INFINIMENT supérieur à celui de chopper une bactérie indésirable De toutes façon, un chiot reste protégé par les anti corps de la mère pendant un bon moment - Le fait d'anticiper le sevrage alimentaire artificiellement au lieu d'attendre les quelques jours naturels me semble violent et injustifiable

Justement c'est ce que je regarde un petit sac pour le transporter