1ère attaque sur Rio - Date anniversaire 12 avril

Flip-Cockwood

Hello tout le monde,

Ça y est ! Rio a eu son baptême du chien kéké dont la maîtresse voit son chien comme très équilibré !

Le petit rouquin a rejoint le meute du confinement qui squatte le parc en ce moment lundi soir, et il s'est fait sévèrement accueillir par le BA kéké qui contrôle toutes les interactions au gré de ses humeurs !

J'étais assez loin quand il a commencé donc il a eut le temps de choper Rio, venu lui dire bonjour et quasi couché à ses pattes au moment où il l'a choppé.

Je ne suis pas trop étonnée car le chien de 18 mois est dominant et de loin. Même si sa maîtresse n'a toujours rien capté aux codes canins.

Elle, un éducateur qui lui dit qu'à 10 mois, il est équilibré et un collier électrique pour toute éducation, ça fait le job, elle cherche pas plus loin.

Elle a même pas remarqué que dans une meute de 9 chiens de tailles inférieures ou bébé, son chien contrôle toutes les interactions, les déplacements et que même ses jeux sont dominants.

Quand il a commencé sur Rio, elle lui envoyé une décharge, résultat le chien a recommencé de plus belle... Bon pas de casse, mais c'était le première fois que j'ai entendu mon chien couinait et surtout la première fois qu'il a demandé mon attention en présences de chiens.

Résultat, aujourd'hui je croise pour la seconde fois depuis la semaine dernière, 2 jeunes femmes avec un BC et un BA et Rio a réagi direct au BA. C'est aussi la première fois que j'entends mon chien réellement grogner sur un autre chien pour lui signifier son inconfort. Plus le BC ayant peu de codes, ça a peu déraillé et je suis repartie en balade pour faire un bout de chemin avec elles et ne pas rester sur une mauvaise note... Mais Rio pas du tout intéressé, demandait encore beaucoup mon attention.

J'ai pas trop porté attention à la chose Lundi mais ce soir, j'ai compris que ça l'a marqué. Il faudrait donc que je travaille cela surement sur les prochaines rencontres... Bon du coup, j'ai quand même gagné 2 partenaires de balades car les filles étaient hyper cools et cherchaient aussi des contacts pour éduquer leur chien.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
11 réponses
Flip-Cockwood

Excellent !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "