A quel âge votre chien s'est calmé ? (bêtises, ect..)

Utilisateur anonyme

Salut, je sais que les cockers anglais et les epagneuls bretons sont réputés comme assez actifs ( Charly est cocker anglais X epagneul breton ) mais moi mon petit chien de 7 mois ne s'arrête jamais! Tous les samedis, je vais dans un club d'education canine et peut etre que plus tard Charly aura le niveau pour faire de l'agility ou de l'obé rythmé ( http://ac91.org/ ) mais c'est très compliqué, Charly est au meme niveau, meme en avance ( je lui ai, appris plusieurs tours qui ne sont pas au programme) par rapport à ses camarades de groupe mais il ne pense qu'a jouer, jouer et encore jouer! Du coup je galère un peu.

Chez moi je n'est plus de rideaux, et nous devons ranger toute la maison avant de partir et bien sûr fermer toutes les portes, le moindre truc qui traîne, Charly le trouve!

J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps ! Un monsieur m'a dit que sa chienne avait 4 ans et demi et qu'elle ne s'était pas calmé, une autre dame m'a dit a 2 ans et j'ai lu 1 ans et demi ... j'aimerai savoir à quel âge vos chiens ont arrêté les bêtises pour me repérer un peu ^^

Mais malgré ca il est très gentil, aime tout le monde et est mort d'amour envert ses maîtres ♡

Ps: c'était le plus calme de sa portée hihi.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Dsl pour les fautes d'othographe ;)

Utilisateur anonyme

chaque chien est différent.

mais les chiens de chasse et berger mettent du temps à se calmer.

tu le sort combien de temps par jour ?

P'titefleur

Cela dépend de la race du chien et de l'éducation que l'on lui donne.....

Utilisateur anonyme

Il est très bien éduqué mais a ses petites crises ^^Et mon père le promène 45min-1h le soir et moi ou ma mère 30 min le matin. Si non on le sort à peu près toutes les heures ou peut être toutes les 1h30 environs ;)

Célineo

Fenris a environ 2 ans et il ne s'est pas calmé, et franchement, j'espère qu'il ne le fera jamais ! Ça me fait trop plaisir de le voir vif, alerte, joueur, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Lol Axu, je confirme XD

Gwash a 2ans, bon il s'est un peu calmé (ne fait plus les poubelles par exemple) mais il trouve toujours un truc pour me faire rire, et pourvu que ça dure!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est mignon, j'adore mais parfois c'est épuisant car ilvfaut toujours le surveiller ;)

Utilisateur anonyme

Ma chienne, un Dalmatien de 14 mois n'est tjr pas calmée... je l’emmène courir 2 à 3 fois pas semaines des distances entre 8 et 13 kms et là oui effectivement elle est un peu plus calme..sinon c'est 100%, même dans le jardin avec 600m2 de gazon !!!!... j'ai aussi lu le sujet sur le fait de la faire rester à mon pied en marchand, je vais tenter la récompense dans la main...quand je promène ma fille en poussette je l'y attache, on est limite en mode chien de traineaux.... pas simple !!!🙂

Utilisateur anonyme

Mes chiennes sont calmes, enfin toutes sauf Gabbana! Gabbana ne change pas, certes elle ne fait plus de dégâts, mais niveau activité etc.. elle est toujours aussi branque cette chienne! Et comme les autres, j'en suis très contente, parce que quand Gabbana est partie chez l'véto pour une stérilisation, c'était calme à la maison, et j'étais pas tellement bien.. alors que quand ma grosse est la, c'est chiant parfois, mais c'est quand même mieux qu'un chien tout calme.

Utilisateur anonyme

J'ai un cocker aussi. Max a 4 ans et n'est toujours pas calme. De plus, il est dominant, il fait pipi partout dans la maison et a tendance a grogner lorsque qu'il a quelque chose dans son panier. Il tire énormément en laisse. J'aimerais trouver une solution car c'est très pesant à la maison.