Hello Wamiz,
Rio s'est fait maltraiter par le même chien pour la 3ème fois aujourd'hui.
Le même que dans le post que j'avais ouvert :
https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/1ere-attaque-sur-rio-date-anniversaire-12-avril-106284.html
Je ne fréquente plus vraiment cet endroit parce que je sais que ce chien y est tous les jours. Aujourd'hui il pleuviotait, donc je me sentais pas de prendre les sentiers boueux des collines. Rio tombe sur un premier chien avec lequel il fait quelques jeux, puis un second de la même énergie qu'il apprécie assez.
Arrive alors le BA accompagné d'une jeune beauceron que l'on connait depuis bébé. Rio évite le duo carrément et reste à l'arrière de tous les chiens. Donc il a très bien enregistré le présence du BA. On avance un peu et Rio revient, voit le BA, se couche direct et bam une fois au sol, le BA attaque. Le même scénario à chaque fois ! Pas de prise tenue, mais des coups de dents par accoue.
La maîtresse, qui a toujours le bon réflexe, cette fois ne lui envoie pas une décharge, mais lui met des coup de pieds. Ce qui a pour effet d'encore aggraver la situation.
J'interviens, le chien recule puis se met à charger à nouveau. Mais cette fois, je suis devant et je m'interpose jusqu'à le stopper net finalement, avec un toucher au coup. Le chien se fige et sa maîtresse le récupère. Rio s'en sort avec deux coups de crocs au museau puis repart avec son pote sans plus de trauma.
Mon problème c'est comment gérer la maîtresse... Je sais comment gérer son chien et le stopper mais je sais pas trop comment dire à cette dame qu'elle est entrain de faire de son chien un animal déséquilibré...
Rio n'est même pas allé au contact cette fois, donc clairement à part lui demander d'attacher le sien lorsqu'il croise le mien ou péter un câble et lui dire ses 4 vérités, je sais pas trop commet réagir...
A l'aise avec les chiens, moins avec les humains... Comment feriez-vous dans mon cas ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "