mon chien a une forte odeur du côté gauche de la bouche, babine inférieure

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chien a une très forte odeur du côté gauche de la bouche (plutôt en bas au niveau de la lèvre ou de la babine). c'est un cocker de 10ans.

En octobre dernier le véto avait dit que c'était un problème de dent ou de gencive, il a fait une injection et donné un traitement sur 10j avec des cachets.

c'est parti en 3 jours à peine, comme un miracle (miracle car ça part en 3j alors que ça arrive petit à petit en qq semaines, l'odeur croit petit à petit)

6 mois apres c'est revenu, j'ai plus attendu et l'autre véto a dit qu'il avait une dent morte à enlever rapidement, alors j'ai fait faire l'opération et le détartrage par la même ocasion. après cela, le véto a dit qu'il avait une superbe santé bucale.

4 mois après l'opération cette odeur forte est revenue et on a refait le même premier traitement sur 10j, idem c'est parti en 3 jours

et là, 2 mois après ça revient encore....

mais qu'est-ce que ça peut être ?

à chaque fois je réduis les aliments et friandises pour cibler ou éviter l'alimentation problématique.

Si je vais voir le véto, il va dire que c'est encore une dent ou la gencive sans la traiter définitivement et mois je paie 60€...

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci de votre aide.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Changes de véto pour commencer^^ il a l'air de vouloir plus ton fric qu'autre chose.

Ensuite, il est possible que ce soit une infection; mais sans osculation perso je ne peux pas m'avancer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

une infection je ne sais pas car c'est toujours au même endroit.

j'ai tout essayé, changer l'eau constament après qu'il boit, nettoyer ses jouerts extérieurs qu'il met dans la bouche, lui essuyer la babine apres manger.

comme c'est toujours du même côté, je fais aussi attention dans la rue car c'est le côté du mur qu'il renifle souvant au cas où il serait intoxiqué.

c'est pourtant flagrant, quand je récupère avec mon doigt de la salive juste ne dessous du côté gauche, ça fointe énormément alors que du côté droit c'est sans odeur du tout.

quand je mets un klinex, c'est un peu jaune (sans être opac, ni du pu)

Et seul dans une pièce avec un inconnu, la personne me fait ma remarque d'une odeur étrange...

si c'est une infection, y-a-t-il autre chose qu'un medoc pour lui faire passer ?