Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Aggie19

On ne se croit pas obligé de remettre un franc dans la machine comme tu dis Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais nous n'allons pas dans son sens, nous n'entretenons pas son mal-être, bien au contraire ! Nous la secouons parce que nous sommes plusieurs à essayer de lui donner l'électrochoc qui lui permettra d'inverser la descente.

Apparemment la famille de Cece ne peut ou ne veux l'aider. A l'époque d'Internet, des gens n'ont jamais été aussi seuls. Si ce post que Cece entretient depuis des semaines par un long monologue est le seul moyen d'avoir un contact avec le "monde extérieur", et bien ceux qui le veulent font bien, à mon sens, de lui secouer les puces ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Munch

Honnêtement ce topic m'a ennuyé des la 2eme page....ce long monologue chouineur tres peu pour moi!

Malheureusement il a retrouvé un certain "intérêt" depuis l’évocation d'hossana mais là c'est une vraie colère qui m'a été inspirée...

Je n'ai aucune envie d'en faire le détail mais à la lecture de la situation(donc ce que cice reflète au travers de son laïus) si j'en avais le pouvoir, je lui retirerai toutes personnes à charge(il me semble qu'avec la poussette il y a au moins un enfant en bas age) elle je l'enverai en maison de repos suivi de pres par des psy et hossana, bon sang hossana, pauvre petite, je l’enverrai ds une bonne famille(à dire vrais je suis tellement en rage que je serai prés à la prendre!)

Faites de ce jugement ce que vous voudrez mais cice reprenez vous en main et vite!

Mike64

Céline

Votre mal être semble effectivement assez important et il peut arriver qu'on ne puisse faire face seul, qu'on n'ait pas l'aide suffisante dans sa famille...

Le départ de votre chienne est peut être la goutte qui fait déborder le vase......vous parlez de plusieurs décès de personnes autour de vous.....mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent à tout le monde et comme je vous l'ai déjà dit, il vous faut aller de l'avant.

Je vois qu'apparemment plusieurs personnes vous ont parlé de vous faire aider......je partage leurs avis, si vous ne pouvez remonter la pente seule ( ça arrive parfois, on ne vit pas tous les mêmes choses ).....allez voir votre médecin et parlez en avec lui, il saura vous envoyer vers des personnes qui pourront vous aider...Je ne pense pas que c'est sur ce forum que vous trouverez l'aide nécessaire, même si nous pouvons vous lire.

Bonne soirée

" Monique "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Hosanna n'est pas malheureuse . Loin de la , c'est vrai qu'il lui manque de la promenade , c'est vrai que j'ai pas fait trop attention a Hosanna . Mais je l'ai pas rejetée , elle venait avant sur mon lit , et même encore aujourd'hui , encore cette nuit . Sauf que je me suis comment dire , je suis pas proche avec elle , y'a quelque chose qui me retient d'aller plus vers elle . Y'a comme un dégoût . Comment expliquer . Bloody a toujours était ma priorité . Sans non plus de ne pas me préoccuper d'Hosanna , je m'en occuper moins . Et personne non plus a aider . Je l'ai dit comme les promenades y'aurait eu une personne bien décider a aller avec moi la promener , sa aurait mieux . Je peux pas changer tout du jour au lendemain . Le passé restera le passé . Mais y'a que les souvenirs resteront . Sa ma fait du bien de sortir ce que j'avais sur le coeur . Arrêter de dire que Hosanna est malheureuse , elle est autorisé a plein de chose , elle galope pas mal dans la cour .

" céline "
Utilisateur anonyme

En voilà une réaction saine ! La colère c'est bon, il faut laisser sortir.

Écouté le forum n'est pas le lieu adéquat mais vous avez eu la un début de réaction encourageante. Il faut vous mettre en colère. Exprimer cette frustration non pas à nous mais à ceux qui vous entoure !

Si Hosanna est malheureuse, pouvoir faire plein de chose ne veut pas dire faire les choses dont on a besoin.. Il y a la différence entre un enfant pourris gâté toujours en demande et celui qui reçoit exactement selon il a besoin et se voit vraiment satisfait.

