nos chiens se battent a tout les coups

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

j'ai besoin de quelques petits conseils , je viens d'arriver en vacances chez mes parents , nous possédons chacun un cocker américain Charly 4 ans que mes parents ont adopté il y a un an et Gaspard le mien que j'ai eu il y a 11 mois et demie . Le problème à chaque fois qu'il se voient s'est la bagarre , nous avons essayer de les mettre dans plusieurs situations , même en terrain neutre rien a faire . Le problème aussi c'est que je ne peux pas détacher Gaspard je n'aie pas encore le rappel sur lui , j'ai peur que si je le détache je ne puisse le récupérer , alors nous avons essayer avec les 2 chiens en laisse mais toujours pareil même de loin il se grogne dessus !!! Es ce que quelqu'un pourrai sauver mes vacances de cette galère ???....

Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre ....

Servane ...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurais t'apporter mon aide, car moi je t'aurais conseillé le terrain neutre mais apparemment tu as déjà essayé :/ Il faudra attendre que d'autres membres se manifestent au cas où ils auraient une solution pour toi ! Bon courage en tout cas !

Utilisateur anonyme

ok oui déjà essayer mais a force d'essayer peut être .... En tout cas merci pour ta réponse ...

Utilisateur anonyme

Essayez peut être de faire socialiser les deux mâles et évitez qu'il n'y ai une baggare entre les deux. Si je ne me trompe pas, c'est deux mâles, c'est bien ça ? Les mâles entre eux sont souvent difficile à se socialiser. Pour votre Gaspard, apprenez lui le "rappel" (le plus vite possible) car c'est l'un des ordres les plus importants du dressage. Si cela ne marche pas, c'est que vous ne l'avez pas fait socialisé dès son plus jeune âge. Dans ce cas, si la situation s'aggrave ou reste la même, vous pouvez faire appel à un comportementaliste. Le comportementaliste aide la relation entre maître/chien à régler les problèmes de ce genre. Donc, mieux vous y faire appel.

Utilisateur anonyme

et faut savoir aussi quand deux chiens sont tenus en laisse y aura toujours une attitude différente que non attaché

essayer de les sociabiliser tous les deux et deux mâles pas toujours facile non plus

Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai...

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayer de les lâcher sans la laisse. Laika à raison quand 2 chiens sont attachés ils n'ont pas les mêmes réactions qu'en liberté.

Utilisateur anonyme

oui la laisse renforce et vous le fait d etre stresser rend les choses encore plus difficilent, dans ce cas malheureusement je ne vois pas de solution a part séparation des deux chiens

Utilisateur anonyme

Mon oncle et ma tante on adopter une petite chienne: Fifa, l'année dernière, il avait déjà Roxane, âgée de 11 ans. Quand la chienne adulte, a vu le chiot son premier réflexe a été de l attaquer et de grogner tout le temps. J' y etait et je peut te dire que c etait vraiment horrible. Pourtant on ne pouvais pas faire autrement que de les faire vivre ensemble. Au début on les a mis dans deux pièces différente l une a coter de l autre de manière a ce qu elle puisse se voir de loin. Roxane a voulu attaquer mais une barrière l en a empêcher. Après elle s est habituer doucement a la présence de laut chienne a coter. Puis quand on etait sur que sa allait mieux on les a mi dans une même pièce mais séparer l une de l autre. Le même cinema a continuer jusque a ce que Roxane devienne totalement indifférente a la présence de FIFA. Il ne faut pas croire que en quelques minute c ets régle. Après on a essayer de les lâcher emselble sous surveillance, la grande a grogner mais a fait sa vie, l autre aussi. Finalement au bout de quelques semaine a s ignorer elle sont devenue amie! Fifa a 1ans et demie, Roxane 12 ans et elles se protège ! La grande (stériliser a la suite d'une gestation qui a mal tourné) protège la jeune des autres mâles quand elle est en chaleur, et inversement la veille ne peut plus courir et quand d autres chiens vienne la déranger la petite viens la protéger. Finalement c est un rapport mêre fille qui s est crée !

Dans ton cas je pense que tu pourrais faire la même chose, même si sa serra long. Dans le cas de Fifa et Roxane, l une etait chiot l autre adulte, le rapport n etait donc pas le même et elles vivent emsemble h24. Je ne pourrais donc pas te dire si sa va bien marcher comme pour les deux chiennes d emon oncle et ma tante mais si au moins tu arrivais a les faire vivre emsemble de manière indifférente, ce serrais une victoire !

Fait toujours attention a ne jamais les rendre jaloux l un de l autre, ils doivent toujours avoir les même caresses les même jeux parce que sinon même ami, ils vont se disputer un peu.

Utilisateur anonyme

Moi mon père a eu un chien berger allemand et j'avais déjà mon cocker mais ils se sont habitué a force même si sa leur arrive encore de se bagarer