Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Oui que des bons moments , il faut jamais regretter tout ce qu'on a fait . Elle était belle , je l'emmener au toilettage , puis elle venait a la maison pour la toiletté , une vraie petite chipie , elle courait partout , trop comptente , belle ,, belle , elle me manque . Il faut que je remonte pour elle , il va falloir que je m'acroche et que je me change les idées , mais c'est pas facile avec le confinement .
" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Il pleut ce matin , il a plu cette nuit , je pense a Bloody , qu'est ce qu'elle ressent , aujourd'hui je ressens un peu de haine , de rage , le confinement n'aide pas a ce sentir bien non plu . J'ai pensé a elle cette nuit , a son visage , a ses gestes , a sa voix , a son courage qu'elle était . non c'est pas facile de remonter il va me falloir beaucoup de temps , et beaucoup patience . Parce que Bloody c'était comme un enfant pour moi , elle avait tout , un caractère très doux , agréable , elle restait toujours a mes pieds . Ma puce que j'aime

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Il pleut ce matin , il a plu cette nuit , je pense a Bloody , qu'est ce qu'elle ressent , aujourd'hui je ressens un peu de haine , de rage , le confinement n'aide pas a ce sentir bien non plu . J'ai pensé a elle cette nuit , a son visage , a ses gestes , a sa voix , a son courage qu'elle était . non c'est pas facile de remonter il va me falloir beaucoup de temps , et beaucoup patience . Parce que Bloody c'était comme un enfant pour moi , elle avait tout , un caractère très doux , agréable , elle restait toujours a mes pieds . Ma puce que j'aime
" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

C'est un mot a ceux qu'il veule bien me répondre franchement .

Avez-vous déjà eu cette haine , avez-vous déjà eu de la rancœur , avez-vous déjà ressentit de la haine profonde ?

Moi je sais pas comment expliquer , le mercredi avant le départ de Bloody , on a était se promener avant midi , puis nous sommes rentrer , j'ai descendu ma puce de la poussette , j'ai ranger celle-ci a sa place , je sais pas pourquoi Hosanna la chienne a mes parents s'est jeté dessus . Elle l'a bousculé , le lendemain elle avait de plus en plus de mal a se lever . Puis le vendredi bloquer . Aujourd'hui je me pose la question si c'est pas elle qui a acra ver la maladie . Si c'est une maladie . Aujourd'hui j'ai de la haine contre elle , je le sais qu'elle le ressent , j'ai du mal avec elle , est-elle responsable ou pas ? je me pose la question ? Ou le hasard . J'ai la rage aussi car j'ai le véto le samedi je pleurais tellement que j'écouter ce qu'il disait , tout le monde me disait la descision , C'est oui , , mais je me pose la question si toute c'est personne voulait pas s'en débarrasser , mais je sais qu'il voulait pas la voir souffrir .On m'aurait dit de la garder , je l'aurait garder .J'avais tellement mal , je m'y était pas préparer. Je ressens une colère immense aujourd'hui . J'ai de la colère aussi car elle partie hier mais si il sont bien pris soins d'elle , si il l'on pas balancé quand il l'on chargé et déchargé , si ils l'ont pas balancé . Sa me fait mal . J'ai des photos dans ma chambre , et en les regardant j'ai l'impression qu'elle me suit de la tête . c'est bizarre . J'ai une colère je l'ai vue mourir dans mes bras , je la revoie . Cette colère est immense . Avec le temps , J'ai peur que Bloody disparaisse de mon esprit . J'ai pleurer un bon coup tout a l'heure , sa ma fait du bien . C'est dur a reprendre , le panier dans la chambre je sais pas quoi en faire pour l'instant il est a sa place , je sais qu'elle reviendra pas , j'ai pas envie de l'enlever . Sur le peigne quand je la peignait je respire son odeur , dans les endroits ou qu'elle s'installer c'est vide , c'est bizarre , drôle de plus l'avoir . Malgré qui reste Hosanna , mais j'ai cette haine contre elle , et je sais pas pourquoi .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

