Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

62 réponses
Julie-Cocker

Bonsoir, j'ai aussi des cocker anglais , sorter le des le début pour qu'il voie autre chien et autre. Pour la chambre vous pouvais le faire dormir avec vous dans la chambre et après au fur et mesure de l'eloigné de vous. Un club canin pour faire des cours pour chiot ses très bien il faut absolument qu'il voie un maximum de chose des le debut. Un cocker ses un comédien alors ne vous fier jamais a leurs yeux de battue. Et faite attention a la nourriture car se sont de vraix gourmand.... et se sont de vraix athlète, plus tard il faudra le promener correctement minimum 1h30 de promenade sans laisse ( les miens me fatigue avant eu haha ) et surtout eduquer le a etre seul des le début, ne portée jamais votre chiot dans les bras si il se sens en danger ou autre car sinon sa fera des chiots peureux et mal éduqué, il leurs faut une éducation ferme dans un gans de velour ( se sont des chien vite peureux mais têtu ) alors courage car après se n'est que du bonheur

Docline

A 2 mois il est sevré alimentairement mais pas du tout affectivement et sa mère n'aura pas eu le temps de faire les apprentissages sociaux nécessaires pour en faire un chien équilibré

La seule solution si vous ne voulez pas avoir un chien névrosé à vie c'est de vous arranger pour qu'il passe un maximum de temps avec d'autres chiens, préférentiellement des adultes équilibrés volontaires pour le recadrer lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières

Mel1

Oubliez tout de suite les alèses ou autre tapis pour que le chiot fasse pipi dessus.

Vous adoptez un chiot, vous devrez nettoyer les pipis le temps qu'il soit propre. Ça prend plusieurs mois. En lui apprenant à faire sur un tapis à l'intérieur vous retarderez cet apprentissage puisque vous apprenez au chiot à faire pipi à l'intérieur. Le chiot n'y comprendra rien le jour où vous retirerez les alèses il ira sur un autre tapis.

Bref, mauvaise idée.

Selon les conditions d'élevage de votre chiot et les conditions d'accueil que vous pouvez lui offrir, il est peut être mieux de le laisser 2 semaines de plus avec sa mère. À condition qu'il soit avec sa mère et sa fraterie, qu'il voit autre chose que les chiens de sa famille, etc... Si vous le prenez à 2 mois vous devrez remplacer la maman ;) faire rencontrer le plus de choses au chiot, le mettre en contact avec des chiens adultes tous les jours, lui faire rencontrer d'autres espèces d'animaux, etc... Si vous pouvez faire ça ça devrait aller.

N'ayez pas peur de sortir votre chiot. Ceux qui le déconseille sont un peu parano. Faut pas non plus l'emmener dans un parc à chien tout pourri (et encore je doute que ça soit dangereux) mais dans la rue il n'y a pas grand risque et encore moins dans les chemins de campagne.

J'ai fais dormir mon chiot dans ma chambre dès le début et il n'a jamais pleuré. Je trouve ça dur de le mettre dans un endroit tout seul et le laisser pleurer jusqu'à épuisement. Quand il arrive chez vous il ne vous connaît pas, il se retrouve dans un lieu inconnu, il est arraché à sa fraterie... C'est assez violent pour un petit chiot de 2 ou 3 mois. Alors le laisser en plus seul à pleurer dans une pièce, je ne suis pas pour.

À son arrivée vous êtes son seul point de repère.

Pour les fils électriques protégés les temporairement en bloquant l'accès avec un meuble, une chaise, une planche, ou n'importe quoi d'autre qui peut servir de barrière. Sinon voir en magasin de bricolage si vous pouvez trouver un tuyau PVC adapté.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

+1 pour toutes les réponses .. :-)

(nous avons eu à 2 mois une petite Labrador qui était ultra agressive et trop mordante , il a fallut quelques mois pour en faire une " douceur" de Lab ) et de l'éducation tous les jours ...

Pareil je trouve préférable de laisser le chiot choisir où il préfère dormir , les miennes en grandissants se sont éloignées de notre chambre ou pas ..Et je trouve cela plus "positif" ..il arrive dans une nouvelle famille même si elle est humaine ...

" J 'ai fais dormir mon chiot dans ma chambre dès le début et il n'a jamais pleuré. Je trouve ça dur de le mettre dans un endroit tout seul et le laisser pleurer jusqu'à épuisement. Quand il arrive chez vous il ne vous connaît pas, il se retrouve dans un lieu inconnu, il est arraché à sa fraterie... C'est assez violent pour un petit chiot de 2 ou 3 mois. Alors le laisser en plus seul à pleurer dans une pièce, je ne suis pas pour.

À son arrivée vous êtes son seul point de repère.

Pour les fils électriques protégés les temporairement en bloquant l'accès avec un meuble, une chaise, une planche, ou n'importe quoi d'autre qui peut servir de barrière. Sinon voir en magasin de bricolage si vous pouvez trouver un tuyau PVC adapté.

Mel 1 le tuyau pvc c'est super comme astuce ( j'aurai dû pour Oxane Labrador et le fil de l'aquarium ) ^^

c'est une race adorable et extra le Cocker anglais

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

- Ok pour les câbles avec les protections

- J'ai appelé l'élevage et elle m'a dit que les petits chiots sont séparés de la mère à 6 semaines et que je ne pourrai pas sortir mon chiot à 2 mois (j'habite en ville) sauf dans mes bras OU avec des chiens que je "connais" qui ne sont pas malades, jusqu'à 3 mois

Julie-Cocker

Eu 6 semaine ses interdit, ses 8 semaine minimum mais sa fzit trop juste psychologiquement.... changer d'elevage car sinon vous aller aider des mauvais eleveur et vous aurais des soucie avec votre chiot

Aggie19

Pourquoi séparer les chiots de leur mère à 6 semaines ? Quel âge ce petit bout aura-t-il quand vous le prendrez ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Aggie il auras 6 semaine quand il partira et ses interdit je me répète

Aggie19

Non, ce n'est pas sûr qu'il ait 6 semaines quand Dogdog le prendra. L'éleveuse a dit que les chiens étaient séparés de la mère à six semaines mais il n'est pas dit, il me semble, à quel âge dogdog viendra le chercher.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Oui mais de toute façon ses interdit que l'eleveur se sépare des chiot a 6 semaine, la puce et autre se fait a partir de 8 semaine et ses obligatoire