Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Aggie19

Super, je vois que tu commences à tisser un nouveau lien avec Hisanna et le mieux de tout ça, c'est que ça vous fait du bien à toutes les deux ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Hosanna !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

j'essaye du moins , mais je pense toujours a Bloody . J'essaye de m'occuper , c'est encore dure , mais j'essaye d'aller de l'avant , et d'avancer sans Bloody . Y'a des personnes ou que sa va vite , et d'autre comme moi , ou sa prend du temps . Même si il reste Hosanna . C'est le soir le plus dure . Y'a des personnes qu'il prenne pratiquement aussitôt un autre toutou en pensant que sa pourra remplacer . Ce soir j'ai arroser les fleurs . En ce moment il fait beau .

" céline "
Emla

Tu sais Céline, moi j’ai adopté Milo 3 semaines après avoir perdu Fast, mais c’était pas pour remplacer Fast ou pour soigner ma peine... c’est juste que si je pouvais, j’en adopterai 10 à la Spa, mais je suis seule et je n’ai que deux bras, donc je me limite à 2 chiens. Mais à la mort de Fast, j’avais une place de libre...et hors de question de laisser un loulou plus longtemps dans sa cage si j’ai la place pour l’accueillir.

Mais ça ne remplace rien ! Et c’est pas si simple d’accueillir un chien de refuge adulte, l’attachement n’est pas immédiat, on le fait d’abord pour son bien à lui, pour qu’il soit dans un endroit confortable, avec de la bonne nourriture et des sorties, les sentiments viennent bien après (Et je pense que c’est valable pour eux aussi).

Avec Hosanna, tu es un peu à ce stade. Assurer ses besoins sans réel attachement, juste pour faire une bonne action....Mais c’est déjà très bien.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Oui , vous savez sa fait trois semaines , que j'avais pas laver les couvertures sur le canapés , parce que Bloody c'était installer dessus , et je voulais pas les laver . Ce matin je me suis dit que si Bloody aurait était la je les aurait laver , alors je les fait . Je continue toujours de remplir la gamelle d'eau et la gamelle de croquette pour Hosanna . Mais sa change drôlement , au lieu de changer l'eau deux ou trois fois par jour , je la change que le lendemain . C'est assez dure comme même . De donnez les croquettes aussi , c'était pas tout a fait les mêmes pour Hosanna que Bloody . Et je finis les paquets , et je pense a Bloody logiquement . Mais bon , c'est la vie , j'ai commencé a l'admettre c'est difficile . Aujourd'hui y'a pas eu de promenade , non et la de toute façon il fait trop chaud . Et même Hosanna n'est pas trop au top aujourd'hui .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

y'a quelque temps vous m'avez conseiller de créer un album , c'est ce que j'ai commencé et je vous partager quelque photos que je vais mettre dans cette album en souvenirs de mes princesses .
" céline "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, comment allez vous ce soir ? Et Hosanna?

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

j'ai toujours un coup de cafard le soir , mais dans la journée sa va . Et Hosanna sa va mais elle s'issole un peu plus . Mais si non sa va .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Petite ballade ce matin avec Hosanna , c'est pas facile de l'entendre aboyer , c'est pas facile de la voire galoper de droite a gauche , y'a toujours des souvenirs qui reviennent c'est obliger . Contente oui et non , Hosanna a tendance a faire le loup maintenant , nous sommes partie tout a l'heure , et y'avait du monde a la maison pourtant dehors , mais elle a fait le loup . Elle avait l'habitude de rester avec Bloody . Malgré qu'Hosanna avait du mal a s'entendre , elle aimait bien Bloody .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

C'est le moment des vacances , et je pense combien d'abandons qui va y'avoir encore . Je trouve honteux de faire ça . Quand on prend un animal , on assume , et on le prend jusqu'au bout , on réfléchis avant de le prendre , a combien sa coûte , les sorties . Et oui on réfléchis avant . Sinon c'est pas la peine de n'en prendre un . Enfermer les humains dans une cage pendant des heures qu'ils comprennent ce que sa fait d'être enfermer .

" céline "