Aboiements de solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une adorable cocker de 13 ans qui, depuis quelques mois, aboie lorsqu'elle est seule, mais uniquement le soir (elle peut commencer à partir de 18h30 mais elle ne commence pas après 22h) et elle peut aboyer 3h ou 4h d'affilée jusqu'à ce que je rentre. Et surtout, elle peut ne commencer à aboyer que 2h après mon départ. Elle aboie de manière sèche et répétée, pas comme un hurlement ou une plainte.

J'ai à peu près tout essayé : toute la gamme Adaptil (cachets, collier et diffuseur), Selgian, les jouets King, les os qu'elle met plusieurs minutes à mâcher...

Auriez-vous une idée à me suggérer?

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà essayé aussi, ça ne marche malheureusement pas.

Mes voisins se sont plaints et depuis, j'enregistre le son de ce qui se passe chez moi lorsque je m'absente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en être à mon troisième cocker, je peux te dire qu'il se sent seul. Pourquoi tout à coup? alors qu'auparavant cela se passait bien...son âge, où un changement dans ta vie où dans la sienne. Le meilleur exemple que je puisse vous fournir est celui de mon actuel cocker que j'ai adopté. Ce cocker avait une maîtresse qui l'adorait et aussi une petite chienne comme copine. La copine est décédée, la maîtresse à eu un changement de vie privée et professionnelle. Le cocker à commencer à aboyer sans arrêt et finalement littéralement "pleurer". Pour la survie de son chien, il devait retrouver son équilibre. Voilà comment nous nous sommes rencontrés, il avait 7 ans et demi. Bientôt il en aura 12. Pense à voir ton vétérinaire, pour te rassurer sur l'absence de toute pathologie. Ton chien est déjà senior. Pour les voisins, c'est embêtant, mais pense à ton cocker avant toute chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai réfléchi mais je n'ai vu aucun changement dans nos vies et je ne sors pas plus (ni moins) qu'avant.

Je l'ai amenée plusieurs fois chez le vétérinaire qui n'a constaté aucune pathologie. Par précaution elle m'a prescrit du Selgian mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?