C'est un mot a ceux qu'il veule bien me répondre franchement . Avez-vous déjà eu cette haine , avez-vous déjà eu de la rancœur , avez-vous déjà ressentit de la haine profonde ? Moi je sais pas comment expliquer , le mercredi avant le départ de Bloody , on a était se promener avant midi , puis nous sommes rentrer , j'ai descendu ma puce de la poussette , j'ai ranger celle-ci a sa place , je sais pas pourquoi Hosanna la chienne a mes parents s'est jeté dessus . Elle l'a bousculé , le lendemain elle avait de plus en plus de mal a se lever . Puis le vendredi bloquer . Aujourd'hui je me pose la question si c'est pas elle qui a acra ver la maladie . Si c'est une maladie . Aujourd'hui j'ai de la haine contre elle , je le sais qu'elle le ressent , j'ai du mal avec elle , est-elle responsable ou pas ? je me pose la question ? Ou le hasard . J'ai la rage aussi car j'ai le véto le samedi je pleurais tellement que j'écouter ce qu'il disait , tout le monde me disait la descision , C'est oui , , mais je me pose la question si toute c'est personne voulait pas s'en débarrasser , mais je sais qu'il voulait pas la voir souffrir .On m'aurait dit de la garder , je l'aurait garder .J'avais tellement mal , je m'y était pas préparer. Je ressens une colère immense aujourd'hui . J'ai de la colère aussi car elle partie hier mais si il sont bien pris soins d'elle , si il l'on pas balancé quand il l'on chargé et déchargé , si ils l'ont pas balancé . Sa me fait mal . J'ai des photos dans ma chambre , et en les regardant j'ai l'impression qu'elle me suit de la tête . c'est bizarre . J'ai une colère je l'ai vue mourir dans mes bras , je la revoie . Cette colère est immense . Avec le temps , J'ai peur que Bloody disparaisse de mon esprit . J'ai pleurer un bon coup tout a l'heure , sa ma fait du bien . C'est dur a reprendre , le panier dans la chambre je sais pas quoi en faire pour l'instant il est a sa place , je sais qu'elle reviendra pas , j'ai pas envie de l'enlever . Sur le peigne quand je la peignait je respire son odeur , dans les endroits ou qu'elle s'installer c'est vide , c'est bizarre , drôle de plus l'avoir . Malgré qui reste Hosanna , mais j'ai cette haine contre elle , et je sais pas pourquoi .
" céline "
Emla

La colère est une étape normale du deuil, vous cherchez un responsable, un coupable, mais y en a pas....

Étapes du deuil :

1 – Choc et déni. A ce stade, la personne souffre d'un choc à l'annonce de la perte. ...

2 – Douleur et culpabilité A ce stade, la personne endeuillée se rend compte que la perte est bien réelle. ...

3 – Colère. ...

4 – Marchandage. ...

5 – Dépression et douleur. ...

6 – Reconstruction. ...

7 – Acceptation.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Je me rend compte aujourd'hui , quand elle était endormie une semaine plus tôt pour lui faire passer les radios , je me demande si ça aurait pas était plus facile que le véto me téléphone , et qu'il me dise que y'a plus rien a faire , a ce moment elle aurait endormie , peut-être moins pénible pour elle comme pour moi . je sais que le véto m'a dit qu'il ne pensait que sa allait être aussi vite , il voyait pas sa comme ça .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Je me rend compte aujourd'hui , quand elle était endormie une semaine plus tôt pour lui faire passer les radios , je me demande si ça aurait pas était plus facile que le véto me téléphone , et qu'il me dise que y'a plus rien a faire , a ce moment elle aurait endormie , peut-être moins pénible pour elle comme pour moi . je sais que le véto m'a dit qu'il ne pensait que sa allait être aussi vite , il voyait pas sa comme ça .
" céline "
Aggie19

Cice, je comprends votre souffrance et comme l'a dit Emla, vous suivez un processus "classique".

Mais ne portez pas votre rancœur et votre colère contre Hosanna, elle n'y est strictement pour rien !

Les chiens sont des éponges. La chienne de votre mère le ressent, vous l'avez dit. Comment voulez-vous qu'elle comprenne ce qui se passe ?

Vous devriez vous faire aider, ne vous laissez pas vivre cet enfer, vous mettez votre santé en danger...

Courage

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

c'est compliquer je vient de savoir qu'il l'on bien en charge , mais qu'elle sera faite que la semaine prochaine , je me demande ou qu'il l'on mise et comment elle est , je me demande aussi si il l'on pas jeté comme un sac a poubelle , car elle ne méritait pas ça . Je veux savoir , ma colère serait encore plus forte .

" céline "