mon cocker urine dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Besoin d'un petit conseil.

Mon chien fait pipi dans la maison la journée quand nous sommes absent.

Ce qui est le plus embêtant c'est que nous lui laissons la porte fenêtre ouverte donc il peut sortir et rentrée à volonté dans notre terrain clôturé.

Il n'a pas de problème pour se retenir. Je pense que c'est vraiment un problème caractériel.

La fin de l'été arrive nous ne pourrons plus laisser la porte ouverte. Donc nous allons surement devoir le laisser dehors toute la journée.

Merci pour vos conseil

2 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi c'est passagé mais à chaque fois il y a une raison que je découvre plutard :

- une odeur étrange dans la maison qui survient ou par exemple un produit de nettoyage qui lut déplait et il se soulage en votre absence pour remplacer l'odeur et remarquez son territoire.

- un oiseau à la fenêtre ou un bruit (semblant ^^etre son jouet) du coup il panique car vous n'êtes pas là

- le wifi (ne riez pas, j'ai mis du mal à le comprendre), du jour au lendemain en mettant la box au dessus de l'armoire plutôt qu'au sol, son attitude a changé radicalement.

Docline

Les pipis dans la maison peuvent devenir une sale manie.

Quand vous avez bien nettoyé, je vous conseille de saupoudrer la zone avec du chlorure de sodium (ça s'achète au rayon sel de table de votre super marché) et vous laissez agir plusieurs minutes avant de repasser l'éponge ou l'aspirateur afin de neutraliser toute trace d'odeur qui fait qu'il considère le secteur comme son wc perso