À l'heure actuelle si votre chienne est malheureuse. Et donc prennez les choses en mains, ou alors nous pouvons continuer à dire que c'est de votre faute étant donné que vous refusé la vérité ?

Courage Cice !

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

pas fait grand chose aujourd'hui, il fait beau pourtant et Hosanna est calme cette après-midi ,

" céline "
Bangdji

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce post, que j'ai un peu suivi de loin.

Si j'ai bien compris, Hosana n'a jamais été souhaiter par les membres de votre famille, elle a été larguée là par votre soeur, tout simplement. Vous étiez très proches d'Ophelie /Tara et Bloody, et plus vous avez subit de pertes (animale/humaines) plus vous vous êtes plongée dans votre relation exclusive avec Bloody. Aujourd'hui, Bloody n'est plus là pour vous aidez à surmonter les coup dur. Hosana n'a pas le caractère auquel vous êtes habitué, plus de caractère. Vous êtes lassez de devoir demander aux membres de votre famille des attentions pour elle, que vous n'assumez pas de bon coeur ( la sortir, la brosser, etc...). Voilà une petite chienne qui erre dans la maison depuis des années, voyant l'attention et l'amour sur les autres chiens, et qui souffre de ne pas avoir la même, et qui a donc développé des comportements agressif pour exprimer son mal-être. Oui elle monte sur le lit si elle veut, oui vous la caresses si elle veut. Mais ce n'est pas de bon coeur, et tout le monde tord le nez a son approche, néanmoins en lui accordant "ce qu'elle veut". Un chien est comme un enfant. Il ressent tout, même le fait qu'on s'occupe de lui, sans en avoir envie.

Vous êtes désoeuvré ? Je vais vous donner une mission. Arrêter de vous battez avec votre famille concernant Hosana, arrêter de la comparé avec Bloody, de lui reprocher son mauvais caractère avec elle, avec les gens. Sortez la trois fois par jour, par tout temps, qu'elle est envie ou non et que vous ayez envie ou non. Ne lui demandez rien. RIEN de spécial. Sortez là 3 fois par jour. Jouez avec, dehors, loin des lieux qui vous rappel Bloody.

Dans 1 semaine, revenez nous dire si Hosana a changé de comportement. Pas suffisant ? Revenez dans 2- 3 semaines. Au bout de 1-2 semaines, commencez 15min d'éducation par jour. Assis, couché, jeu de piste, agility, peu importe, ce qui vous intéresse ce qui l'intéresse.

Bangdji

Pensez que vous venez d'adopter un nouveau chien, recueilli car personne n'en voulais, d'une autre race. Repartez de zéro. Comme si vous ne la connaissiez pas, l'aviez trouvé dans un carton mouillé au bord de la route, abandonné par ses propriétaires, et l'aviez ramenez chez vous car vous aviez pitié d'elle. Vous n'avez pas choisi la race, ce chien a des séquelles, ce chien a BESOIN de quelqu'un, comme vous.

Sortez la 3 fois par jours, ne vous prenez pas la tête avec votre famille sur l'éducation, ils ne s'en occupent pas? Pas grave. Accordez vous des moments en extérieur rien qu'à vous, loin du cercle négatif.

Apprenez à la connaître, comme un chien recueilli, a connaître son caractère, vous ne l'avez pas choisi, vous l'avez receuilli par pitié, car vous avez un coeur, vous avez encore ça et vous êtes une personne bien. Si vous n'avez plus ça, là, effectivement, vous n'êtes plus rien. Et Bloody avec toute sa douceur, aurais bien honte de vous. Ce n'est peut-être pas le chien de vos rêves, mais c'est un chien abandonné qui a besoin de quelqu'un. Tout comme vous en ce moment. Vous n'avez peut-être pas la force de lui accorder de l'affection, mais vous avez au moins la force et besoin de satisfaire a ses besoins primaires. Sortir, jouez, rencontrer d'autres chiens, voir autre chose que cette a l'ambiance moribonde qui vous tue tout les deux.

