Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

je voulais simplement parler ici , et finalement au lieu de me sentir mieux , aujourd'hui je me sens déprimer

" céline "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais on ne peut rien pour vous. Je laisse tomber. Bonne continuation j'espère que vous finirez par vous ressaisir

Twinklestar

Très sincèrement, il vaudrait mieux clore ce sujet, non ?

Aggie19

Laissons Cece à son interminable monologue... on aura tout essayé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Un psy c'est pas un gros mot et c'est très utile. Votre chienne décédée ne semble pas être votre réel problème. J'espère que vous prendrez rendez vous.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Merci a adb Et Orphée

" céline "
Utilisateur anonyme

je voulais simplement parler ici , et finalement au lieu de me sentir mieux , aujourd'hui je me sens déprimer

Période difficile, la déprime se soigne 😉

ESSAYEZ encore et encore et ça viendra... Ça va pas être du jour au lendemain et seule c'est pas possible toujours. Les humains sont des êtres sociaux c'est aussi une question de survie physique et mentale 😉

Allez courage !

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour, Je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce post, que j'ai un peu suivi de loin. Si j'ai bien compris, Hosana n'a jamais été souhaiter par les membres de votre famille, elle a été larguée là par votre soeur, tout simplement. Vous étiez très proches d'Ophelie /Tara et Bloody, et plus vous avez subit de pertes (animale/humaines) plus vous vous êtes plongée dans votre relation exclusive avec Bloody. Aujourd'hui, Bloody n'est plus là pour vous aidez à surmonter les coup dur. Hosana n'a pas le caractère auquel vous êtes habitué, plus de caractère. Vous êtes lassez de devoir demander aux membres de votre famille des attentions pour elle, que vous n'assumez pas de bon coeur ( la sortir, la brosser, etc...). Voilà une petite chienne qui erre dans la maison depuis des années, voyant l'attention et l'amour sur les autres chiens, et qui souffre de ne pas avoir la même, et qui a donc développé des comportements agressif pour exprimer son mal-être. Oui elle monte sur le lit si elle veut, oui vous la caresses si elle veut. Mais ce n'est pas de bon coeur, et tout le monde tord le nez a son approche, néanmoins en lui accordant "ce qu'elle veut". Un chien est comme un enfant. Il ressent tout, même le fait qu'on s'occupe de lui, sans en avoir envie. Vous êtes désoeuvré ? Je vais vous donner une mission. Arrêter de vous battez avec votre famille concernant Hosana, arrêter de la comparé avec Bloody, de lui reprocher son mauvais caractère avec elle, avec les gens. Sortez la trois fois par jour, par tout temps, qu'elle est envie ou non et que vous ayez envie ou non. Ne lui demandez rien. RIEN de spécial. Sortez là 3 fois par jour. Jouez avec, dehors, loin des lieux qui vous rappel Bloody. Dans 1 semaine, revenez nous dire si Hosana a changé de comportement. Pas suffisant ? Revenez dans 2- 3 semaines. Au bout de 1-2 semaines, commencez 15min d'éducation par jour. Assis, couché, jeu de piste, agility, peu importe, ce qui vous intéresse ce qui l'intéresse.

Vous me dite de jouer avec Hosanna , c'est assez dure , même les jouer que j'ai ils font du bruit et elle a peur de ça . Jouer au ballon , pas facile non plus elle l'attrape , et elle le fout entre c'est pattes , après elle nous grogne dessus . Jouer comment avec .

" céline "
Bangdji

Les miens aussi n'aiment pas les jouets qui font pouic, c'est pas un problème. Pour le ballon, elle le met entre des pattes et couve comme une poule? Le cul en l'air, balle coincé entre les pattes avant? En ronchonnant dès qu'on approche? L'ancien chien de ma mère faisait ça. Soit faire diversion en faisant semblant de partir, le chien lâchait le ballon et suivait et hop, courir ( toujours dans le jeu) récupéré le ballon, ou alors y aller avec le pied et mettre des petits coup dans le ballon pour le déloger.

Sinon, t'a toujours les bâtons, et les cailloux. Vous lancer, tant pis si elle rapporte pas où veux pas donner, vous en avez un autre.

De toute façon le jeu n'est pas la priorité pour l'instant. Si vous vous sentez mal à l'aise avec ça pour l'instant, laissez tomber.

Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais vous essayez simplement de réagir comme vous réagissez avec Bloody, Tara et Ophélie en jeu. Et face au comportement différent d'Hossana que vous ne savez pas interprétez ni gérer, vous vous trouvez démuni et abandonnez.

Ce n'est de toute façon pas grave pour l'instant. Votre mission est de sortir 2-3 fois par jour, et glander ou promener avec elle. pour l'instant peut-importe ses réactions ou le fait que vous vous sentiez perdu avec elle. Ne cherchez pour l'instant pas a interprétez ses comportements car vous vous prenez la tête en comparant a ce que vous connaissez et faite un blocage. Juste, sortez la. allez dans des coins de nature ou elle pourra vadrouiller en liberté. C'est un cocker crotte elle doit bien aimer renifler tour de même cette loute! Peut-être même qu'elle aime nager.

L'avez vous fait aujourd'hui ?

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Oui elle aime nager , mais je suis pas a la plage , et autour de chez moi y'a pas grand chose . Et pas mal me dit que tout les cockers sont les mêmes , et non , et c'est vrais que y'a une grosse différence entre le cocker américain et le cocker anglais , chez l'américains c'est comme Bloody , et chez les anglais ils sont plus sportifs , ils sont beaucoup plus de caractère surtout la couleur marron c'est les pires au niveau caractère demander a votre vétérinaire , si vous me croyait pas . Pour moi , je suis pas trop sportive . J'aime bien rester au calme et regarder la nature . C'est difficile avec une race qui demande beaucoup . C'est compliquer et de la reprendre a cette âge . Ma soeur aurait du réfléchir avant de la prendre , je vous le dit vraiment . Choisir son chien au niveau de son caractère , pour moi c'est comme même important . Je sais pas pour vous . Quand elle est toute seule avec moi , elle m'écoute mieux , et reste calme . Mais quand y'a tout le monde , y'a rien a en faire . Têtue , caractère de cochon , écoute pas , grogne , elle le sait que le soir je vais monter en haut , et Hosanna m'attend en haut de l'escalier , tout en grognant , et j'arrive a côté , je l'enjambe et j'ai toujours peur qu'elle me morde a grogner comme elle grogne . Et la nuit c'est pareil , dés qu'elle voit que quelqu'un se lève , tout le monde est réveiller , a cause du morceau de pain . Et pour la promenade , oui elle renifle partout . C'est une race pour la chasse aussi . Mais bon c'est pareil pour la brosser , sa toujours était compliquer . Toute petite elle était pas comme ça , mais c'est vrai que y'avait mon golden . Et c'est devenue compliquer après .

" céline "