Mon oncle et ma tante on adopter une petite chienne: Fifa, l'année dernière, il avait déjà Roxane, âgée de 11 ans. Quand la chienne adulte, a vu le chiot son premier réflexe a été de l attaquer et de grogner tout le temps. J' y etait et je peut te dire que c etait vraiment horrible. Pourtant on ne pouvais pas faire autrement que de les faire vivre ensemble. Au début on les a mis dans deux pièces différente l une a coter de l autre de manière a ce qu elle puisse se voir de loin. Roxane a voulu attaquer mais une barrière l en a empêcher. Après elle s est habituer doucement a la présence de laut chienne a coter. Puis quand on etait sur que sa allait mieux on les a mi dans une même pièce mais séparer l une de l autre. Le même cinema a continuer jusque a ce que Roxane devienne totalement indifférente a la présence de FIFA. Il ne faut pas croire que en quelques minute c ets régle. Après on a essayer de les lâcher emselble sous surveillance, la grande a grogner mais a fait sa vie, l autre aussi. Finalement au bout de quelques semaine a s ignorer elle sont devenue amie! Fifa a 1ans et demie, Roxane 12 ans et elles se protège ! La grande (stériliser a la suite d'une gestation qui a mal tourné) protège la jeune des autres mâles quand elle est en chaleur, et inversement la veille ne peut plus courir et quand d autres chiens vienne la déranger la petite viens la protéger. Finalement c est un rapport mêre fille qui s est crée !
Dans ton cas je pense que tu pourrais faire la même chose, même si sa serra long. Dans le cas de Fifa et Roxane, l une etait chiot l autre adulte, le rapport n etait donc pas le même et elles vivent emsemble h24. Je ne pourrais donc pas te dire si sa va bien marcher comme pour les deux chiennes d emon oncle et ma tante mais si au moins tu arrivais a les faire vivre emsemble de manière indifférente, ce serrais une victoire !
Fait toujours attention a ne jamais les rendre jaloux l un de l autre, ils doivent toujours avoir les même caresses les même jeux parce que sinon même ami, ils vont se disputer un peu.