Bangdji

Voilà votre mission. Voilà comment vous allez occuper vos journées.

3 fois par jour, matin, midi ou début d'aprem, et soir. 1h environ a chaque fois. Vous allez profiter du beau temps et vous posez tout les deux a regarder les petits oiseaux, cette chienne est déprimée aussi et elle en a bien besoin.

Vous allez allez en forêt, la laisser vadrouiller et prendre joie a renifler.

Peu importe, vous allez allez dehors. Avec elle, trois fois par jour. Et on s'en fou de tout le reste, même si vous ne communiquez pas avec elle, même si vous ne savez pas quoi faire dehors. Même si vous ne vous regardez même pas. Vous allez allez dehors ensemble, faire des promenades dans des lieux que vous ne frequentiez pas avec bloody, dans des lieux de nature au max. Et tout le reste, les conflits avec votre famille sur la chienne, votre ressenti par rapport a elle. Vous vous en foutez. Vous allez dehors, trois fois par jour, ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai pas tout lu car 30 pages 😁 sorry ! Mais j'ai cru comprendre en survolant par moment que vous avez perdu un chien du nom de Bloody mais qu'il vous reste un/une chien(ne) Hossana et que vous allez mal. Si j'ai rien compris ou loupé un gros gros truc, dites moi.

Cice

Je m'étais absentée du forum suite à une rupture amoureuse et aussi que j'allais vraiment très mal car de nature très émotive... En plein confinement, loin de la famille et des amis, j'etais seule, quasi sans logement au début et sans ma chienne ! Après une période très sombre et des efforts (que je poursuis encore à ce jour, et oui j'ai aussi demandé l'aide d'un médecin sinon je dormais plus !), je vais dire que ça va un peu mieux.

Je vous raconte ma vie pas pour dire qu'il y a pire ou mieux ou pour dire qu'il faut être fort ou quoi... Non je dis tout ça car auj disons que je vais assez bien pour me préoccuper un peu des autres et pas slm de ma personne, de ma peine.

Si vous ne trouvez pas la force pour l'instant, trouvez seulement le courage pour aujourd'hui et pour demain, bah on verra demain ! Et ainsi de suite... Le courage déjà juste pour "positiver", c'est vraiment le point de départ.

Je peux perdre conjoint, logement, argent, famille... Mais pas ma chienne. Même actuellement loin de moi, c'est mon moteur. Il a fallu que je la revois pour me sentir vivre, il a fallu qu'elle me revoit pour prendre du poids...

Si vous ne trouvez pas le courage pour vous, trouvez le pour Hossana déjà et le reste viendra p'tit à p'tit. Sortez la un peu plus, endroit calme, pas angoissant pr vous déjà, puis passez un peu de temps avec, meme devant le tv par ex...

Vous avez du mal à être en balade seule ? Bah sortez le kit main libre et un ptit appel (euh tjs garder le chien en vue hein, et pas tjs attaché, encore une fois si possible, sinon ma foi, sortez l'enrouleur et le tel, c'est mieux que rien et mieux que la cour).

Vraiment mea culpa je donne sûrement des conseils déjà donnés ou je simplifie trop je sais pas... Mais ESSAYER ! C'est ce que je me dis (pr d'autres choses que vous) et c'est ce que je vous dis.

Bangdji a raison, le reste "on s'en fout"!

On est tjs le *** ou la deception de qqn... On a tous des regrets ou mauvais souvenirs, des périodes difficiles... Mais Hossana est votre amie qui sera tjs là pr vous ! Ne la lâcher pas !

Si 3x/jour c'est trop dur, faites deux fois et le soir ds la cour, si 1h c'est trop long, faites 20-30 min... Sortez le tel, la musique, des bonbons le goûter quoi ! Des friandises pr la puce aussi...

Allez courage !!! Et n'hesitez pas à rester sur le forum, mais cela n'empêche pas une therapie avec professionnel de santé. Hé oui, quand on est fragile psychologiquement, un peu d'accompagnement ne fait pas de mal.