absence journée de travail

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un cocker anglais de 4 mois. Pour l'instant tout ce passe bien parce que je suis en congé et que je peux m'en occuper toute la journée. Par contre, j'aurais besoin de conseils pour la faire patienter pdt mes journées de travail... elle devra rester seule 3 jours par semaine de 8h à 18h ... j'ai peur qu'elle s'ennuie! Au niveau propreté elle est propre parce que je la sort plusieurs fois par jour mais la vu mes horaires ... help me!!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nous avons tous, je crois, connue cette inquiétude !

Il est important pour que cette transition ce réalise de la meilleure des façons que durant la journée il y ai plusieurs absence. Au début quelques minutes, puis il faut augmenté. Cette phase va te permettre d'habituer ton chien, de t'habituer toi a être loin de ta boule de poil mais aussi de voir les potentiels problème dans le logement.

Je parle de problème dans le sens : objets qui traine et qui pourrait être dangereux pour ton compagnon.

Il est conseiller de laisser son chien dans un espace restreint afin que celui-ci ne chercher pas son maître partout.

Durant mes absences, je laisse des jeux "d'occupation" ma chienne. Une boule creuse avec des friandises dedans, un kong os où je met du fromage dedans, des petits os a ronger etc... On peut aussi faire tourner ses jouet, ne pas lui proposer les même tout le temps, que ce soit entre temps de présence et absence, mais aussi si l'ont a 6 jeu, ne lui en proposer que 3/4 et faire tourner. De cette façon, le chien va être content de retrouver des jouets qu'il n'a plus vue depuis un moment.

J'espère que mon expérience pourrat être bénéfique.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Va-Hina a tout dit!

Je te conseille donc de bien suivre ses conseils ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

10h, c'est quand même très long ; même en trouvant des occupations au chien.

Vous pouvez faire appel à un dog sitter pour qu'il s'en occupe un peu pendant vos absences.

" Comportementaliste canin "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

oui bien sur que c'est néfaste. Il peut s'angoisser d'être livré à lui même, il peut prendre l'habitude d'un environnement inamovible sans perturbation et donc se retrouver paniqué au dehors. On observe un accroissement de la sensibilisation chez le chiot trop longtemps seul qui se construit encore son seuil de tolérance, son modèle sociale et les figures "ami".

Et tout ça sans parler de l'inconfort de la situation alors que vous tentez de l'éduquer à être propre et que physiquement il est en impossibilité de l'être. Vous vous pouvez vous dire "Ok, c'est normal, ça se comprend j'étais trop longtemps absent" mais lui il va forcément le vivre très mal et ne comprendra pas.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous et toutes pour vos réponses! :)

Il est vrai qu'il faut que je la sociabilise au maximum, pour ça nous allons en clubs canin chaque semaine. Sans compter que je la prend avec moi dans tous mes déplacements et les balades quotidiennes au parc avec d'autres chiens. Je sais que ça fait long toute une journée seule mais j'ai pas trop le choix...

Humeur-De-Chien

Je sais que ça fait long toute une journée seule mais j'ai pas trop le choix...

Désolé mais ça, c'est le genre de réponse que je ne peux pas entendre ou lire.

Vous avez fait le choix d'avoir ce chien malgré votre rythme de vie professionnelle. Lui, maintenant, n'en a pas d'autre que celui d'accepter cette situation.

Personne ne vous a dit qu'il fallait que vous soyez toute la journée chez vous pendant toute la vie de votre chien.

Des solutions, il en existe toujours.

C'est pour ça que je vous ai proposé de faire appel à un dog sitter ; ils sont là pour ça.

Au cas où : https://www.google.fr/search?q=dog+sitter&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=cqM2VozELYu0a5Sju8AH

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être vous pourriez engager quelqu'un pour lui faire une promenade pendant que vous etes pas la parce que 10h tout seul ça fait beaucoup. Pourquoi avoir pris un chien pour qu'il reste tout seul :(

bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Veuillez m'excuser mais je crois qu'il y a un malentendu. .. je ne suis pas sur ce forum pour qu on me juge mais pour trouver des conseils! ;) D'autres n'aurais pas fait cette démarche et pris la facilité! Le dogsitter est peut être envisageable mais à voir si je trouve une personne de confiance.

Utilisateur anonyme

Bonjour Légende cocker anglais,

Je n'ai pas de cocker, hélas, mais suis grand amoureuse de la race. L'expérience de Va-Hina est positive.

Sur la race des cockers, on les dit "capricieux" n'aimant pas la solitude. Si dans votre entourage immédiat, vous avez des voisins ou amis qui peuvent prendre 1 cours relais, au moins durant quelques temps, il est très jeune et habitué à votre présence (un voisin avait trouvé cette solution pour son chien, une dame âgée qui en prenait soin chez elle).

Peut-être un internaute propriétaire de cocker pourra partager son expérience.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour Gavroche 1965,

Je vous remercie beaucoup pour votre conseil, c'est vrai que j'ai un voisin qui possède aussi un chien... je vais lui demander si ça ne l'ennui pas de garder ma petite boule de poils quelques heures. Apres reste aussi la solution que je rentre chaque midi ... il va falloir que je m'organise au mieux! Je ne connais pas vraiment cette race, je suis plus habituée au berger australien ou husky mais pour le cocker j y vais doucement pour ne pas commettre d'impaire ! J'ai effectivement remarqué que le cocker à son petit caractère et quand ça ne veux pas écouter mieux vaux savoir ruser!