Aucune décision n'est prise mais oui j'étais parti pour le prendre, si je suis ici c'est aussi pour avoir des avis donc j'écoute. Sinon, je cherche un cocker chocolat et feu LOF depuis maintenant 2 ans~ et à proximité de ma région, il n'y en a pas beaucoup. C'est relativement "rare" et je ne suis pas véhiculé ce qui rend difficile le fait d'aller voir les chiots dans l'élevage. Du coup oui, il me reste les "avis" pour juger l'éleveur.
Et l'éleveur ne s'occupe que de 3 races : cocker anglais, cavalier king charles et springer spaniel On peut voir sur leur FB de la demande au niveau des chiots et on y voit aussi des "clients" revenir mettre de bon commentaire, dire que les cockers sont super et équilibrés (+ des photos où ils sont trop beaux ces cockers...)
Etant donné que vous me dites tout et le contraire de ce que me dit l'éleveuse, je ne sais vraiment plus quoi penser... Sortir le chiot ou pas avant 3 mois... Le fait d'avoir été retiré à sa mère à 6 semaines...
C'est un couple en faite, l'éleveuse a un travail en ville et s'occupe de l'élevage le week-end et l'éleveur s'en occupe la semaine à plein temps... Merci pour vos avis en tout cas, moins d’agressivité pour certain ça pourrait être cool 🤗
Edit : https://ouafmag.com/sortir-un-chiot-pas-vaccine/ Donc il faut couper la poire en 2 apparemment. A savoir : j'habite sur Marseille, dans le centre ville. Il y a beaucoup de gens, beaucoup de chien (c'est relativement sale, la nuit il y a des rats près des bennes à ordures quand même...) donc beaucoup de pipi/caca... Bref, un nid à microbe je pense. Peut-être je pourrais me permettre de le porter, l'amener dans des endroits "propre" pour qu'il se défoule un peu et j'envisager, par rapport à ce que vous m'avez dit et ce que j'ai pu lire, prendre des cours avec des éducateurs (qui viendront avec leur toutou) pour "éduquer" le chiot et qu'il puisse "copier" un bon toutou. Vos avis m'intéressent toujours ! :)