Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Organes visibles chienne viergeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ma chienne a 14 ans. Depuis quelques temps, elle a son arrière-train qui gonflait et dégonflait. Mon vétérinaire m'a dit que ce n'était rien et que c'était causé à cause de ses châleurs.

Et là, ses organes ressortent un peu de sa vulve et son arriere-train est gonflé et irrité.

Que pensez-vous que ça soit ? Est-ce opérable ?

Ma chienne est vierge pour information.

Merci d'avance de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les vieilles chiennes peuvent faire des pyometres (je ne suis pas sure de l'orthographe) l'utérus se remplit de pus. Peut-etre avoir un 2eme avis d'un autre véto
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Limite en urgence car une métrite non soignée à temps et c’est la mort
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Picassolange ,

Votre chienne a 14 ans , c'est un risque , surtout pour une anesthésie ..
Comme Beaujabote
Peut être avoir l'avis d'un second vétérinaire ..Pour prendre une décision .
elle a pas de température ?
elle mange bien ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui mais c'est pas très beau. Je peux la mettre ici ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Les vieilles chiennes peuvent faire des pyometres (je ne suis pas sure de l'orthographe) l'utérus se remplit de pus. Peut-etre avoir un 2eme avis d'un autre véto »

Les pyometres peuvent se déclarer chez une chienne de n'importe quel âge . Il en existe deux types, l'un dit ouverts ou des écoulements sont visibles dès le début de l'infection et l'autre type est dit fermé. En ce cas , on observe un gonflement de l'abdomen suite à l'accumulation de pus dans la matrice.

Le second est plus néfaste que le premier car quant on s'en rends compte il est souvent trop tard .

L'ablation de la matrice est généralement la seule solution pour sauver la chienne...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle n'a pas mal, elle semble juste gênée, ce qui peut se comprendre, mais bon, j'aimerai qu'on puisse la sauver quoi que ça puisse être... Merci d'avance pour vos avis ; je tiens vraiment à sauver ma chienne. Et le vétérinaire, enfin sa secrétaire, m'a donné un rendez vous que lundi après-midi...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle marche, elle aboit, elle bat de la queue comme d'habitude, mais elle ça la gêne, et elle se lèche à ce niveau là...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle marche, elle aboit, elle bat de la queue comme d'habitude, mais elle ça la gêne, et elle se lèche à ce niveau là...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)