Bonjour, Je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce post, que j'ai un peu suivi de loin. Si j'ai bien compris, Hosana n'a jamais été souhaiter par les membres de votre famille, elle a été larguée là par votre soeur, tout simplement. Vous étiez très proches d'Ophelie /Tara et Bloody, et plus vous avez subit de pertes (animale/humaines) plus vous vous êtes plongée dans votre relation exclusive avec Bloody. Aujourd'hui, Bloody n'est plus là pour vous aidez à surmonter les coup dur. Hosana n'a pas le caractère auquel vous êtes habitué, plus de caractère. Vous êtes lassez de devoir demander aux membres de votre famille des attentions pour elle, que vous n'assumez pas de bon coeur ( la sortir, la brosser, etc...). Voilà une petite chienne qui erre dans la maison depuis des années, voyant l'attention et l'amour sur les autres chiens, et qui souffre de ne pas avoir la même, et qui a donc développé des comportements agressif pour exprimer son mal-être. Oui elle monte sur le lit si elle veut, oui vous la caresses si elle veut. Mais ce n'est pas de bon coeur, et tout le monde tord le nez a son approche, néanmoins en lui accordant "ce qu'elle veut". Un chien est comme un enfant. Il ressent tout, même le fait qu'on s'occupe de lui, sans en avoir envie. Vous êtes désoeuvré ? Je vais vous donner une mission. Arrêter de vous battez avec votre famille concernant Hosana, arrêter de la comparé avec Bloody, de lui reprocher son mauvais caractère avec elle, avec les gens. Sortez la trois fois par jour, par tout temps, qu'elle est envie ou non et que vous ayez envie ou non. Ne lui demandez rien. RIEN de spécial. Sortez là 3 fois par jour. Jouez avec, dehors, loin des lieux qui vous rappel Bloody. Dans 1 semaine, revenez nous dire si Hosana a changé de comportement. Pas suffisant ? Revenez dans 2- 3 semaines. Au bout de 1-2 semaines, commencez 15min d'éducation par jour. Assis, couché, jeu de piste, agility, peu importe, ce qui vous intéresse ce qui l'intéresse.
Vous me dite de jouer avec Hosanna , c'est assez dure , même les jouer que j'ai ils font du bruit et elle a peur de ça . Jouer au ballon , pas facile non plus elle l'attrape , et elle le fout entre c'est pattes , après elle nous grogne dessus . Jouer comment avec .
" céline "