Organes visibles chienne vierge

Picassolange

Bonjour,

Ma chienne a 14 ans. Depuis quelques temps, elle a son arrière-train qui gonflait et dégonflait. Mon vétérinaire m'a dit que ce n'était rien et que c'était causé à cause de ses châleurs.

Et là, ses organes ressortent un peu de sa vulve et son arriere-train est gonflé et irrité.

Que pensez-vous que ça soit ? Est-ce opérable ?

Ma chienne est vierge pour information.

Merci d'avance de vos réponses.

13 réponses
Beaujabote

Les vieilles chiennes peuvent faire des pyometres (je ne suis pas sure de l'orthographe) l'utérus se remplit de pus. Peut-etre avoir un 2eme avis d'un autre véto

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Limite en urgence car une métrite non soignée à temps et c’est la mort

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Picassolange ,

Votre chienne a 14 ans , c'est un risque , surtout pour une anesthésie ..

Comme Beaujabote

Peut être avoir l'avis d'un second vétérinaire ..Pour prendre une décision .

elle a pas de température ?

elle mange bien ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Picassolange

oui mais c'est pas très beau. Je peux la mettre ici ?

Utilisateur anonyme

Les vieilles chiennes peuvent faire des pyometres (je ne suis pas sure de l'orthographe) l'utérus se remplit de pus. Peut-etre avoir un 2eme avis d'un autre véto

Les pyometres peuvent se déclarer chez une chienne de n'importe quel âge . Il en existe deux types, l'un dit ouverts ou des écoulements sont visibles dès le début de l'infection et l'autre type est dit fermé. En ce cas , on observe un gonflement de l'abdomen suite à l'accumulation de pus dans la matrice.

Le second est plus néfaste que le premier car quant on s'en rends compte il est souvent trop tard .

L'ablation de la matrice est généralement la seule solution pour sauver la chienne...

Picassolange

Elle n'a pas mal, elle semble juste gênée, ce qui peut se comprendre, mais bon, j'aimerai qu'on puisse la sauver quoi que ça puisse être... Merci d'avance pour vos avis ; je tiens vraiment à sauver ma chienne. Et le vétérinaire, enfin sa secrétaire, m'a donné un rendez vous que lundi après-midi...

Picassolange

Elle marche, elle aboit, elle bat de la queue comme d'habitude, mais elle ça la gêne, et elle se lèche à ce niveau là...

Picassolange

Elle marche, elle aboit, elle bat de la queue comme d'habitude, mais elle ça la gêne, et elle se lèche à ce niveau là...

Jean-Yves

Emmener là d'urgence chez le vétérinaire, mon ancienne chienne a eu quelque chose qui ressemblait fort à ça et c'était un prolapsus vaginal. Il y a un gros risque d'infection.